Page 1 sur 14

MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 4:42 pm
de Anonymous
darkstorm a écrit:
Pour tous vous dire étant un MEC et de 31ans. Je crois être au moins autant à  la hauteur de la plus part des femmes concernant l'arachnophobie!! :oops:
Si j'aperçois chez moi la moindre petite araignée, (dans la chambre!) :? Faut que le je la coince ou si je la perds de vue, je suis prêt à  aller passer ma nuit n'importe ou!... même chez ma belle-mère!!


Moi aussi ^^ :lol:

[racontage de vie/ on] l'autre jour j'en ai tué une qui devait faire 3 cm d'envergure, elle ma bien fait flippé, je l'ai tué le soir après le film de 9h, imaginé ma tête je rentre tranquille dans ma chambre et la ce monstre au milieu de mon parquet, je me suis acharné dessus! Bien fait tient ! [racontage de vie / off]

MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 7:00 pm
de Nessie
La seule technique que j'ai trouvé pour arriver à  les tuer sans trop les approcher lorsqu'elles sont sur un mur:
ingrédients : un balai et un (grand) torchon
recette : 1. faites tomber l'araignée sur le sol avec le balai et 2.jetez vite (trèèèès vite) le torchon dessus. 3. piétinez le torchon 4. demandez à  votre mari quand il rentre de bien vouloir ramasser et vider le torchon

Et même comme ça ça me fout la trouille brrr :aaa:

MessagePosté: Sam Juil 01, 2006 12:05 pm
de Anonymous
mdr la technique ^^ :mrgreen:

je la connaissait pas :D

MessagePosté: Dim Juil 02, 2006 8:13 am
de Nessie
ben non elle est de moi, avec copyright! :wink:

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 5:08 pm
de nenya
Moi c'est l'aspirateur à  tous les coups...avec cependant une petite pince au coeur, car s'il n'y avait pas d'araignées, nous serions envahis par les insectes...et il y en a de bien plus horribles que les araignées.
En ce qui concerne la fabrication de toile, et bien , j'ai entendu que vu la solidité extrême de cette matière, une étude était en cours pour l'utiliser en chirurgie à  la place du fil ordinaire utilisé jusque là  ! Mais je crois que c'est encore du domaine de la SF. :bisous:

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 7:26 pm
de Sabrina
Nessie a écrit:La seule technique que j'ai trouvé pour arriver à  les tuer sans trop les approcher lorsqu'elles sont sur un mur:
ingrédients : un balai et un (grand) torchon
recette : 1. faites tomber l'araignée sur le sol avec le balai et 2.jetez vite (trèèèès vite) le torchon dessus. 3. piétinez le torchon 4. demandez à  votre mari quand il rentre de bien vouloir ramasser et vider le torchon

Et même comme ça ça me fout la trouille brrr :aaa:


J'adooore... mais ça peut pas marcher à  tous les coups ^^

Imaginez... vous etes en vacances, au milieu de nulle part (bon peut etre pas mais c'est dans une ferme). Le dernier soir, la nuit, tout le monde dort et vous, vous avez faim... Seul problème: vous etes à  l'étage, et la cuisine est en bas. Vous prenez votre lampe de poche et courageusement vous descendez (parce que la nuit, dans une grande maison, ca vous angoisse). Vous descendez les escaliers, et là , horreur! Juste sous la peau de sanglier accrochée au mur (que vous avez toujours détestée), elle est là ! La plus énorme araignée que vous ayez jamais vu! Toute marron et velue. Pattes dépliées, elle fait à  peu près le fond d'une petite casserole (les toutes petites, c'était pas un dinosaure non plus).
Le coup du tourchon, je pense pas que ça marche... ni du piétinage... Surtout si vous avez un peu peur des araignées...

Sérieux, je suis pas forcément arachnophobe. Une petite, ca va... Je l'observe et si elle s'approche trop près, je l'écrase. Mais là !

Alors, que faites-vous??

