Détéctive Conan

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

Détéctive Conan

Messagede Hannibal » Mer Aoû 16, 2006 12:17 am

Image
J'ai quelquefois regardé le dessin animé pendant les vacances scolaires et là  j'ai trouvé le premier tome à  la bibliothèque.

Ca peut vous paraître très gamin, mais moi j'aime bien. Les différents personnages sont très attachants (surtout Conan bien sûr) et les enquêtes sont souvent d'assez haut niveau. Certaines, bien complexes me faisant penser à  Agatha Christie ou Colombo.

Connaissez-vous Conan ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Hannibal le Mer Aoû 16, 2006 6:54 pm, édité 1 fois.
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede squall23 » Mer Aoû 16, 2006 11:52 am

j'aime bien le dessin animé également car les enquête sont bien faites.
mais je n'ai pas encore lu le manga.
Avatar de l’utilisateur
squall23
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 288
Inscription: Mar Aoû 16, 2005 9:24 pm
Localisation: Genève

Messagede manoulette » Mer Aoû 16, 2006 2:21 pm

Fan de mangas depuis un certains nombre d'années, j'ai découvert détective conan, grace à  mon petit frère qui est toujours devant la télé.Les enquêtes sont très interessantes, mais je trouve qu'un certain moment ça deviens un peu lassant, répétitive.En manga, j'ai lu les premiers tomes et c'est assez sympa, même si parfois les dessins sont un peu trop "rempli" et on a du mal à  distinguer les détails.
Avatar de l’utilisateur
manoulette
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 155
Inscription: Ven Mai 05, 2006 11:02 pm
Localisation: village paumé au fin fond de la moselle

Messagede Noangel » Mer Aoû 16, 2006 3:16 pm

J'aime bien détective conan! Je ne suis pas une grande fan mais c'est assez rigolo!!! :D

Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi et comment il est redevenu petit? (j'ai loupé des choses vu que je regardais que de temps en temps). Si quelqu'un veut bien m'expliquer...
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede Hannibal » Dim Aoû 20, 2006 1:22 am

Noangel, je n'ai pas la réponse à  ta question.

Apres avoir vu quelques bouts du dessin animé, j'ai emprunté le premier manga a la bibliotheque, puis le deuxieme et le troisieme, et ... quoi !!!
Et oui, ils n'ont que les trois premiers. Y en a facile 40 et mon budget livre est rikiki alors pour lire la suite ça va être tendu.

J'aurais quand même passé de supers moments avec ce petit Détective tout mimi. L'humour de ce manga me fait vraiment bien me marrer et les enquêtes (à  part quelques unes) sont vraiment biens.
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede Noangel » Dim Aoû 20, 2006 8:42 pm

Oki Hannibal! Merci quand même :D
Si quelqu'un d'autre a la réponse, j'écoute volontier...
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede manoulette » Lun Aoû 21, 2006 3:48 pm

Je vais essayer de te répondre Noangel.
Mes souvenirs sont un peu vagues, mais je crois que Conan et une amie étaient sur un manège (des montagnes russes) et avec eux il y avait des hommes louches habillés en noirs avec des chapeaux qui masquent leur visage.Ils avaient un produit étrange avec eux et pdt le manège, le produit s'est déversé sur Conan, et c'est ainsi qu'il est devenu un petit garçon.Après le tour de manège, les hommes en noirs se sont évanouis dans la nature.Et depuis Conan essaie de les retrouver.Par contre impossible de me souvenir si les hommes en noirs ont déversé le produit exprès ou si c'était un accident.
Avatar de l’utilisateur
manoulette
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 155
Inscription: Ven Mai 05, 2006 11:02 pm
Localisation: village paumé au fin fond de la moselle

Messagede Noangel » Mar Aoû 22, 2006 6:15 pm

On ne sait donc pas pourquoi ils ont fait ca (si c'était volontaire)??

En tout cas merci Manoulette d'avoir éclairé ma lanterne!! :amour: :bisous:
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede ggthecroco » Jeu Aoû 24, 2006 10:55 am

manoulette c'est pas vraiment ca
en fait au départ il y a une organisation secrete
et conan se trouve plongée dedans pendant une enquete
comme il est trouvé genant, deux homme en noir le force a boire un produit qui le rajeunit
ce produit a été inventé par A௠une fille faisant partis de la société et qui s'échappe aussi de chez les méchant (même si elle était méchante avant) en buvant a son tour le produit
elle rejoint par hasard conan, et ils decouvrent ensemble leur étrange ressemblance 8-)

voila
moi j'aime bien conan, en fait mon frere collectionne les mangas :mrgreen:
ggthecroco
 

Messagede manoulette » Jeu Aoû 24, 2006 12:39 pm

J'ai vraiment pas une bonne mémoire.Honte à  moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
manoulette
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 155
Inscription: Ven Mai 05, 2006 11:02 pm
Localisation: village paumé au fin fond de la moselle

Messagede Camthalion » Jeu Aoû 24, 2006 1:32 pm

Rah là là ! Heureusement qu'il y a les jeunes! Tellement de trucs géniaux seraient laissées de côté à  cause de préjugés genre "les mangas c'est pour les gamins" sans eux!
Vive les jeunes (ça m'arrive pas souvent de dire ça) et vive les mangas (ça, si, ça m'arrive tout le temps)!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede ggthecroco » Jeu Aoû 24, 2006 1:39 pm

les manga pour les jeunes ??
aurait on l'idée de donner du akira a un gamin
ou du step up love story ?
ggthecroco
 

Messagede Camthalion » Jeu Aoû 24, 2006 1:43 pm

Mais justement je suis d'accord avec toi et c'est bien ce que je déplore (que les gens pensent ça, pas d'être d'accord avec toi). En même temps, c'est avec Gunnm et autres Akira (enfin avec les Seinen) que j'ai commencé les mangas quand j'avais 9 ans... Je ne dis pas que je suis un exemple à  suivre mais tu crois que c'est dangereux de commencer par là ? Franchement j'ai l'air dérangé? Bon ok c'est pas une bonne idée de commencer par là ! :lol:

Edit: Petite anecdote à  propos de Step up: j'ai bossé dans un magasin de BDs, comics et mangas et on avait des clientes qui achetaient ce henta௠pour leur fils! J'avais du mal à  y croire au début mais elles trouvaient que c'était mieux ça plutôt que leur fils regarde du gonzo sur internet et... C'est pas faux!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Noangel » Jeu Aoû 24, 2006 4:41 pm

ggthecroco a écrit:manoulette c'est pas vraiment ca
en fait au départ il y a une organisation secrete
et conan se trouve plongée dedans pendant une enquete
comme il est trouvé genant, deux homme en noir le force a boire un produit qui le rajeunit
ce produit a été inventé par A௠une fille faisant partis de la société et qui s'échappe aussi de chez les méchant (même si elle était méchante avant) en buvant a son tour le produit
elle rejoint par hasard conan, et ils decouvrent ensemble leur étrange ressemblance 8-)

voila
moi j'aime bien conan, en fait mon frere collectionne les mangas :mrgreen:


Et cette fille Aà¯, ce n'est pas la petite qui aime bien conan dans leur groupe? (avec tous ses amis petits?)
lol c'est pas très clair ce que j'écris mais je connais pas trop...
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede ggthecroco » Jeu Aoû 24, 2006 4:45 pm

voila une image pour clarifié :

Image

dans l'ordre de gauche à  droite
Conan - A௠- Ayumi
ggthecroco
 

Suivante

Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron