Arachnophobe à la naissance, j'ai été définitivement guéri à ma jeune majorité.
En général, quand un bel arthropode de la famille des arachnides osait s'installer dans mon domaine, soit j'appelais mon père, soit je m'armais de l'aspirateur.
Et puis un jour...
Alors que j'étais dans ma résidence universitaire, c'est à dire distant de 310 kilomètres de mon papa et presque autant de l'aspirateur familial, il m'est arrivé une rencontre avec une magnifique araignée, bien grosse, une envergure de 4/5 centimètres... Ne voulant pas passer pour un débile profond ni pour une poule mouillée, j'ai donc pris mon courage à deux mains, et une chaussure (à une seule main

). Je me suis approché de la bestiole, le coeur prêt à exploser, et d'une magnifique coup de poing, j'ai inscrusté cet indésirable dans le bâtiment...
Ca m'a presque guéri de cette peur des araignées, je dirai même que je les ai par la suite étudiées.
Depuis, je me fais l'avocat de nombre d'espèces bien peu considérées dans notre monde : loup, chauve-souris, ophidiens (serpents), araignées, requins, etc... Ces bestioles ont vraiment des côtés intéressants.
Par exemple, quelqu'un saurait me dire pourquoi l'araignée ne retrouve jamais emprisonnée dans sa propre toile ?
Comme quoi, nous avons des phobies envers des espèces peu, voire nullement, dangeureuses pour l'homme.
Il y a trois catégories de personnes au monde : celles qui savent compter et le reste.