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 7:39 pm
de Eska
Bazooka....en plus tu réduis à  néant la peau de sanglier par la même occasion et ça te donne une bonne excuse pour commencer à  agrandir le salon, chose que tu demandes depuis une éternité :roll:

Non, moi ma technique, et mon oncle arachnophobe a bien approuvé aussi....c'est un peu barbare mais bon, faut ce qu'il faut....je sors l'aspirateur, et hop....en quelques secondes, elle est dans le sac et la toile avec....y'a plus qu'à  aspirer un petit coup ailleurs pour être sûre qu'elle va être bien tassée et voilà , dans le placard, et on en parle plus..... :roll:

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 7:43 pm
de Sabrina
Technique intéressante sauf que y a deux petits problèmes:
1- C'est une location, donc pas ta maison... dur d'exploser le mur
2- elle passait pas dans le tuyau l'araignée ^^

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 7:44 pm
de Shadow
Hurler jusqu'à  ameuter les voisins... :roll: et mettre le maximum de distance entre la bestiole et moi

MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 7:54 pm
de Styx
L'aspirateur ! ! :twisted: .
C'est ce que je faisais quand j'étais petite et maintenant encore

Cela permet de garder une certaine distance avec "elle" et de la tuer sans l'avoir sous le pied (Brkkkkkk, c'est Dégoutant...)

MessagePosté: Jeu Fév 15, 2007 8:16 am
de Nessie
Le torchon!! Si si ça peut marcher et pis je vois pas d'autre solution. Je me rendors pas avec un truc pareil dans la maison moi!! :shock: :shock:

MessagePosté: Jeu Fév 15, 2007 8:50 am
de wapi
crier : 'CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII'

:mrgreen:

MessagePosté: Jeu Fév 15, 2007 8:57 am
de Dup
Moi aussi je prends l'aspirateur, avec les fouettes pas possible, car j'imagine toujours qu'elle va monter sur le tuyau.
Et après, c'est CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour qu'il vienne vider le sac de l'aspi...car je suis sûre qu'elle va resortir!

MessagePosté: Jeu Fév 15, 2007 9:16 am
de Montse
Moi je serais plutôt du style à  prendre une chaussure (chausson en pleine nuit) et essayer de l'écraser avec (ne pas oublier de nettoyer ensuite) et sinon en désespoir de cause si je n'y arrive pas, je hurle pour qu'on vienne m'aider :mrgreen:
L'aspirateur ne m'inspire pas trop, car à  mon avis elles sont capables de ressortir ces bebêtes là  !
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà  fait cette expérience (ça m'est arrivé l'été dernier pendant les vacances) : le soir en allant me coucher une araignée dans le lavabo : réflexe, j'ouvre le robinet pour la chasser avec l'eau et bien le lendemain matin elle était de retour dans le lavabo. :evil:
Après il y a quand même des bons côtés car j'ai souvent entendu dire que quand il y a des araignées dans une maison, cela prouve qu'il n'y a pas d'humidité et c'est vrai qu'elle chassent tout plein d'autres bestioles.

MessagePosté: Ven Mar 30, 2007 2:54 am
de Bahnur
N'ayant pas forcément peur des p'tites bêtes à  huit pattes, ni d'aucune d'ailleurs(j'ai fais des études de bio donc les insectes ça me connaît, surtout sous mon scalpel d'ailleurs), j'éprouve surtout une sympathie envers les araignées, s'il y a une toile dans ma chambre avec une araignée je la laisse, comme ça j'ai beaucoup moins de piqûre de moustique. Enfin quand l'araignée est vraiment grosse, je la prends à  la main et la fout dehors, mais cri féminin oblige je dois parfois les tuer à  coup de pied et ça me fend réellement le coeur, pauvre petite bête. :cry:

Bon par contre j'avoue qu'une bosse grosse mygale ça fait assez peur, même si une omellete d'oeuf de mygale et ses pattes cuites au barbecue sont pas trop mauvaise :twisted: (je dois avouer que je ne savais pas ce que je mangeais à  ce moment là  et que je me suis senti très mal après :shock: )