danger

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

danger

Messagede iloaa » Ven Avr 04, 2008 7:31 pm

Ce livre est une vrai oeuvre d'art mais il est vrai qu'il ma poussé a voir le monde autrement et a aller sur internet pour vérifier certaines informations qui m'ont mené sur des sites un peu louche!
Sous le charme de Maxime Chattam
iloaa
Officer
Officer
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 06, 2007 10:42 pm
Localisation: auvergne

Messagede natacha156 » Mar Mai 20, 2008 5:41 pm

t alors? Resultat??? Je suppose que tout est vrai puisque MaximeChattam fait toujours desrecherches avant d' écrire ses romans...
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Messagede Eska » Mer Mai 21, 2008 12:11 am

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ce qui est dit dans Les Arcanes du Chaos, alors attention, ça ne veut pas dire qu'il faut remettre en cause tout ce que Maxime a écrit, car beaucoup de choses s'avèrent exactes, après bien sûr, je n'ai pas été tout vérifié, mais je lui fais confiance...devrais-je? :roll:

Après c'est un livre qui s'intéresse au complot, aux groupes de l'ombre et touche à des sujets parfois liés au paranormal....donc je sais qu'on peut effectivement tomber sur des sites sérieux mais aussi farfelus...entre les passionnés d'X Files, les communautés religieuses, les sites scientifiques et bien d'autres....chacun croit détenir LA vérité sur le monde et tente par tous les moyens de l'expliquer....du moins pour beaucoup de sites amateurs...

Donc dire que tout ce qui vient du roman est juste : oui, mais dire que tout est vrai....le coup des billets pliés se vérifie aisément, après l'hypothèse n'est rien d'autre qu'une extrapolation intéressante mais qui n'avait certainement aucun sens lors de leur premier tirage.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Mer Mai 21, 2008 6:10 am

Bonjour Les Limbistes, je vais devoir clôturer ton sujet iloaa car il existe déjà un post à ce sujet ICI.

Vous pouvez reposter vos messages dans le topic déjà présent si vous voulez :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land


Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron