Zombification

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Zombification

Messagede hannibal23 » Lun Oct 08, 2007 3:26 pm

Est que la zombification vous dit quelque chose ???

Vous souvenez vous de la scène dans Maléfices où le tueur araignée injecte un produit au chien et à  Joshua Brolin ??? Tout le monde les croyait morts jusqu'à  ce que la légiste arrive chez Joshua pour dire qu'il n'est peut être pas mort.

J'étais en train de zapper sur toutes les chaines et je suis tombée par hasard sur un reportage qui expliquait ce phénomène. En effet, à  Haà¯ti, les sorciers font ingérer des toxines provenant du poisson ballon (ces toxines ralentissent le système cardiaque de la personne jusqu'à  ce qu'il soit imperceptible, la personne est consciente mais ne peut pas réagir, puisque l'homme est paralysé).

Ensuite le corps est enterré et la personne se réveille plusieurs heures ou plusieurs jours plus tard, j'ai fait des recherches sur ceci et il s'avère que les sorciers viennent les déterrer et ainsi la personne devient un zombi. Il est souvent complètement désorienté et se retrouve à  servir "ses maîtres".

Dans la tradition ancestrale, c'étaient les personnes mauvaises qui étaient punies ainsi. Les sorciers se servaient de leur autorité pour faire croire au peuple haà¯tien l'existence des zombis.

Dans le reportage que j'ai vu, c'est un enfant qui a disparu pendant 4 ans et lorsqu'il revient, il n'est plus du tout le même, ses parents sont obligés de l'attacher.

Quand j'ai vu ce reportage, je me suis tout de suite souvenue de Maléfices.

J'ai voulu vous faire part de mes recherches.

Je ne peux encore un fois qu'applaudir notre cher M.C qui s'inspire si bien des différents faits divers...

Alors chers Chattamistes, qu'en pensez vous ????


Et les Modos, j'ai posté dans la bonne rubrique, hein, dites ????


Hannibal







:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
hannibal23
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 85
Inscription: Ven Sep 21, 2007 9:28 am
Localisation: Seine et marne

Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron