Curieusement, concernant "In Tenebris", je me trouvais dans un cadre montagneux, bien qu'étant au mois de Juin, la neige perdurait sur les monts du massif central, le temps était maussade, il faisait parfois presque noir en pleine journée. La pluie était au rendez vous quotidiennement.
Concernant Maléfice, j'entamais celui-ci dés le début de la canicule qui sévissait ce mois de juillet, quelque fût l'endroit ou je me trouvais, la chaleur y était omniprésente et accompagnais chacune de mes incursions dans le livre. Comble de tout, celle ci pris fin le lendemain de la lecture de la dernière page. Comment ne pas savourer ce thriller, alors que moi même je subissais la chaleur étouffante du soleil, qui je le rappelle (ai-je vraiment besoin de la faire..???) était le lot quotidien de nos deux héros que sont Anabel et Brolin...???
Difficile d'établir une préférence par conséquent.
Au dela, de la peur, au dela de l'intrigue et des rebondissements comme Max' sait les établir, ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est que d'un point de vu humain, la relation Anabel-Brolin reste une suite cohérente de "In tenebris", les sentiments particuliers qui les lies, naissent, prennent forme, s'intensifient. Ils se posent des questions sur l'évolution de leurs propres sentiments (la culpabilité est récurente chez Anabel, n'est ce pas mesdame..???)

La seule chose qui me perturbe est que Max' ait complétement occulté le mari d'Annabel. Il nous prévient bien que ce dernier peut faire une apparition dans une de ces prochaines réalisations, toutefois il nous prévient bien qu'il n'est pas question de retrouver une nouvelle aventure de Brolin. Bon, il est vrai qu'il lui consacre plus de 1500 pages avec la "Trilogie du mal" (dans de telles circonstances, "l'overdose" doit guêter), toutefois, une suite avec un tel trio dans une belle ambiance de meurtre façon "In Tenebris" et sous la plume de Max' devrait être une pure delectation..!!!!
Petit message pour Maxime : "J'ai confiance en vot' bon coeur. Ecrivez la moi un jour cette suite.
Pardon.....?? J'abuse un peu... ban, ok, on oublie..Snifff..!!"