Page 1 sur 1

Fini !

MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 7:43 pm
de Legolas04
Youpiyou, j'ai terminé aujourd'hui Maléfices ! J'avais enchaîné après In Tenebris, et je me suis à  nouveau ré-ga-lé !

Ces araignées, bon sang de bonsoir, qu'est ce qu'elles m'ont fait flipper, et puis la scène (spoiler) où la Chose achève sa victime au fond de sa cave en utilisant le procédé egyptien ! Je crois que je vais en cauchemarder la nuit prochaine ! C'est la pire scène qu'il m'ait été donné de lire dans les 3 Chattam dévorés jusqu'à  présent !

Bref c'était super, avec une fin comme je les aime... Dommage qu'on ne verra plus Brolin, Saphir et Annabel, je les aimais bien. Snif !

MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 8:49 am
de Murmure
Faut pas voir ca comme ca !!
Pense à  l'optimisme des notes à  la fin : les personnages principaux peuvent devenir des personnages secondaires.

On les reverra je pense :)

MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 4:38 pm
de Anonymous
oui ca ma tracassé ca ! J'ai cherché et j'ai pas encore trouvé les perso dont parle MC

et pourtant j'ai cherché ... ^^

MessagePosté: Lun Oct 23, 2006 12:06 pm
de Shadow
Ah bon on les reverra??Annabel peut-être mais je doute que Brolin soit de retour...Dommage :cry: :cry:

MessagePosté: Lun Oct 23, 2006 1:47 pm
de Floxichou
ouai annabel.

parce qu'il doit encore nous parler de brady.

MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 6:52 pm
de Dinou
Ce message date un peu, c'est vrai mais il correspond tout à  fait à  ma situation : j'ai terminé "Maléfices".

Et me voilà  donc à  poster mon premier message chattamiste depuis mon inscription sur ce forum.

Ainsi s'achève donc la lecture de mon 3ème Chattam et je compte bientôt m'attaquer au "5ème Règne", mais c'est une autre histoire...
Pour l'heure, j'aimerais donner mon avis sur ce troisième opus.

En bonne arachnophobe, les frissons ne m'ont pas quittée tout au long de ma lecture. Chattam a ce don, que peu d'auteurs ont, de pouvoir me faire ressentir et me transporter entre ses lignes. C'est d'ailleurs à  cela que l'on reconnait un auteur digne de ce nom : la capacité de faire voyager ses lecteurs entre les pages, de sentir les odeurs décrites, de voir les choses, de ressentir les émotions.

Cependant, il y a quelques petits détails qui me laissent sur ma faim. Qui m'empêchent de faire le deuil de ses personnages (c'est d'ailleurs sûrement fait exprès, on en apprendra plus dans d'autres livres) :

- Brolin... Ah Brolin... Pourquoi ne te dévoiles tu pas plus ? J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur sa vie passée, sur ses voyages pourquoi pas... Afin de pouvoir le cerner un peu plus.
En tout cas, je peux dire de lui que je ne suis pas déçue. C'est un personnage splendide, très loin du stéréotype de la belle gueule flic qui réussit tout. Il est complexe, torturé et ces failles que l'on discerne partout sur son âme (sans pour autant les voir distinctement) sont très touchantes.

- J'aurai aimé que le secret de la Chose soit un peu plus dévoilé. Je suis restée sur ma faim encore une fois. Mais je me console en me disant que la Chose ne va pas sans Brolin et Annabelle et donc, le jour où l'un des 3 personnages réapparaîtra, nous aurons des nouvelles des deux autres.

- Je regrette de ne rien savoir de plus concret à  propos de Brady, le mari d'Annabelle...

- Ah bah j'ai mis un quatrième tiret mais en y réfléchissant, je crois que ce sont les trois seuls points que je voulais exposer... :roll:

J'aimerais savoir si vous aussi vous etes restés sur votre faim, si vous en attendiez plus ?

MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 8:02 pm
de Eska
Au bout de 3 tomes qui se termine sur une fin qu'on peut qualifier d'ouverte sur le destin de nos héros, on ne peut rester que sur notre faim.....

Quand à  savoir ce qui s'est passé avec le mari d'Annabelle, n'oublie pas qu'un prochain roman va lui être consacré....sans pour autant faire réapparaître Brolin, on en saura un peu plus sur cette mystérieuse disparition qui a tant troublé la vie d'Annabelle....

MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 9:03 pm
de Thestoptout
Moi aussi je l'ai fini hier et je dois vous dire que je reste un peu déçue de ce dernier opus. J'ai mis du temps à rentrer dedans, l'intrigue étant assez longue à se mettre en place. Mon préféré de la trilogie reste quand même In Tenebris, où la pure folie humaine est dépeinte avec succès.
Mais bon, ce n'est que mon avis, et peut-être aussi que c'est à cause du fait que je ne l'ai pas lu à la suite de In Tenebris (j'ai lu 5eme Règne entre les deux, que j'ai vraiment A-D-O-R-E!!!) :?