Transmetropolitan

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

Transmetropolitan

Messagede Fredo » Dim Juil 08, 2007 12:22 pm

Image

VERTIGO BIG BOOKS : TRANSMETROPOLITAN 1
Auteurs : Warren Ellis et Darick Robertson
272 pages, 27,00 €, en librairie seulement
Enfin en France dans un format prestigieux, le chef-d'Å“uvre de Warren Ellis paru chez Vertigo. Apres des années d'exil loin d'une civilisation rongée par la décadence et l'immoralité, Spider Jerusalem se voit obligé de retrouver un travail et une ville qu'il abhorre. Journaliste d'investigation pour le quotidien « The World », il dénonce les injustices du monde surréaliste du XXIème siècle, attaquant trois des piliers fétiches et corrompus de la société : la politique, la religion et la télévision. Quand Spider tente de percer à  jour les aspects les plus inavouables de ces institutions, il devient la cible de tueurs/kidnappeurs qui ont en leur possession la tête congelée de son ex-femme, une créature difforme censée être son fils et un chien policier au langage obscène. Alliant humour noir, suspense et moralité douteuse, cette histoire explore la personnalité d'un journaliste hors-la-loi dans un monde qu'il cherche à  détruire. Parution le 14 juin.


Cela faisait un bail que je me trouvais un numéro par ci par là , en VO et puis à  l'annonce de la sortie en VF, je me suis rué dessus. C'est du pure bonheur ! C'est un des rares titres de Warren Ellis que je ne connaissais pas et c'est un régal ! Cela me rappelle un peu l'Incal de Jorowdosky et Moebius, pour l'univers futuriste un peu déglingué et son anti-héros tête à  claque. L'illustrateur Darick Robertson nous y montre l'ampleur de son talent. J'ai terminé hier soir la lecture de ce monstre de 12 épisodes, vivement les 12 autres.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede bru74 » Lun Nov 30, 2009 6:13 pm

le tome 5 est sorti.

c'est pour faire remonté le topic.
Car c'est une Bd que je trouve excellente, vraiment un OVNI qui mérite d'être connu. :good:

Fredo a mis le synopsis dans le précédent message pour en savoir plus.

AVIS AUX AMATEURS.




PS: Fredo les as tu lus ? J'aurai aimé ton avis ? :mrgreen:
«Toute société a les crimes qu’elle mérite»
«Le monde lèvera les yeux et criera : sauvez-nous. Et dans un murmure je dirai : non.»
«Ce n’est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi !»
Avatar de l’utilisateur
bru74
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 581
Inscription: Lun Oct 19, 2009 3:21 pm
Localisation: Haute-savoie

Messagede Fredo » Lun Nov 30, 2009 6:59 pm

Il me reste le 5 que je n'ai pas encore mais je me régale. Je suis fan à la base du taff de Warren Ellis mais là, c'est la fête.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede bru74 » Dim Mar 14, 2010 7:23 pm

sortie du tome 6 (le dernier tome) à la fin du mois. :D
«Toute société a les crimes qu’elle mérite»
«Le monde lèvera les yeux et criera : sauvez-nous. Et dans un murmure je dirai : non.»
«Ce n’est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi !»
Avatar de l’utilisateur
bru74
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 581
Inscription: Lun Oct 19, 2009 3:21 pm
Localisation: Haute-savoie


Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron