(SPOILER) Attitude de Thomas

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

(SPOILER) Attitude de Thomas

Messagede hélène » Jeu Jan 04, 2007 2:13 am

( SPOILER)
Je n'ai pas terminé la lecture du livre, je suis rendu à  la page 191. Mais je trouve très exagérée la relation de Thomas et de Yael. Ils se sont rencontrés
dans un bar, il décide de l'aider tout de suite dans tout ce qui lui arrive, il vide son compte bancaire, soit toute ses économies trois milles euros, je ne connais pas les euros puisque je suis du Québec donc j'utilise les dollars canadiens mais trois milles euros ça doit être beaucoup pour une parfaite inconnue...Leur relation c'est dévelloppé très rapidement, je trouve. C'est louche, ok, lui a peut-être une raison de l'aider (traîte, il fait peut-être parti de ses ennemis) mais pourquoi elle, elle accepte son aide si facilement, sans se méfier?
Dernière édition par hélène le Jeu Jan 04, 2007 2:33 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede Tato » Jeu Jan 04, 2007 2:28 am

3000 euros ca fait environ 4600 dollars canadiens...

Et sinon, je n'avais pas trouve tres exagere le rapprochement de Thomas et Yael lors de ma lecture du livre.
Ca ne me choque pas que dans certaines situations la complicite se cree rapidement...
Sinon ben je sais pas pourquoi elle accepte facilement, Thomas lui inspire surement confiance.
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede hélène » Jeu Jan 04, 2007 2:41 am

Tu as sûrement raison,je n'avais pas vu cela comme ça. C'est vrai que c'est une situation particulière, le fait qu'elle a très peur et qu'elle est seule, ça doit être pour cela qu'elle se rapproche de lui plus rapidement et qu'elle lui fait confiance tout de suite. Mais pour lui, c'est louche mais je vais sûrement le découvrir au fur et à  mesure que je vais avancer dans le livre...
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede Lazie » Jeu Jan 04, 2007 10:37 am

J'avais trouvé ça outré aussi ... d'accord au début, la "faible" femme a besoin d'un mec auprès d'elle, mais en général, une femme dans la mouise ça fait fuir les mecs ... donc elle aurait du se rendre compte après qu'il cachait un truc ...
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: (SPOILER) Attitude de Thomas

Messagede Floxichou » Jeu Jan 04, 2007 2:32 pm

hélène a écrit:Je n'ai pas terminé la lecture du livre,


...

tu verra bien!!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Re: (SPOILER) Attitude de Thomas

Messagede hélène » Ven Jan 05, 2007 12:39 am

Oui, je sais que je n'ai pas fini et qu'il va sûrement se passer quelque chose. C'est juste que je voulais dire que je trouvais exagéré qu'elle croit que Thomas abandonne sa vie pour l'aider elle, une parfaite inconnue qu'il a rencontré dans un bar et qu'il dépense tout son argent pour elle et que elle, elle trouve cela normal...Je comprend qu'elle est seule et qu'elle a très peur mais je trouve cela poussé qu'elle croit qu'il abandonne tout pour elle Wow le grand héros qui vient me sauver...
C'est drôle par chez nous des fois on a de la difficulté à  avoir un peu d'aide d'un inconnu sur la rue :wink:
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede hélène » Ven Jan 05, 2007 4:10 pm

(Spoiler)
Bon, je viens de terminer la lecture... et j'avais raison sur Thomas,il n'était pas sincère c'était un travail, il était payé pour cela. Mais pour Yael, je la trouve toujours aussi naive d'avoir cru en son honnêteté. Mais elle a supposément été aspergée d'ocytocine pour qu'elle ressente le besoin de le revoir... Ah! la manipulation...
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede nephy » Ven Jan 05, 2007 6:42 pm

Je suis assez d'accord avec toi hélène... C'était un peu gros quand même... Juste au moment où des trucs bizarres lui arrivent, elle tombe sur Thomas. Je n'avais jamais vraiment réussi à  m'attacher aux personnages tout au long de la lecture....
Avatar de l’utilisateur
nephy
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juil 15, 2005 9:13 pm
Localisation: ici et là 

Messagede Sheerys » Ven Avr 20, 2007 1:25 pm

[Encore en retard de 4 mois... Désolée d'avance :mrgreen: ]

J'ai terminé le livre il y a quelques temps et c'est vrai qu'au départ j'avais trouvé cette confiance facile pas très crédible...
Mais ça ne m'a pas empêchée de m'attacher au personnage de Thomas et donc d'être déçue à  la fin :evil: (même si j'avais eu quelques doutes que j'avais vite repoussés :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sheerys
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 17, 2007 3:38 pm
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagede mareva3003 » Lun Juil 06, 2009 3:43 pm

Spoiler :
moi j'étais trop décue a la fin quand on apprend que thomas n'étais pas sincère, je m'étais attachée a son personnage alors je ne le voyais pas faire quelque chose comme ca ... mais c'est aussi pour ca que le livre est genial !!!
mareva3003
Officer
Officer
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 06, 2009 3:14 pm
Localisation: nord

Messagede BUL2savon » Mar Sep 22, 2009 3:53 pm

Mouais, c'est le prénom qui veut ça... pfffffffff

Moi je me suis faite avoir : le coup de foudre... j y ai cru. Et bien non, paf, 2 claques: l'amour est chimique et en plus ce prince charmant est un manipulateur ... Bref, l'anti conte de fée !!!!

Le pire, c'est que même en le sachant, on continue d'y croire ... et heureusement :lol:
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede Eska » Mar Sep 22, 2009 8:27 pm

C'est marrant, tout le cycle est basé sur des trahisons....depuis Maléfices en fait, on est toujours accroché par un personnage qui est en fait un traître... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede snake » Mar Sep 22, 2009 9:10 pm

BUL2savon a écrit:Mouais, c'est le prénom qui veut ça... pfffffffff

Moi je me suis faite avoir : le coup de foudre... j y ai cru. Et bien non, paf, 2 claques: l'amour est chimique et en plus ce prince charmant est un manipulateur ... Bref, l'anti conte de fée !!!!

Le pire, c'est que même en le sachant, on continue d'y croire ... et heureusement :lol:


c'est tellement vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede grenouille » Mar Sep 22, 2009 9:34 pm

j'ai exactement eu la même réaction que toi Bul'!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede BUL2savon » Mar Sep 22, 2009 9:45 pm

ça me rassure grenouille :wink:




Eska a écrit:C'est marrant, tout le cycle est basé sur des trahisons....depuis Maléfices en fait, on est toujours accroché par un personnage qui est en fait un traître... :roll:


Heu, depuis le début: dans l'âme du mal, on voit les prémisses avec le tueur qui se dit "ami" sur le web et qui au final attaque Juliette, et dans In tenebris...

Spoiler :
maintenant on sait qu'il y a trahison :wink:



La manipulation puis la trahison sont des manifestations du mal !!!! Ça implique le calcul et l'esprit machiavélique de l'homme ... préparer la souffrance qu'on va faire subir à l'autre pour son propre plaisir ou sa propre survie (cf spoiler précédent)
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Suivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron