Maléfices ... impressions à chaud (sombre et humide)

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Maléfices ... impressions à chaud (sombre et humide)

Messagede Poppies » Jeu Oct 09, 2014 3:40 pm

Alors, je viens de terminer cet opus.

Premières impressions : je regarde partout autour de moi si une bestiole ne court pas sur le plancher. Mes cheveux qui frôlent mon visage sont des arachnides venimeuses...Mais cette sensation s'estompe avec les minutes

TRES, TRES, TRES TRES heureuse de découvrir que La Chose est bien la personne à laquelle je pensais. J'ai même arrêté la lecture 50 pages avant la fin, car je n'étais pas d'accord avec le déroulement de l'intrigue. Je sais, je suis grave ! Bon, après une petite ballade à l'air frais, je m'y suis replongée et j'ai crié OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII au moment où l'identité de La Chose est révélée. J'aime quand je devine mais que l'esprit de MC arrive à me surprendre encore. Il faut avouer que c'est le 14ème que je lisais, donc, je commence à un peu cerner notre auteur (un peu seulement).

Excellente intrigue, les descriptions de faits réels et historiques sont détaillées et la plausibilité (je ne sais pas si le terme est correct) des faits apporte un réel plus à l'histoire. Et puis ma curiosité étant ce qu'elle est, j'ai fait des pauses "recherche" afin de me documenter sur ce qui était dit. Et comme d'habitude, MC fait très bien les choses, la vérité vraie... avec son histoire en plus.

En trois mots : Un grand Thriller

Et puis Joshua et Annabel, quel plaisir de les suivre sur ces pages. Je les imagine, mais comme MC le dit, à chacun son imaginaire.

Voilà, peut-être ce post appellera-t-il quelques commentaires et je serai heureuse de les découvrir.
Poppies
Avatar de l’utilisateur
Poppies
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 421
Inscription: Mer Oct 08, 2014 2:03 pm
Localisation: Belgique

Re: Maléfices ... impressions à chaud (sombre et humide)

Messagede Grand-Pan » Ven Oct 10, 2014 8:19 am

Je l'ai lu il y a quelques mois, mes souvenirs sont un peu flous.

Je n'ai pas peur des araignées (enfin si un peu), c'est vrai que la lecture de ce thriller n'a pas été des plus faciles.
Le passage que l'ai préféré imaginer c'est le moment où l'équipe intervient dans l'appartement qui est organiser en "labyrinthe". Si me je me souviens bien, il s'agit de l'appartement de Mark Suberton que
Spoiler :
nous retrouvons mort ensuite.


Pendant un temps, comme avec presque chaque roman de Maxime que j'ai lu, j'ai pensé à un mélange d’ésotérisme et de thriller (le mélange parfait pour moi, en plus du fantastique) :amour: et quand je venais à comprendre que ce n'était pas le cas, j'étais d'abord déçu (je le disais souvent dans mes critiques) pour au final adorer l'histoire car j'étais tellement pris au jeu que j'avais totalement oublié mes envies et sombré dans ce qui se passait.

Petit coup de cœur pour Sydney Folstom que je trouve vraiment géniale ! Son tempérament, sa présence... !

Comment as-tu deviné qui était La Chose ?
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: Maléfices ... impressions à chaud (sombre et humide)

Messagede Poppies » Ven Oct 10, 2014 3:38 pm

Je pense que j'ai deviné pour plusieurs raisons :

La Chose (sous son identité de tous les jours) correspond parfaitement à l'image que je me faisais du tueur
Spoiler :
J'ai très rapidement deviné qu'il s'agissait d'une femme. D'abord à cause de l'eau, ensuite les empoisonnements (typiquement féminin) et enfin, parce que c'était le quatorzième livre de MC que je lisais et qu'il n'avait encore jamais exploité la piste du tueur en série féminin. Il fallait bien qu'il y passe un jour !! Parité oblige.
Pourquoi elle me diras-tu? Parce qu'elle est trop introvertie pour être vraie, parce qu'elle se cache derrière ses kilos superflus et son maquillage, parce Joshua ne la cerne pas comme il le devrait. Dès la scène décrite dans le laboratoire, elle reste en retrait mais ne peut s'empêcher de montrer qui elle est en manipulant sans gants les araignées. Je sentais que c''était elle. Ça devait être elle. Quand elle laisse un message téléphonique à Joshua et qu'il ne rappelle pas, je sais que c'est elle. Je le sens au fond de moi. J'ai même failli arrêter la lecture quand les indices partaient sur sa supérieure !!!!


Sinon, moi aussi, j'adore le doc Folstrom. Elle est parfaite dans son rôle et son évolution relationnelle avec Josh au long des trois tomes, j'adore.
Poppies
Avatar de l’utilisateur
Poppies
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 421
Inscription: Mer Oct 08, 2014 2:03 pm
Localisation: Belgique

Re: Maléfices ... impressions à chaud (sombre et humide)

Messagede Grand-Pan » Ven Oct 17, 2014 3:15 pm

En effet les indices que tu avais relevés durant la lecture pouvaient te mettre sur cette piste.
Maintenant que j'ai lu le livre il est difficile de se dire "oui c'est vrai que j'aurai pu y penser", même si tout allait bien dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: Maléfices ... impressions à chaud (sombre et humide)

Messagede Poppies » Dim Oct 19, 2014 6:03 am

Qu'est ce que tu veux... c'est la classe :wink: !
Poppies
Avatar de l’utilisateur
Poppies
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 421
Inscription: Mer Oct 08, 2014 2:03 pm
Localisation: Belgique


Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron