Des frissons en BD

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

Des frissons en BD

Messagede Murmure » Mar Mai 09, 2006 5:13 pm

Histoire de varier les plaisirs, voici deux séries (terminées !) qui peuvent intéresser les amateurs de frissons qui souhaitent rajouter le support visuel du dessin :

Comptine d'Halloween cliquez sur le lien

avec un petit résumé copier / coller :
Une simple comptine enfantine qui résonne de manière lugubre dans les rues de Creeper Creek, bourgade terne de l'Amérique profonde. Des meurtres y sont commis. Tout le monde connaissait les victimes. Car tout le monde se connaît à  Creeper Creek... Mais il y a cette étrangère...

Un dessin fin et détaillé, trois tomes qui s'enchainent à  la perfection. Un univers clos, des personnages stressant ... Si vous aimez le linge sale qui s'accumule en famille, les trahisons, les meurtres non résolus, cette BD est faite pour vous !

Et enfin, du même dessinateur :
Dans la nuit le lien !

Trois tomes, trois histoires indépendantes qui se passent à  New York un soir de pluie. Comment un animateur radio (bonsoir c est Macha ...) devient le témoin involontaire de drames familiaux.
A nouveau une ambiance noire, glauque, sombre ... le pieddddddd :amour:
Avatar de l’utilisateur
Murmure
Officer
Officer
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 09, 2006 8:32 am
Localisation: Paris

Messagede starter » Mar Mai 09, 2006 7:45 pm

Il existe une excellente BD thriller c'est "Les enchainés" de Gihef et Callede
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede Fabien » Mer Mai 10, 2006 6:26 am

      ImageImageImage


Trois hommes et une femme qui ne se connaissent pas se font proposer de tuer quelqu'un (l'un d'entre eux) en échange d'un million de dollars. Mais l'organisateur de ce petit "jeu" demeure dans l'ombre. Thriller au ton incisif et empreint de suspense. Le scénario en "chassé-croisé" fait penser au film ##Pulp fiction##. Dessin fluide et énergique. Couleurs vivantes.

J'ai lu les premier tome que j'avais trouvé bien écrit et bien mené. Les 2 autres tomes sont du même accabit Starter?
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede starter » Mer Mai 10, 2006 7:40 am

Il n'y a aucune baisse de rythme dans les deux tomes suivants, moi j'ai adoré et j'attends le dernier avec impatience... plus d'info ici : http://www.bedetheque.com/serie-9072-BD-Encha%EEnes.html
:wink:
Dernière édition par starter le Lun Avr 16, 2007 12:55 pm, édité 1 fois.
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Re: Des frissons en BD

Messagede luuna » Ven Mai 26, 2006 10:59 pm

Murmure a écrit:Histoire de varier les plaisirs, voici deux séries (terminées !) qui peuvent intéresser les amateurs de frissons qui souhaitent rajouter le support visuel du dessin :

Comptine d'Halloween cliquez sur le lien



J'ai dévoré les 3 tomes c'est vraiment très bien fait et l'intrigue est prenante... on y trouve tout un tas de référence au cinema d'horreur , une intrigue à  la stephen king , des vieux secrets qui ressurgissent du passé ...les personnages et le style sonnent juste... les dessins sont efficaces...à  lire après minuit de préférence !!!
Un grand merci à  Murmure pour m'avoir fait dévouvrir cette BD ... si il en a d'autres dans le genre je suis preneuse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
luuna
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Ven Mai 05, 2006 12:28 pm


Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron