[MALIGNE]Avis (resto 2014)

Nouvelles écrites par Maxime Chattam, disponible sur internet uniquement.

Modérateur: Les Modos

[MALIGNE]Avis (resto 2014)

Messagede LieNorma » Mer Oct 28, 2015 7:29 am

(Si mauvais emplacement, mauvais titre, par avance, désolée auprès des modos)
Petit retour sur cette nouvelle intégrée au recueil proposée par les Resto du Coeur, initiative que j'ai trouvé super intéressante au passage !

C'était la première fois que ma mère lisait "Du Chattam". La pauvre, ça ne reflète qu'un seul de ces cotés, en une nouvelle très difficile de se faire une opinion. Pour ma part....
Spoiler :
Concernant le coté "retour à la case départ" , je ne sais pas si ça porte un nom dans la littérature le fait que l'auteur sous entend à la fin que l'histoire peut encore se répéter, je trouve que ce coté est rageant, j'aime bien les vrais fins, il meurt ou il est heureux mais j'ai besoin d'une fin. Malgré tout, rester sur sa faim...euh sa fin je veux dire, c'est ressentir un sentiment de frustration si intense que de temps en temps c'est nécessaire (ou bout de trois livres d'affilés comme ça je pète un câble!). Je sais pas si je me fais bien comprendre. Ma question est la suivante est ce que vous aussi, vous avez ce sentiment ou quelle autre sensation avez vous ?
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: [MALIGNE]Avis (resto 2014)

Messagede damshm » Mer Oct 28, 2015 1:44 pm

Ton post a été remis dans le topic déjà existant ici
Je cloture donc celui-ci ;)
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne


Retourner vers Les Nouvelles Chattamesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron