Généralités

Voyage au coeur de la guerre et de l'âme humaine.

Modérateur: Les Modos

Messagede hélène » Mar Juin 19, 2007 4:59 am

Bon, je l'avais réservé à  la bibliothèque et je viens de l'avoir. J'ai commencé à  le lire aujourd'hui et je suis rendu au chapitre 6. Le début a capté mon attention, j'aime bien.


RoxieL a écrit:Côté généralités....
la tranche de Prédateurs est imprimée à  l'envers! :shock:


Petite question: c'est quoi la tranche d'un livre, c'est la première fois que j'attend ça? Merci! :oops:
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede Eska » Mar Juin 19, 2007 6:01 am

La tranche c'est la partie visible quand tu poses ton livre sur une étagère....
Tu as la couverture de face, la tranche de la couverture (côté nom), la 4e de couverture, et les pages...

Tranche = "(Bibliotechnique) Surface unie que présente l'épaisseur de tous les feuillets d'un livre du côté où on les a rognés." (Wiktionnaire) (si quelqu'un comprend cette définition :| )

En fait, ça devient parfois plus logique quand tu as des couvertures dont l'assemblage des tranches forment une image, il le font aussi pas mal avec les DVD.....c'est comme couper de la brioche en tranche...

Bon je m'arrête là  avant de parler patisserie :roll:
Intéressante ta question, ça fait réfélchir de bon matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede hélène » Mar Juin 19, 2007 3:29 pm

Merci beaucoup Nico_SK, pour ce petit cours sur les parties d'un livre.
On en apprend tous les jours. :D
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede Estellou » Mer Aoû 08, 2007 11:24 pm

Voici un extrait d'une description de l'Homme. Elle est assez marquante car elle est affreusement vraie das son texte originale. J'étudiais déjà  sur ce thème avant de lire prédateur, ce qui n'a fait que confirmer ces propos.

"Man's destructive hand spares nothing that lives; he kills to feed himself, he kills to clothe himself, he kills to adorn himself, he kills to attack, he kills to defend himself, he kills to instruct himself, he kills to amuse himself, he kills for the sake of killing. Proud and terrible king, he wants everything and nothing resists him... from the lamb he tears its guts and makes his harp resound... from the wolf his most deadly tooth to polish his pretty works of art; from the elephant his tusks to make a toy for his child - his table is covered with corpses... And who [in this general carnage] will exterminate him who exterminates all others? Himself. It is man who is charged with the slaughter of man... So it is accomplished... the great law of the violent destruction of living creatures. The whole earth, perpetually steeped in blood, is nothing but a vast altar upon which all that is living must be sacrificed without end, without measure, without pause, until the consummation of things, until evil is extinct, until the death of death."
Josef de Maistre


Je reviendrais faire une traduction.
Avatar de l’utilisateur
Estellou
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 11:19 pm
Localisation: levallois perret

Messagede Sacha » Mer Aoû 08, 2007 11:32 pm

Un texte très fort... et vrai, malheureusement! Merci pour ce post Estellou :)
So long as men can breathe or eyes can see,
So long lives this and this gives life to thee.
- William Shakespeare -
Image
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 216
Inscription: Mer Sep 27, 2006 7:13 pm
Localisation: Région parisienne

Messagede Eska » Mer Aoû 08, 2007 11:44 pm

Plize, maye ingliche ise liteule pour....cane you translate your texte for que tout le monde comprendre :roll: :mrgreen: faimque you :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Estellou » Mer Aoû 08, 2007 11:53 pm

'La main de l'Homme n'épargne aucune vie. Il tue pour se nourrir, il tue pour s'habiller, il tue pour s'orner, il tue pour attaquer, il tue pour se protéger, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour le plaisir de tuer. Fière et abominable roi, il désire tout et rien ne lui resiste...De l'agneau il lui déchire les boyaux pour fait résonner sa harpe...il arrache la dent la plus mortelle du loup pour polir son précieux travail d'art, il prend l'ivoire de l'éléphant pour faire un object pour ses enfants - Sa table est remplit de corps. Et qui (dans ce général carnage) va exterminer ceux qui extermine tout les autres? Lui même. C'est l'homme qui est chargé de l'abattage de l'Homme... c'est desormais accompli ... la grande loi de la violente destruction de créatures vivantes. La terre entière, perpétuellement trempée dans le sang, est rien qu'un énorme autel sur lequel tout ce que vit doit être sacrifié sans fin, sans mesure, sans pause, jusqu'à  la consommation de choses, jusqu'à  ce que le mal soit éteint, jusqu'à  la mort.'

'Homo Homini Lupus > Man is a wolf to man > L'homme est un loup pour l'homme.' Plautus
Avatar de l’utilisateur
Estellou
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 11:19 pm
Localisation: levallois perret

Messagede Eska » Ven Aoû 17, 2007 11:51 pm

Waoh, merci de la traduction Estellou, c'est clair que c'est un texte très pertinent...d'ailleurs je sais pas quoi en dire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Précédente

Retourner vers Prédateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités