Page 1 sur 1

[Le Mal] Un dialogue, LE dialogue.

MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 7:22 pm
de Calimero
C'est le dialogue le plus intéressant que j'ai pu lire jusqu'à  ce jour... peut-être parce qu'il est le reflet d'un dialogue intérieur plus ou moins conscient.
Un texte qui mériterait d'être joué ou du moins publier, dans un avenir proche...
Il déroge un peu au style de l'auteur et n'en est que plus admirable !

MessagePosté: Lun Juil 18, 2005 11:49 pm
de joanna
Je suis d'accord pour le publier, mais jouer ça reste à  voir, le texte n'est pas facile déjà  que peu de personnes vont au théâtres ou voir des représentation alors en plus si la pièce est compliqué, ça va être dur d'accrocher.
Mais publier oui ça serait intéressant.

MessagePosté: Mar Sep 27, 2005 11:02 am
de Fabien
Oui!
Mais une pièce de théâtre est faite pour être jouée et pas lue! à€ la base! :wink:
Allez! On se cotise pour la monter! Qui veut être metteur en scène? :roll:

MessagePosté: Mar Sep 27, 2005 2:35 pm
de Eska
Hein? Quoi? Une mise en scène ?! Et vous croyez que je n'allais pas tomber dessus? Bon ben puisque personne ne se dévoue, je veux bien la monter........ :lol:

Faudrait que je replonge dans cette pièce rapidement mais c'est sûr que côté jeu, ce serait bien de développer un peu plus....en revanche le dialogue....tout est dit....

Fabien a écrit:Mais une pièce de théâtre est faite pour être jouée et pas lue! à€ la base! Wink

Tu oublies les pièces de Musset Fabien, au XIXe siècle il a bouleversé le théatre en écrivant des pièces de "théâtre dans un fauteuil" c'est-à -dire presque impossible à  mettre en scène (plus d'unité de lieu, de temps et d'action)
Cela dit, il est vrai que le Mal ne serait pas compliqué à  mettre en scène.... :wink:

MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 9:25 pm
de RoxieL
J'ailu cette pièce il y a déjà  un bon moment. J'aimais le sujet, mais honnêtement... je l'ai pas lue au complet. :oops: Trop de longueurs je trouvais. Mais pour ma défense (ne me tapez pas dessus svp! :lol: ), MC lui-même a avoué qu'il ne la trouvait pas si bonne que ça. Manque de maturité, qu'il a dit, je crois.
Eh bien voilà . Je suis d'accord avec ça. Mais c'est très intéressant de pouvoir lire ce qui a été fait AVANT, avant les romans, avant la publication, avant le succès. On voit que le talent était là , le style est intéressant, mais il y a ce petit quelque chose qui manque... Ce petit quelque chose que Maxime a trouvé et developpé depuis. :wink:

MessagePosté: Lun Mar 12, 2007 1:30 pm
de Mac Intosh
tres franchement j'ai adoré et j'aurais vraiment aimer la lire il y a deux ans ( ou la presque trois !!! que le temps passe vite !) donc deux ans ou 7 ans ca m'aurait beaucoup aidé mais c'est vrai que je ne le vera pas jouer au theatre ... en l'imaginant ca me fait penser a En attend Godo que j'avais pas trop apprecier

MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 6:43 pm
de Melania
Personnellement, j'ai déjà vu une pièce plus compliquée que ça au théâtre... Mais je ne me souviens plus le nom... Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas aimé le jeu des acteurs... Enfin bref, tout ça pour dire que j'imagine très bien cette pièce dans un théâtre... D'ailleurs en la lisant, je voyais très bien les personnages s'animer de la manière dont MC l'expliquait en italique...

Je trouve également ce dialogue très intéressant et c'est vrai qu'il est basé sur une question que nous nous posons probablement tous: comment continuer à vivre dans ce monde? Comment trouver le bonheur? Comment vivre sans un bonheur qu'on nous a dérobé... J'ai beaucoup aimé. Et je dois dire que, même si je ne l'ai lu pour la première fois qu'hier soir, elle me fera sans doute beaucoup réfléchir pendant quelques temps...

MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 1:49 pm
de wapi
je viens de le terminer et j'ai vraiment vraiment apprécié, malgré les maladresses, les quelques fautes...
on sent un peu de 'Gaia' ou 'Autremonde' la dedans!

tres introspectif mais aussi très ouvert ce dialogue :)

C'était déjà un texte très ... prometteur dirons nous :amour:

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 2:19 pm
de damshm
J'ai apprécié cette œuvre.

En effet, malgré un certain manque de justesse et des maladresses, elle permet à mon sens de découvrir un peu mieux MC. Je m'explique : déjà la forme : on remarque que la première œuvre qu'il a écrite est une pièce de théâtre, amoureux du cinéma, on comprend mieux ce choix, le visuel étant ici présent.
ensuite sur le fond : une première œuvre, surtout "de jeunesse" développe en général des traits qui intéressent l'auteur, qui le préoccupent.

Donc voilà, je me trompe peut être dans cette petite analyse, mais sinon ce petit texte m'aura permis de mieux cerner le personnage.


Dans un autre registre, je trouve les termes abordés ici assez profond tout en restants universels, qui ne s'est jamais demandé ce qu'il y avait après la mort...