Le triangle secret

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

Le triangle secret

Messagede snake » Dim Oct 22, 2006 12:40 pm

"Mon Très Cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers événements qui m'ont conduit au seuil de la mort... Les tueurs sont sur ma piste depuis bien longtemps... Depuis Jérusalem, certainement. Abandonnez notre quête ! Je vous en coujure, fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent ! Oubliez tout ce que je vous ai dit au sujet du Christ. Oubliez ! Nous ne sommes que des nains devant cette énigme, Didier... que des enfants aveugles et impotents qui doivent être brisés pour que demeure le Mensonge... Les hommes ne sont pas assez sages pour savoir... Le monde basculerait, les valeurs, la morale, les lois, tout serait balayé par une tempête qui plongerait l'humanité dans l'abîme ! Je vous supplie de détruire cette bande magnétique quand vous l'aurez écoutée. Je vous prie de ne parler de cela à  personne. Au nom de notre serment de franc-maçon, obéissez-moi, mon frère ! Restez en dehors de cette farce macabre ! Brûlez l'enveloppe qui aura contenu cette bande. Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple. Ne gardez de moi que les lettres que tout profane devenant maçon lit pour la première fois dans l'ombre du Temple... Ces lettres dont je comprends aujourd'hui le sens réel : V.I.T.R.I.O.L. résumant cette phrase : Visita Interiora Terrae, Rectificandoque, Invenies Occultum Lapidem et signifiant " Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre occulte ". Ne corrigez rien, surtout, Didier ! Ne cherchez ni la pierre ni le frère ! Adieu, Mon Très Cher Didier."

Ce roman de Didier Convard est en fait l'adaptation de sa propre bande dessinée du même nom en 7 volumes, une tres bonne initiative pour les anti BD mais aussi un tres bon complément à  la bande dessinée.

Je le conseille particulierement aux amateurs de complots ( historique ou non ), à  ceux qui croient que la bédé c'est pour les bébés :P , mais surtout aux déçus comme aux amateurs du "Da Vinci Code", c'est pour moi le livre qu'aurait du être le da vinci et qui mérite une adaptation cinéma

j'ai bien conscience d'être assez flou dans mes explications ( voire de rien dire du tout en fait ) mais vu le sujet et le contenu du livre il ets bien préférable que ceux qui se laisseront tenter en sachent le moins possible lorsqu'ils ouvriront le livre :wink:
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Cristy » Dim Oct 22, 2006 8:45 pm

Eh ben, ça m'a l'air assez énigmatique en effet. Je me laisserai bien tenter (n'ayant rien à  lire pour le moment ... ça changera dès demain matin!). J'te tiens au courant. Merci ! :wink:
Nous parlons de tuer le temps comme si, hélas! ce n'était pas lui qui nous tuait!
Cristy
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mai 08, 2006 6:55 pm
Localisation: Genève

Messagede Nessie » Lun Oct 23, 2006 7:23 am

J'ai lu les BD, j'adore. Je les recommande ça en vaut vraiment la peine! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Oui

Messagede ralph33 » Jeu Oct 26, 2006 6:31 am

J'ai également lu les BD... c'est vraiment bien et l'intrigue très prenante!!!!
A conseiller de tout coeur!!
Avatar de l’utilisateur
ralph33
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 122
Inscription: Dim Mai 08, 2005 10:20 am
Localisation: 95 SANNOIS

Messagede starter » Mer Mar 14, 2007 11:06 pm

Avec la suite INRI enfin qui raconte le commencement :wink:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede snake » Sam Mar 24, 2007 11:08 am

j'ia pu discuter un petit peu avec Mr Convard hier au salon du livre et j'ai eu une belle dédicace :D
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede starter » Sam Mar 24, 2007 1:49 pm

snake a écrit:j'ia pu discuter un petit peu avec Mr Convard hier au salon du livre et j'ai eu une belle dédicace :D


Comment elle est ta dédicace ? t'as un visuel (scan possible) ? je suis curieux :mrgreen:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede snake » Sam Mar 24, 2007 2:00 pm

c'était convard donc c'est une signature et un petit mot, pour falque y'avait trop de monde le temps que je passe avec convard et de toutes façons j'ia pas de scanner :P

appareil photo sinon
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede claire_redfield » Sam Avr 21, 2007 12:45 pm

J'ai lu le premier tome et maintenant forcément je vais acheter les autres..c'est malin
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede snake » Sam Avr 21, 2007 10:26 pm

hihi

mais dis nous ce que tu en as pensé :wink:
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede claire_redfield » Dim Avr 22, 2007 10:56 am

Ah si il faut un avis plus épais euuhh ....

Je suis pas super fan du dessin (en même temps ma référence c'est Druillet donc à  coté tout me parait fadasse) par contre le scénario est pile poil dans ce que j'aime (complots historico-religieux) et le premier tome se termine sur une révélation-bombe qui donne forcément envie de savoir la suite. Les personnages sont interessants aussi.
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede snake » Dim Avr 22, 2007 10:58 am

le dessin j'ai eu un peu de mal aussi ( surtout le dessin comtemporain ) mais tu verras par la suite que chaque époque à  son dessinateur
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede claire_redfield » Dim Avr 22, 2007 5:53 pm

J'verrais bien la suite de toute facon je pourrais pas rester sans connaitre le reste de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede starter » Lun Avr 23, 2007 11:16 am

J'ai fini INRI avec le numéro IV qui vient de sortir. Et je reste emballé par cette histoire et surtout une fin assez scotchante. a conseiller au fan d'ésoterique
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede Nessie » Lun Avr 23, 2007 1:20 pm

c'est fini? Vais tous les relire alors :amour:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Suivante

Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron