Sur un fil...

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Sur un fil...

Messagede Sange » Sam Mai 21, 2005 7:37 pm

Quelqu'un est-il plus ou moins au courant de l'avancée des recherches militaires sur la fabrication de gilet pare balles etc avec le fil de soie de l'araignée?
Mon BLOG!
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..." (Imagine de J.L).
"Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots." (E. Dickinson)
Avatar de l’utilisateur
Sange
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 323
Inscription: Ven Mai 06, 2005 6:54 pm
Localisation: Les Landes

Messagede Croque Mitaine » Sam Mai 21, 2005 8:01 pm

Lol faisant mon mémoire sur les secrets militaires de 1871 a nos jours, je peux te dire que le projet est mis en suspend! Trop dure et trop onéreux à  produire!

L'idéal, serait un production artificiel, mais les recherches n'avancent pas! Un projet, plus ambitieux, est de produire une combinaison intelligente, capable de stopper les hémorragies et de se durcir à  un impact véloce.

La soie d'araignée est difficile à  reproduire à  l'état synthétique, et même si les scientifiques chargés par les différents gouvernements obtiennent des résultats probant, ils sont encore loin d'égaler la résistance d'une soie naturelle ^^
il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, judas avait lui même des amis irréprochables... P.D.
Avatar de l’utilisateur
Croque Mitaine
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Lun Mai 09, 2005 6:08 pm
Localisation: dans le placard de votre chambre !

Messagede Sange » Sam Mai 21, 2005 8:39 pm

Ton mémoire a du être des plus intéressant croque mitaine. J'espère trouver un sujet de mémoire tout aussi passionnant le moment venu. En tout cas, merci beaucoup pour tes lumières. Au fait, si tu connais d'autres secrets militaires, je suis preneuse. :wink:
Mon BLOG!
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..." (Imagine de J.L).
"Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots." (E. Dickinson)
Avatar de l’utilisateur
Sange
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 323
Inscription: Ven Mai 06, 2005 6:54 pm
Localisation: Les Landes

Messagede Fredo » Sam Mai 21, 2005 8:51 pm

Si tu aimes ce genre de thème, je te conseille l'excellent "la Variété Andromède", de Michael Crichton.

Image

Observée à  la jumelle, la petite bourgade de Piedmont paraît endormie dans le désert de l'Arizona. Au-dessus d'elle, les vautours décrivent des cercles inquiétants.
Si l'on s'approche, on s'aperçoit que tous ses habitants, hormis un vieux clochard et un bébé, sont morts instantanément, frappés d'un mal inconnu, comme s'ils étaient tombés en marchant. Les quatre savants dépêchés sur les lieux savent que ce désastre a été provoqué par la chute accidentelle de l'un des tout premiers vaisseaux spatiaux américains. Quelle "chose" venue du cosmos, quel organisme ou bactérie mystérieuse le satellite a-t-il ramené sur terre ? Une course contre la montre s'engage contre cette "variété Andromède", mutante capable de ravager la planète.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Sange » Sam Mai 21, 2005 9:52 pm

Merci Fredo, je prend note. :D
Mon BLOG!
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..." (Imagine de J.L).
"Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots." (E. Dickinson)
Avatar de l’utilisateur
Sange
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 323
Inscription: Ven Mai 06, 2005 6:54 pm
Localisation: Les Landes


Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron