!!! SPOILER !!! A ne lire que si vous avez fini le roman !!!

Voyage au coeur de la guerre et de l'âme humaine.

Modérateur: Les Modos

Messagede chouette » Mer Juin 11, 2008 7:36 pm

C'est vrai qu'elle n'avait peut être pas la force physique, mais quand on souffre on est capable de bien des choses....

merci Shadow....
Avatar de l’utilisateur
chouette
Officer
Officer
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 11, 2005 5:43 pm
Localisation: Alsace

Messagede starter » Mer Juin 11, 2008 9:15 pm

Ouais mais là, faut soulever pas mal de kilos et dans des conditions très difficiles donc moi aussi j'avais exclus Ann
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede Eska » Mer Juin 11, 2008 10:14 pm

Je devrais vous présenter 2 ou 3 copines, vous verriez que parfois faut pas e fier aux apparences.... :mrgreen:
Et pis dans la manière dont c'est écrit, Ann, aussi bizarre que cela puisse paraître, pouvait tout à fait être un suspect.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede bobbyg1984 » Jeu Juin 12, 2008 8:47 am

Shadow a écrit:Meuh nan tu n'es pas nulle :lol: Moi aussi j'ai soupçonné un peu tout le monde, Ann, Frewin, Matters...(Tout le monde sauf le vrai meurtrier, en passant :roll: )


c'est vrai que c'est difficile de le soupçonner parce que, avec la façon dont MC parle de lui, on ne pense quasiment jamais à lui, il ne fait pas planer les mêmes doutes qu'avec les autres, il n'a pas de pulsions particulières, il me paraissait beaucoup trop "lisse" pour pouvoir être le tueur !
bobbyg1984
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 9:57 am
Localisation: Grenoble

Messagede Nessie » Jeu Juin 12, 2008 8:59 am

Nico_SK a écrit:Je devrais vous présenter 2 ou 3 copines, vous verriez que parfois faut pas e fier aux apparences.... :mrgreen:
Et pis dans la manière dont c'est écrit, Ann, aussi bizarre que cela puisse paraître, pouvait tout à fait être un suspect.... :roll:


Non, là il insistait vraiment fort sur la force physique et Anne n'en était clairment pas capable. je me suis dit qu'il pouvait toujours trouver une astuce mais ça aurait été difficile de trouver un truc crédible.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Eska » Jeu Juin 12, 2008 9:18 am

[spoiler]Pourtant j'ai l'impression que Risbi a la même carrure que Ann, le poète tout gentil, qui nous est décrit comme s'il n'avait rien à faire sur un champ de bataille, à la limite c'est pas mieux....enfin voilà, je soutiens que si ça peut être Risbi, ça peut aussi être Ann....même si ça ne l'est pas... :roll: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nessie » Jeu Juin 12, 2008 9:22 am

[spoiler]oui mais justement, pour risbi, je me disais qu'il insistait trop sur le fait que c'était un gentil garçon pas fait pour être à la guerre. Je trouvais ça louche. Enfin moi je l'ai ressenti comme ça :wink: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Eska » Jeu Juin 12, 2008 9:34 am

Personnellement si je devenais comme vous avec la capacité à analyser l'histoire de cette manière, je crois que je serais vraiment plus que déçu et je prendrais plus aucun plaisir à la lecture....j'aime me faire porter par les mots et me faire avoir comme un bleu par les retournements de situation....
Je me pose pas la question en court de route, sinon ça sert à rien, autant poser le livre et passer à un autre...j'aime que ce soit l'auteur qui me mette devant des faits que j'ai refuser de voir....

Bref, en ce qui me concerne tout le monde y est passé, même Ann... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nessie » Jeu Juin 12, 2008 9:36 am

Si tu as soupçonné tout le monde, c'est que tu as quand même fait une analyse, même involontairement non?
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Eska » Jeu Juin 12, 2008 9:42 am

Oui mais parce que c'était une analyse provoquée par l'histoire elle-même....Maxime a fait en sorte que les lecteurs soupçonne tout le monde....toi et d'autres avez analysé les choses de manières différentes en fonction de la structure...."lui est trop mis en avant, lui aussi, lui non donc ça peut être que lui..." enfin c'est l'impression que j'en ai...moi à chaque nouvelle description, je me retrouvais confronté à changé mon choix précédent et ça jusqu'à la fin du livre....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nessie » Jeu Juin 12, 2008 9:45 am

:lol: :lol: j'ai pas cherché à analyser quoique ce soit, y'a juste des trucs qui m'ont frappée en cours de lecture en fait. j'essaye jamais de deviner qui est le coupable quand je lis. mais certaines idées viennent, on peut pas l'empêcher.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Eska » Jeu Juin 12, 2008 9:46 am

Les "mauvaises" habitudes de trop de lectures....c'est sûr que c'est pas avec les 3 bouquins que je lis par an que je risque de prendre des automatismes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nessie » Jeu Juin 12, 2008 9:49 am

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Grinouille » Jeu Juin 12, 2008 9:53 am

Pour en revenir à Ann... si elle n'avait pas la force physique pour être le tueur à proprement parler, elle pouvait avoir un complice. Elle la tête pensante et son exécutant... (comme dans Pars vite et revient tard de Fred Vargas...)
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

...

Messagede Angel » Jeu Juin 12, 2008 11:15 am

Moi je pense que saurai pus etre elle car rishbi n'était pas super fort non plus il le dit a la fin du livre qu'il a utliser "la ruse" pour les victime d'une force importante comme la mine c'est un bonne exemple il suffit d'être ruser et malin donc sa aurai tres bien pu etre elle et comme c'est dit un peu avant nico-SK il ya certaine femme qui on de la force de toute façon moi au debut j'ai soupçonner tout le monde mais c'est vrai que quelque detail mon conduit a rishbi. :amour: :bisous:
L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur
avec une irrésistible volonté.

- Honoré de Balzac -
Avatar de l’utilisateur
Angel
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 80
Inscription: Sam Mar 08, 2008 6:40 pm
Localisation: Gancourt Saint étienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prédateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron