L'araignée....

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

L'araignée....

Messagede Bria » Jeu Juin 09, 2005 10:19 pm

Comme je le disais à MC hier (8/06/05), je n'avais pas spécialement peur des araignées (du moins les plus petites) mais alors là ...Brrr, je ne les regarde plus de la même façon.
Avant hier (je viens à peine de le finir), je venais de lire quelques chapitres quand je me suis faite attaqu"e par une araignée, certes toute petite, mais qui m'a littéralement bondi dessus.... :lol: (je crois que je pourrais jouer dans un film d'horreur vu mes hurlements.....hum hum bref)
D'après lui, je ne serais pas la seule à qui c'est arrivé, il y en a parmi vous ?
Dernière édition par Bria le Mar Nov 13, 2007 8:14 pm, édité 2 fois.
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Tato » Jeu Juin 09, 2005 10:31 pm

Bah moi les p'tits trucs plein de pattes (8) j'aime pas. Ca me dérange pas tant que ça mais je préfère m'en passer... Quant à  l'effet de Maléfices ça n'a rien changé pour moi envers les araignées...
Dernière édition par Tato le Dim Mar 12, 2006 4:28 pm, édité 1 fois.
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede deelja » Jeu Juin 09, 2005 10:38 pm

Je DETESTE ces petites bêtes!!!Ma répulsion est telle que même « Maléfice » n'aurait pu amplifier ma peur des araignées.
Avatar de l’utilisateur
deelja
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:22 pm
Localisation: Val d'Oise

Messagede Fredo » Ven Juin 10, 2005 12:53 am

Bah, je n'ai pas eu de problèmes à  la lecture de ce roman
C'est terrifiant comme procédé mais je n'ai pas la phobie des araignées

Pas comme Milie ...

L'araignée est vraiment à  l'image du prédateur ultime du polar :
Il est tapi dans l'ombre, il tisse sa toile autour de sa victime, et sa mort est inéluctable.

Implacable !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Aloha » Ven Juin 10, 2005 1:00 am

Va vraiment falloir que je relise le livre car je n'ai plus le souvenir des petites bébêtes...

Mais moi je n'ai pas vraiment peur au départ alors... :?
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede buffy » Ven Juin 10, 2005 5:18 am

Moi j'avais déjà  la phobie avant de lire le livre.. Alors ça n'a pas été évident..
Je me souviens un jour j'étais au feu rouge non loin de chez moi quand j'ai vu une grosse araignée sur le pare soleil.. Qui gigotait.. Je ne vous dis pas la trouille... quand le feu est passé au vert, j'ai eu le courage de conduire quelques mètres jusqu'au parking d'un magasin. là , je suis sortie comme une trombe et suis allée voir un homme qui était là . Je lui ai demandé de me l'enlever.. Il a souri, un peu moqueur et est allé à  la voiture. Quand il a vu l'araignée»e, il a dit : "ah ! D'accord !" elle était vraiment énorme, avec un gros ventre... brrrr ! J'en ai encore la chair de poule rien que d'y penser... :oops:
Avatar de l’utilisateur
buffy
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 83
Inscription: Sam Mai 07, 2005 6:52 am
Localisation: toulon

Messagede Tato » Ven Juin 10, 2005 5:28 am

Et dire que cette petite araignée pleine de pattes avec un petit abdomen énorme était peut être dans ta voiture depuis très très longtemps... que vous avez partagé de longs moments ensemble et que finalement elle ne t'a jamais rien fait, à  part de faire peur à  un feu rouge...
Comme quoi une araignée c'est pas méchant !!!
Et puis tant qu'on ne les embète pas on craint rien...

Félicitation pour ton courage !!! :wink: :wink:
Et puis j'espère que ça ne t'arriveras plus... :?
Dernière édition par Tato le Dim Mar 12, 2006 4:30 pm, édité 1 fois.
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede Milie » Ven Juin 10, 2005 9:26 am

Mais pourquoi tout le monde parle d'araignées ayez pitié de moiiii :cry: :p

Bon ben, déjà  que j'étais phobique à  l'extrême avant Maléfices, après, je ne vous raconte pas !

Buffy > Ce qui t'es arrivé, c'est ce que je redoute le plus, moi aussi je conduis, et je crois que si un jour y'a une araignée dans ma voiture, même mini, et que j'suis en train de rouler, eh ben je sais que je vivrai mes dernières minutes !
Mais pour éviter ça, je lave ma voiture toutes les semaines de fond en comble mdr
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Messagede Bria » Sam Aoû 13, 2005 4:23 pm

En parlant araignées, je suis allée ce matin dans l'animalerie près de chez moi. Ils y vendent, entre autres, des "Grammostola Rosea" (càd des grosses araignées d'environ 14,15cm d'envergure...) à 29€ !!
Autant dire que n'importe qui peut avoir entre les mains une bestiole au comportement, je cite, "totalement imprévisible" (c'est ce qui était marqué)....

