From Hell

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

From Hell

Messagede Hannibal » Dim Juil 08, 2007 2:34 pm

From Hell est une énorme bande dessinée - ou "roman graphique" selon les auteurs - de plus de 500 pages consacrée à  Jack L'Eventreur scénarisée par Alan Moore (V pour Vendetta, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires) et dessinée par Eddie Campbell. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de recherches documentaires titanesques concernant Jack l'Eventreur et le Londres de cette période.

Image


Résumé a écrit:Whitechapel, 1888 : au cÅ“ur de ce quartier pauvre de Londres, où la misère rime avec la déchéance la plus totale, cinq prostituées vont être retrouvées assassinées dans des conditions terrifiantes.
à‰tranglées, éventrées, mutilées de la plus atroce des façons, elles sont les victimes de celui qui allait devenir le plus célèbre serial killer de l'histoire, et dont l'identité reste aujourd'hui une énigme : Jack l'éventreur. Et si, derrière ce nom qui a fait couler tant d'encre, se cachait bien plus qu'on a voulu le dire ? Un invraisemblable complot qui réunirait quelques-uns des plus éminents représentants de l'aristocratie britannique, décidés à  sauver la couronne d'un terrible scandale. Un complot dont l'instigatrice n'aurait été autre que la Reine Victoria elle-même, et l'exécuteur des basses Å“uvres, son chirurgien, le Dr Gull...
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede Hannibal » Dim Juil 08, 2007 2:34 pm

On ne s'en rend pas bien compte en lisant la BD, mais plutôt en lisant les 42 pages de notes annexes : les deux auteurs se sont livrés à  un travail colossal et de longue haleine. L'hypothèse proposée quant à  l'identité de "Jack" est très crédible à  défaut d'être prouvée. Les graphismes, tout en noir et blanc et en striures peuvent suprendre voire déranger au départ, mais confèrent une noirceur qui sied on peut plus au propos. On se dit finalement que la couleur "traditionelle" n'aurait pas été la bonne solution. J'ai vraiment apprécié cete BD qui nous plonge dans le Londres des années 1880.
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede starter » Mer Juil 11, 2007 2:47 pm

Elle fait partie de ma collection de BD et j'ai pris un grand plaisir à  la lire et à  regarder les dessins qq fois confus mais qui retranscrivent bien l'atmosphère de l'époque. Attention, les auteurs partent d'une hypothèse de départ à  laquelle il est préférable d'adhérer, donc ne vous attendez pas à  trop de mystère :wink:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...


Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron