damshm a écrit:Fredo a écrit:Compares ce qui est comparable stp. Tu es un cobaye de l'oxygène aussi ? Restons dans le cadre de la lecture stp. Je répondais a Titia qui me disait que j'étais testé par l'auteur et que ma réaction était souhaitée.
Même dans la lecture (puis ce que tu veux qu'on y reste), il arrive qu'un écrivain teste quelque chose (et heureusement) et qu'alors il faut bien des cobayes. Et perso, je préfère qu'un auteur expérimente dans une nouvelle que dans un roman.
Tu ne veux pas être un cobaye, alors ne lis plus, car il y a des essais dans chaque livre, et encore une fois heureusement, sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter 2 livres si c'est pour y lire la même chose.
Pour en revenir à la violence, elle est présente dans notre société qu'on le veuille ou non. Ne pas en parler ne la fera pas disparaitre. Est ce bien d'en parler ? pour les victimes et tout ça ? Je sais pas, demande à un gosse qui crève de fin en Afrique si il veut qu'on en parle, ou qu'on le laisse crever dans l'adversité.
Je sais je m'égare encore (j'anticipe) mais voilà, je pense que ce sont 2 morts violentes, différentes mais violentes, et qu'il vaut mieux en parler comme elles sont plutôt que de les cacher à "nos pauvres yeux".
Oui, tu t'égares et tu t'éloignes. Je ne vois pas trop le rapport avec ce que l'on dt plus haut mais c'est un sujet qui fait parler les bavards on dirait...