Page 1 sur 1

Sur un fil...

MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 7:37 pm
de Sange
Quelqu'un est-il plus ou moins au courant de l'avancée des recherches militaires sur la fabrication de gilet pare balles etc avec le fil de soie de l'araignée?

MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 8:01 pm
de Croque Mitaine
Lol faisant mon mémoire sur les secrets militaires de 1871 a nos jours, je peux te dire que le projet est mis en suspend! Trop dure et trop onéreux à  produire!

L'idéal, serait un production artificiel, mais les recherches n'avancent pas! Un projet, plus ambitieux, est de produire une combinaison intelligente, capable de stopper les hémorragies et de se durcir à  un impact véloce.

La soie d'araignée est difficile à  reproduire à  l'état synthétique, et même si les scientifiques chargés par les différents gouvernements obtiennent des résultats probant, ils sont encore loin d'égaler la résistance d'une soie naturelle ^^

MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 8:39 pm
de Sange
Ton mémoire a du être des plus intéressant croque mitaine. J'espère trouver un sujet de mémoire tout aussi passionnant le moment venu. En tout cas, merci beaucoup pour tes lumières. Au fait, si tu connais d'autres secrets militaires, je suis preneuse. :wink:

MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 8:51 pm
de Fredo
Si tu aimes ce genre de thème, je te conseille l'excellent "la Variété Andromède", de Michael Crichton.

Image

Observée à  la jumelle, la petite bourgade de Piedmont paraît endormie dans le désert de l'Arizona. Au-dessus d'elle, les vautours décrivent des cercles inquiétants.
Si l'on s'approche, on s'aperçoit que tous ses habitants, hormis un vieux clochard et un bébé, sont morts instantanément, frappés d'un mal inconnu, comme s'ils étaient tombés en marchant. Les quatre savants dépêchés sur les lieux savent que ce désastre a été provoqué par la chute accidentelle de l'un des tout premiers vaisseaux spatiaux américains. Quelle "chose" venue du cosmos, quel organisme ou bactérie mystérieuse le satellite a-t-il ramené sur terre ? Une course contre la montre s'engage contre cette "variété Andromède", mutante capable de ravager la planète.

MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 9:52 pm
de Sange
Merci Fredo, je prend note. :D