Ca fait peur, manquerait plus qu'un psychopathe imite la Chose... :?
Dernière édition par Bria le Mar Nov 13, 2007 8:15 pm, édité 2 fois.
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Manitou » Mer Sep 21, 2005 7:21 pm

Salut. C'est par Maléfices que j'ai Connu MC. J'ai horreur de ces bestioles et encore plus maintenant. N'empêche j'essaye de transmettre ce qu'il nous apprend sur les araignées (notamment sur les fils des toiles) à  mes filles pour qu'elles n'aient pas aussi peur que moi.

Image

Ce sera votre première clé vers la rencontre:

Image

Suivez-moi jusqu'à ce qui me tient chaud...
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Eska » Jeu Sep 22, 2005 9:45 pm

Moins sympa quand on se relève en sursaut parce qu'une de ces petites bestioles trouve son plaisir à  faire une petite balade sur ton oreiller à  côté de ta tête.....ou encore, c'est pas dans ta chambre que les grosses araignées noires et velues des pattes aux yeux viennent toujours en passant sous la porte......2 fois ça m'est arrivé....y'a même une fois, on a cru qu'on l'avait attrapé mais elle était toujours dans la chambre....la petite fouine.....ou encore, toujours la même bestiole qui trouve rien de mieux à  faire que danser la java en plein milieu du sous-sol à  11h du soir alors que t'es en caleçon et pieds nus......

Merci Maxime pour tous ces bons moments que tu nous fais ressentir maintenant face à  ces créatures......... :roll:
Cela dit, les mygales sont douces comme des peluches.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Manitou » Mar Sep 27, 2005 6:43 pm

:cry: Quand j'étais jeune, y'en a une grosse qui s'était planquée dans mon essuie de bain. Ca a été la frayeur de ma vie. Y'en a qui ont peur des rats et des souris après tout. :P :twisted:

Mais je n'ai pas peur de TOUTES les araignées. Les petites ça va. Après tout, elles sont utiles ces petites bêtes :lol:
Elles m'aident à  préparer Halloween à  la maison.
Chut! Il ne faut pas dire que je n'aime pas le ménage :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Eska » Dim Oct 23, 2005 3:47 am

Je risque de pas me faire des amis avec ce que je vais dire maintenant.....je crois même que Raven risque de tomber dans les pommes, préparez les sels....mais, j'ai vu ça sur une chaîne de télé qui passe des émissions scientifiques, donc pas de 1 à  6....il s'agit de National Geographic.....voilà ....

Il paraît qu'au cours de sa vie, un homme avale, en moyenne, 10 araignées pendant son sommeil.

Voilà , histoire d'en rajouter une couche sur ces petites bêtes à  8 pattes.....hypothèse tout à  fait plausible, puisque l'araignée va descendre le long de son fil, sentir la masse d'air chaud et se diriger vers ce conduit qui semble douillet. Enjambant le filet de bave qui pendouille, elle s'introduit dans l'orifice afin d'y établir son petit nid douillet. Frôlant les parois et ce sol mou, elle n'a que le temps de lever 4 yeux pour voir la caverne s'écrouler et son corps pulvérisé par une rangée de dents plates. Croque ! L'araignée vient d'être avalé......ou des fois elle peut s'introduire au fond de la gorge, profiter de l'ouverture de l'oesophage et se glisser à  l'intérieur avant d'être rongée par les acides de l'estomac.....

Voilà , je vous laisse méditer là -dessus. Pensez à  relever Raven aussi et.....bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Manitou » Dim Oct 23, 2005 9:10 am

Nico, moi qui avait apporté les croissants, tu viens de me couper définitivement l'envie de les manger.
Plus faim. BEEERKKKK!!!!
Une question : en dormant la tête sous la couette, tu crois que j'aie des chances d'échapper ?
Elles sont sans gêne tout de même. Ma vengeance est alors justifiée :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Heaven » Dim Oct 23, 2005 9:22 am

Moi ça m'a rien fait :D
Faut dire aussi que j'ai pas peur des araignées :oops:
Les insectes, je supporte pas, je crie dés que j'en vois un, mais pas avec une araignée :) Je trouve leurs toiles très artistiques :)
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Suivante

Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron