Sortie annoncée

Voyage au coeur de la guerre et de l'âme humaine.

Modérateur: Les Modos

Sortie annoncée

Messagede Lazie » Mar Jan 09, 2007 8:18 pm

Pour ceux qui n'auraient pas vu :

Maxime Chattam a écrit:Bonjour !

Je vous souhaite une excellente année 2007 ! Pleine de bonheur et de lectures formidables.
J'ai un peu tardé à  me manifester et vous présente toutes mes excuses, le "petit dernier" m'a monopolisé. Mais ça y est, il est terminé, et chez l'éditeur. Je pense qu'on peut s'attendre à  une publication en mai prochain.
Il s'appelle "Prédateurs". Et à  défaut de trop vous en dire tout de suite (je reviendrai plus longuement pour cela dans les semaines qui viennent !), je ne dévoile que la forme : plus de 80 chapitres, sur environ 470/480 pages une fois au format.
J'espère qu'il vous plaira !
La semaine prochaine, j'attaque la rédaction du suivant, dans un genre tout à  fait différent : prévu en librairie pour la fin de l'année ! Mais... chut ! C'est un secret. :wink:
A très bientôt.
Maxime Chattam.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Lazie » Mar Jan 09, 2007 8:19 pm

"Prédateurs" ... le titre est alléchant ... quelqu'un sait de quoi cela parle ? retour aux serial killers ?
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede lucas0008 » Mar Jan 09, 2007 9:31 pm

il avait dit ça à  un moment :

"J'ai écrit ces derniers mois, le prochain roman. Il est toujours sur mon bureau, un chantier de mots, d'images, et… de morts, je dois l'avouer. Il s'agit d'un thriller assez dur. J'en entends certain(e)s dire : un retour aux sources ? Oui, d'une certaine manière, mais n'attendez pas le retour de Joshua Brolin, il n'en est rien, et si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez pourquoi.

Cette fois, il s'agira de guerre. D'un tueur en série particulièrement pervers. J'ai toujours adoré les films « Se7en » et « Il faut sauver le Soldat Ryan », alors disons que nous y retrouverons une ambiance entre les deux."

....dans un webscriptum
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede Bria » Mar Jan 09, 2007 10:01 pm

Bria, dans le compte rendu du marathon des dédicaces, a écrit:Celui de 2007, correspondra au schéma type des thrillers. Il se déroulera dans le contexte d'une guerre. Elle ne sera pas citée, même si on pourra deviner qu'il s'agit de la 2nd guerre mondiale. Les ennemis seront invisibles, à  aucun moment on ne les verra, ne les entendra, leur identité ne sera pas évoquée.
Durant cette guerre, un serial killer va sévir. Un commissaire militaire (j'ai un doute, à  confirmer) va donc mener l'enquête. Il y aura une femme, une infirmière, assez louche, qui ne semble pas être celle qu'elle prétend être.
A la toute fin, une réfléxion, celle de Maxime, sera lancée, sur les serial killer, leur raison d'être, la nature humaine. Mais ça s'arrête là .
On aura le dévellopement total de ça dans le livre de 2008. Ca sera plus ou moins dans la continuité des Arcanes, si je me souviens bien.



Voilà  plus ou moins ce qu'il avait dit en mai dernier. Les personnes qui ont été attentives à  ce qu'il a rajouté en octobre durant la recontre pourront sûrement compléter ou corriger. :wink:
En tout cas j'ai hâte qu'il sorte (en plus ça va correspondre avec la fin de mes cours ! :P )
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Sabrina » Mer Jan 10, 2007 3:37 pm

C'est trop loin mai lol
Et ça va tomber mal... en plein milieu de mon stage... Quoique je pourrais essayer de convaincre la bibliothèque de l'acquérir :mrgreen: Quand ils me verront toute excitée avant la sortie du livre et que je débarquerai après tous les jours avec, ils seront curieux et je leur sortirai un petit speech ^^
Vivement mai!!!
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede wapi » Mer Jan 10, 2007 4:24 pm

c'est alléchant en effet! vivement Mai (en plus c'est le mois de mon anniversaire :amour: )
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

Messagede RoxieL » Mer Jan 10, 2007 5:01 pm

J'aime le titre, et le sujet me plait!
Aaaah! Vivement mai!
(en espérant un pas trop long délai avant la sortie au QUà‰BEC!)
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede Floxichou » Mer Jan 10, 2007 5:25 pm

il sortira aux éditions albin michel?
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Bubastis » Mer Jan 10, 2007 5:28 pm

oui, chez Albin!
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à  un autre animal, fût-il sur deux pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bubastis
Captain
Captain
 
Messages: 650
Inscription: Lun Nov 07, 2005 2:38 pm
Localisation: R'lyeh

Messagede Styx » Mer Jan 10, 2007 5:38 pm

Génial, j'adore les "thriller assez dur" et les tueurs en série me fascinent (j'me comprends pour la fascination).
Il sera surement super...... vivement.
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede Renji_666 » Jeu Jan 11, 2007 1:46 am

Coool, j'espère kil yaura plein de cadavres !!!!
Il ne faut pas nécessairement vouloir changer les mauvaises choses qui nous sont arrivées car sans elles, nous ne serions pas qui nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Renji_666
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Lun Mai 29, 2006 11:33 pm
Localisation: Quelque part dans mes ténèbres...

Messagede lucas0008 » Jeu Jan 11, 2007 9:03 pm

Moi j'suis surtout curieuse de lire ça........ "A la toute fin, une réflexion, celle de Maxime, sera lancée, sur les serial killer, leur raison d'être, la nature humaine."
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede Debo » Jeu Jan 11, 2007 10:13 pm

J'ai hâte de l'avoir entre les mains! Rien que le titre, ahhh! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Debo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 212
Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:18 pm
Localisation: Belgique

Messagede Noangel » Ven Jan 12, 2007 6:45 pm

Oui je suis deja pressé que l'année scolaire se finisse pour ça! Petit hic je serais en stage milieu/fin mai, donc j'espère que pour le dédicaces ca tombera un bon jour! :mrgreen:
Vivement la sortie du livre en tout cas!! :amour:
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede patty » Jeu Jan 18, 2007 4:14 pm

bonjour
ben moi je suis toujours en quete de sa nouvelle "carnages"
sniff sniff
patty
Officer
Officer
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 3:26 pm
Localisation: paris

Suivante

Retourner vers Prédateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron