allez, je me lance !

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede zapan » Mar Aoû 15, 2006 4:12 pm

Pour ma part, il est trés difficile d'établir un classement concernant les oeuvres de Max'. Chaque Lecture étant influencé par le contexte dans lequel je me trouvais.
Curieusement, concernant "In Tenebris", je me trouvais dans un cadre montagneux, bien qu'étant au mois de Juin, la neige perdurait sur les monts du massif central, le temps était maussade, il faisait parfois presque noir en pleine journée. La pluie était au rendez vous quotidiennement.
Concernant Maléfice, j'entamais celui-ci dés le début de la canicule qui sévissait ce mois de juillet, quelque fût l'endroit ou je me trouvais, la chaleur y était omniprésente et accompagnais chacune de mes incursions dans le livre. Comble de tout, celle ci pris fin le lendemain de la lecture de la dernière page. Comment ne pas savourer ce thriller, alors que moi même je subissais la chaleur étouffante du soleil, qui je le rappelle (ai-je vraiment besoin de la faire..???) était le lot quotidien de nos deux héros que sont Anabel et Brolin...???
Difficile d'établir une préférence par conséquent.
Au dela, de la peur, au dela de l'intrigue et des rebondissements comme Max' sait les établir, ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est que d'un point de vu humain, la relation Anabel-Brolin reste une suite cohérente de "In tenebris", les sentiments particuliers qui les lies, naissent, prennent forme, s'intensifient. Ils se posent des questions sur l'évolution de leurs propres sentiments (la culpabilité est récurente chez Anabel, n'est ce pas mesdame..???) :twisted: , ce qui nous permet de nous identifier à  eux. Max' traite cette relation toute particulière (n'oublions pas qu'ils évoluent dans des contextes particulièrement macabre) avec une grande intelligence et une grande finesse. Elle n'empiète pas sur le thriller et vice verça ce qui lui donne une trés grande crédibilité, à  mon sens.

La seule chose qui me perturbe est que Max' ait complétement occulté le mari d'Annabel. Il nous prévient bien que ce dernier peut faire une apparition dans une de ces prochaines réalisations, toutefois il nous prévient bien qu'il n'est pas question de retrouver une nouvelle aventure de Brolin. Bon, il est vrai qu'il lui consacre plus de 1500 pages avec la "Trilogie du mal" (dans de telles circonstances, "l'overdose" doit guêter), toutefois, une suite avec un tel trio dans une belle ambiance de meurtre façon "In Tenebris" et sous la plume de Max' devrait être une pure delectation..!!!!

Petit message pour Maxime : "J'ai confiance en vot' bon coeur. Ecrivez la moi un jour cette suite.
Pardon.....?? J'abuse un peu... ban, ok, on oublie..Snifff..!!"
La guerre, c'est le massacre de pauvre gens qui ne se connaissent pas, au profit d'autres qui eux se connaissent, mais qui, par contre, ne se massacrent pas.... (C'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui.....!!!)
Avatar de l’utilisateur
zapan
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 65
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 8:04 am

Messagede Thot » Sam Mar 17, 2007 7:31 pm

Maléfices est celui que j'ai le moins aimé de sa trilogie du mal... Sur les deux premiers volets, il y a toute une atmosphère ésotérique, ce qui leur donne un certain mystère que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a poussé à  lire toutes ses oeuvres... Mais ici, l'histoire m'a un peu gêné... C'était trop terre à  terre à  mon goût...
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un livre réussi, je dis seulement que ça a cassé cette trilogie qui se voulait, me semble-t-il, basée sur un même axe... Sans ça, je l'ai beaucoup aimé! L'histoire est bien peu banale, et le suspens est au rendez-vous... Je me suis régalé! Mais il marque une rupture dans ce qui aurait pu être un tout excellent.
Avatar de l’utilisateur
Thot
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mer Déc 27, 2006 10:54 am
Localisation: France -78- Conflans

Messagede nissa » Mar Mar 20, 2007 12:50 pm

Pour ma part.... vous savez que je suis entrain de tout lire...
et je viens de finir Maléfices...

SPOILER

J'ai été bluffée par la fin, je ne m'attendais pas à  de tels rebondissements... JImmy me paraissait bien coupable, sauf qu'il restait de nombreuses pages encore à  lire lorsqu'il a été appréhendé...
pour la meme raison, j'ai eu du mal à  croire à  la mort de Joshua.... meme si je me demandais comment il allait ressuciter...

Je connaissais qq info sur la solidité des toiles d'arraignées, mais pas autant... et bluffé par ce poison.... inquietée meme...

J'ai aimé que le mal, bien que venant de l'homme, peut "grouiller" partout... en meme temps... j'ai fait un parallèle avec la rumeur...
Et la fin.... qui pour moi veut dire que le Mal est toujours présent, pas toujours canaliser dans des pénitenciers...
Je dois me faire à  l'horreur version MC, car j'ai mieux dormi que pour l'Ame du Mal...
nissa
Officer
Officer
 
Messages: 45
Inscription: Dim Fév 18, 2007 4:56 pm

Messagede Psycho666 » Mer Juil 30, 2008 11:21 am

J'ai bien aimé Maléfice mais In Tenebris était plus sombre. Il m'a beaucoup plus fait flippé. J'ai l'impression que l'histoire de In Tenebris touché plus les personnages principaux.
Ici, le point de départ n'est que la mort du frere de Larry. Mais qui suis je pour dire cela :mrgreen: . Par contre, j'ai été beaucoup dérouté sur le véritable coupable. C'est très fort ce qu'il a fait. A chaque instant que je croyais que tel personne était coupable, s'en était une autre. Bravo... :D
Le temps était un voleur, et une des premières choses qu'il vous volait, c'est votre sens de l'humour.

http://psycho666.bloguez.com/
Avatar de l’utilisateur
Psycho666
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 12:19 pm
Localisation: Près de Rouen

Précédente

Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron