Page 1 sur 2

Le chien des Baskervilles !

MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 10:01 pm
de Heaven
Mais qu'est ce que tu nous chante Heaven!

C'est Sir Arthur Conan Doyle qui a écrit cette oeuvre, pas Maxime Chattam !!

Et bien, je vais vous apprendre quelque chose ;)
On doit être deux à  le savoir pour l'instant sur ce forum, en dehors de ceux qui l'ont su bien bien avant nous...
Philippe SAVIN et moi même tenons à  vous faire partager notre découverte :)

Maxime Chattam a co-écrit il y a de cela quelques temps, une histoire de Sir Conan Doyle, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la plus celebre histoire de Sherlock Holmes !

C'est un projet mis en place par WIP (Work in progress), (donc "in progress", pas encore finit).

Maxime Chattam y livre une version beaucoup plus sombre du roman originel ! Alors qu'à  l'origine celui-ci n'étais pas particulierement gai.

J'avais dans l'intention de vous livrer le scenario, qui est disponible sur demande, mais nous n'obtenons pas de demande.
Il va donc falloir patienter !

Mais allez voir le site, c'est une pure merveille, graphique et litteraire !

http://www.wipstudio.fr/baskerville/

MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 10:05 pm
de Tato
J'ai bien vu le site de WIP comme l'avais souligné Philippe SAVIN.

J'avoue être très intrigué par cette co-écriture...

Si jamais ya des news, je pense ne pas être le seul à  en demander.

Merci


MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 10:05 am
de sophia
moi aussi ca m'intrigue!vivement qu'on est plus d'infos!!

MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 10:24 am
de Miranda
C'est un concept très intéressant, j'ai hâte de voir (et surtout de lire, cela va sans dire) le résultat final ! Surtout que Le Chien des Baskerville est probablement le roman de Conan Doyle que je préfére. Je l'ai lu, relu et re-relu plus d'une fois !

MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 12:38 pm
de Lazie
Intéressant !!!
Moi aussi, c'était mon histoire préférée enfant, et pourtant, plus canophobe que moi !!!
J'ai hâte de voir ça ...

MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 12:59 pm
de Matéo
J'ai fait quelques recherches de mon côté pour savoir de quoi il en retournait avec "Le chien des baskerville", mais je tombe à  chaque fois dans une impasse.
En fait, en allant voir sur le site de WIP, je trouve que c'est un thriller fantastique, mais ils ajoutent "FORMAT : 120min". Donc qu'est-ce qu'on est censé y comprendre ? Un long métrage ?
J'ai même envoyé un mail à  la société, mais ils répondent vaguement que c'est un scénario coécrit (ça, on le sait) par Maxime Chattam.
Honnêtement je suis un peu paumé.
Si vous trouvez plus d'infos?
à  bons entendeurs salut.

MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 1:27 pm
de Heaven
Bonne chance pr avoir une reponse claire aux mails ;)


je vais essayé de telephoner à  la societé pour voir ce qu'il en est, cette semaine.

MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 10:44 pm
de Eska
Je viens de voir le site et la page du Chien des Baskerville, et je crois ne pas me trompé (d'autant que ça paraît évident) qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique : scénario, synopsis, note d'intention, voilà  du langage bien cinéma et les dessins ressemblent à  des extraits de storyboard....
D'autant que Maxime Chattam dit dans son site qu'il est en train de préparer un scénario pour le cinéma, bref, tout colle, pas besoin d'être Joshua Brolin pour le deviner.
Pour des news,je suis preneur, merci.

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 9:46 pm
de NaXoS
Il faut que quelqu'un se charge de demander a MC lors d'une prochaine dedicasse !!

merci

MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 8:43 pm
de archangell
merci à  toi sophia pour avoir contribué à  faire avancer ce sujet qu'heaven et moi même avions lancés il y a quelques temps déja...et qui ne "vivait" plus, faute d'info. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce palpitant projet, vous devez vous rendre sur " vos rencontres " .... sophia vous a concocté un superbe résumé, très vivant, sur sa rencontre avec le maitre...qui lui dévoile le secret du chien des baskerville....affaire à  suivre ?....
philippe

MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 9:51 pm
de Matéo
Je tiens à  m'excuser pour ce retard,
merci Sofia pour ces infos pr?cieuses et merci heaven pour avoir déniché l'info de départ.

Voilou, espérons que mieux vaux tard que jamais...

MessagePosté: Mer Sep 28, 2005 12:08 am
de Eska
Quelqu'un aurait-il de nouvelles infos depuis le temps, je n'en suis pas sûr mais je crois que le site a subi une légère mise à  jour.....j'aimerai bien savoir où ça en est ce projet.....

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2005 5:47 pm
de Eska
Annonce : Le chien des Baskerville, la version réalisée par Terence Fisher en 1959 passe sur Arte le dimanche 2 octobre, pour ceux que ça intéresse :roll:
Une manière de découvrir ou de redécouvrir ce Sherlock Holmes interprété par Peter Cushing, et de voir un peu sur quoi travaille Maxime en ce moment.....

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2005 7:07 pm
de Manitou
Merci Nico, je note

MessagePosté: Dim Oct 02, 2005 9:26 pm
de Eska
A chaud je vous fais une petite critique du Chien des Baskervilles de Terence Fisher.
Cette version datant de 1959 a un peu vieilli même si l'intrigue est toujours très présente. On est l'image parfaite que l'on se fait des films d'horreur de cette époque, avec des décors un peu en manque de vie et qui se font beaucoup ressentir comme un décor de studio avec l'utilisation de lumières et d'artifices, comme une couche de brume à  qq centimètres du sol. Malgré cela, on se prend à  l'histoire comme toujours et l'on peut s'émerveiller du rôle de Peter Cushing qui se donne à  fond et s'amuse comme un fou dans son rôle de Sherlock Holmes. Son cher assistant a un peu plus de mal à  nous faire croire à  son rôle de Watson et on a l'impression qu'il surjoue parfois sans réel motivation. Quand à  Christopher Lee, son apparence cache sa psychologie et ce grand homme que l'on croit sûr de lui apparaît ici dans la peau d'un homme simple.

Voilà  ce que j'en pense, ok la critique fait un peu magazine télé, (défaut professionnel, scusez-moi :lol: ) mais je vous invite à  le voir (rediffusion le 5/10 à  1h30 sur Arte)

Cette version reste quand même très soft et la seule trace de sang que l'on peut voir est une tache de liquide d'un rouge vif et un couteau ensanglanté. Je suis sûr que Maxime est en train de remédier à  cela et de nous faire une nouvelle version à  la fois beaucoup plus glauque sur l'atmosphère mais aussi beaucoup plus voyeuriste.....n'est-ce pas que j'ai raison :wink: