!!! SPOILER !!! A ne lire que si vous avez fini le roman !!!

Voyage au coeur de la guerre et de l'âme humaine.

Modérateur: Les Modos

Messagede Eska » Mar Jan 29, 2008 11:38 pm

Moi c'est bien le dernier que je suspectais...en fait, c'est simple, je savais que ce n'étais pas le compagnon de Frewin parce que c'était trop facile de l'accuser dès le début, donc ça pouvait pas être ça....non il a fallu chercher là où on ne s'y attend pas....et souvent on refuse de l'admettre tellement l'intrigue ne s'y prête pas à l'accuser.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Demonlords » Ven Fév 08, 2008 7:59 pm

a votre avis la guerre est entre qui et qui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Demonlords
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 88
Inscription: Mer Jan 09, 2008 6:53 pm
Localisation: Mordor

Messagede Eska » Sam Fév 09, 2008 12:44 am

Les Alliés contre les Ennemis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Sam Fév 09, 2008 10:54 am

d'accord avec Nico, si Chattam a vraiment bien décrit cette guerre à aucun moment il nous a dit où et quand ça se passe...

Il veut son histoire intemporelle et c'est pourquoi ça pourrait être n'importe qui, qu'importe où, n'importe quand....

Hélas nos connaissances historiques ont tendance à influencer notre lecture....et peut-être que certains d'entre nous avons vu les plages normandes et les uniformes américains/français et allemands...
Dernière édition par Aloha le Sam Fév 09, 2008 1:36 pm, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Eska » Sam Fév 09, 2008 12:53 pm

Disons que par rapport au débarquement, il est vrai que nous nous focalisons rapidement sur celui de Normandie, alors qu'il y en a eu beaucoup d'autres (genre Omaha Beach) après, Maxime nous a aussi aiguillé vers cette guerre en vantant son ouvrage comme un mix entre "Seven et Il faut sauver le soldat Ryan" si je ne me trompe pas...donc du coup, raison de plus pour situer l'action à cette époque.

Après, on a les passages dans la forêt qui m'évoque facilement la série qu'il a du dévorer plusieurs fois : Band of brothers, là aussi 2e guerre...

Après pourtant quand on regarde d'autres séquences, on peut se rappeler de nombreux films de guerre se situant dans d'autres pays : Mémoires de nos père et Lettres d'Iwo Jima (pour le débarquement) Stalingrad, ennemy at the gate (pour les séquences autour de l'Eglise) bref, c'est truffé de références implicites... :roll:

Maintenant malgré tout cela, il a pris le parti de ne pas situer ni l'action géographiquement, ni les pays concernés et c'est là qu'est le véritable tour de force avec toute notre culture et les images que nous avons en tête....

Mais je suis sûr que n'importe quel pays du monde pourrait adapter cette histoire au cinéma sans que cela gêne...en Australie, au Japon, en Alaska même !!!! L'histoire resterait la même....elle est une histoire universelle sur l'homme et sa conscience... (c'est beau ce que je dis, vous trouvez pas? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Demonlords » Sam Fév 09, 2008 3:40 pm

Moi je lui tire mon chapeau parce que raconter une histoire avec la guerre en arrière plan sans citer le nom des des pays qui s'affrontent , faut le faire !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demonlords
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 88
Inscription: Mer Jan 09, 2008 6:53 pm
Localisation: Mordor

Messagede Eska » Sam Fév 09, 2008 4:00 pm

Espèce de malade !!! On retire jamais son casque en temps de guerre !!!! C'est bon à se prendre une balle ça !!! :roll:

Mais c'est sûr il le mérite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shadow » Sam Fév 09, 2008 7:27 pm

Moi ça m'arrange,le fait que MC n'ait pas cité de quelle guerre il s'agissait...parce que sinon, il y aurait des dates, des détails historiques, des tas de choses de ce genre qui ralentiraient le récit (et je déteste ça :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Eska » Sam Fév 09, 2008 7:42 pm

Oui il est vrai que donner les indications spatio-temporelles lui aurait posé un problème, celui de coller parfaitement à l'histoire pour que ce soit crédible...hors là, pas de détails, donc pas d'histoire à respecter donc il peut se permettre toutes les fantaisies...quitte à nous envoyer Rambo avec un M-16 en plein débarquement :roll:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Dim Fév 10, 2008 4:37 am

oui en faite, il a fait ça pour se simplifier la vie !!!! :mrgreen: Image
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

....

Messagede Angel » Sam Mai 24, 2008 1:41 pm

J'ai fini de lire "predateur" mercredi soir enfin jeudi trs tot le matin j'arrivai pas a m'en défaire mo je me doutai que c'était "risbi" car come on l'a dit quelque ligne avant toute les infos passai par lui donc facile pour lui de faire acusé "hisrec ou harisson" (je sais pu comment ça s'écrit ) il savait casi tout sur camarades et après pour les mise en seine facile quand on est malin :twisted: voila mais j'ai adoré merci mc. stupéfaite pour vous dire quand j'ai lu les detail du troisieme meutre j'ai eu mal au coeur une pause m'était obligatoire. J'ai adoré.
L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur
avec une irrésistible volonté.

- Honoré de Balzac -
Avatar de l’utilisateur
Angel
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 80
Inscription: Sam Mar 08, 2008 6:40 pm
Localisation: Gancourt Saint étienne

Messagede bobbyg1984 » Mar Juin 10, 2008 9:02 am

je dois avouer que je l'ai soupçonné à un moment donné, surtout lorsque Ann oublie les rapports sur son lit et qu'il dit qu'il les a rapporté, on peut supposer sans les montrer aux autres.
Mais MC nous fait tellement bien ressentir une scène comme si la personne allait tuer quelqu'un alors que, pour Monroe par exemple, il est juste en train de décortiquer une cigarette et la sentir pour ne pas fumer et trahir sa position, que tout le monde passe dans la liste des suspects.
bobbyg1984
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 9:57 am
Localisation: Grenoble

Messagede chouette » Mar Juin 10, 2008 7:13 pm

pour moi tous le monde y est passé, un par un ils ont été le tueur... meme Ann... pas vous ? Ou alors je suis vraiment nulle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
chouette
Officer
Officer
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 11, 2005 5:43 pm
Localisation: Alsace

Messagede Shadow » Mar Juin 10, 2008 7:33 pm

Meuh nan tu n'es pas nulle :lol: Moi aussi j'ai soupçonné un peu tout le monde, Ann, Frewin, Matters...(Tout le monde sauf le vrai meurtrier, en passant :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Nessie » Mer Juin 11, 2008 7:25 am

Ann je ne l'ai pas soupçonnée car on disait bien que le tueur devait avoir pas mal de force et elle cadrait pas avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prédateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités