Etes-vous parano?

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Messagede Sabrina » Sam Avr 04, 2009 7:57 am

Alors moi c'est pas un film qui m'a refait penser aux Arcanes mais les infos ^^

C'était un reportage sur les vols dans les grandes surfaces et à la fin, le vigile expliquait que de plus en plus de produits étaient équipés d'une puce. il a fait la démonstration avec une bouteille de champagne je crois qu'il a fait passer entre les antivols et bingo, grâce à la puce, ça a sonné.

Et là, retour en arrière avec les Arcanes ^^

Même dans la bouffe, c'est dingue!
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede mareva3003 » Lun Juil 06, 2009 3:37 pm

depuis que j'ai lu ce livre, a chaque fois qu'on parle au infos de quelque chose d'un peu étrange ou que les faits ne sont pas les memes selon differentes chaines ( ce qui arrive souvent ) je commence a me posser pleins de questions et a me demander si tout ne serait pas manipulé ...... oui je pense qu'avec ce livre je deviens un peu parano, quand on pense au puces RFID, a la facon dont tout est surveillé, dont tout le monde est surveillé, je pense qu'il y a de quoi ....
mareva3003
Officer
Officer
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 06, 2009 3:14 pm
Localisation: nord

Messagede bobby58 » Mar Juil 07, 2009 2:21 pm

D_J a écrit:niko n'est pas " pa rano " mais " raoui " :mrgreen:


bon, ok, ch'uis un mécano et non un informaticien...

cela dit, j'ai du mal à certaines choses dans les "arcanes du KO" : prenons la zoulie Yael et son pass Navigo... j'ai du mal à crouère qu'elle soit traquée continuellement par des logiciels alors qu'elle n'est même pas en Ile de France...

idem pour un phone portatif : une balise GSM peut connaître une zone où se trouve un tel phone, mais c'te balise n'est point un GPS qui donne au mètre près les coordonnées du phone.

p'têt que j'ons rien compris d'la technologie de c'monde, après tout... mais ch'crois pas trop qu'on soué en permanence surveillés par des dirigeants de grosses bouétes ! :?:

y'aurait-y quelqu'un pour me convaincre du contraire ?... :roll:
Bob hésite ! (Album de la Comtesse)
bobby58
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 19, 2009 12:20 pm
Localisation: Nièvre

Messagede yanidimani » Sam Juil 18, 2009 12:50 pm

comment dire....
pour répondre à tes questions... MC n'est pas entré dans les explications barbantes sur les ondes...
la description du radar de wiki est très bonne:
"Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la distance et/ou la vitesse d'objets tels que les avions, bateaux, ou encore la pluie. Un émetteur envoie des ondes radio, qui sont réfléchies par la cible et détectées par un récepteur, souvent situé au même endroit que l'émetteur. La position est estimée grâce au temps de retour du signal et la vitesse est mesurée à partir du changement de fréquence du signal par effet Doppler"

Maintenant, dis toi bien qu'un GPS fonctionne sur le même principe. Et que la "géo-localisation" se fait par triangulation par satellite, c'est à dire d'un point haut rapport à la surface au sol, ce qui permet d'être précis à 5 m il me semble. MC utilise les ondes GSM pour le roman, et un genre de ""scanner de géolocalisation par ondes GSM" que les "méchants" utilisent pour localiser Yael.
Il faut savoir qu'avec 3 antennes GSM tu peux localiser un téléphone de par l'intensité des ondes échangées entre le portable et trois antennes GSM. Perso, par logique, je pense même qu'avec un calculateur spécifique, un programme informatique calculant longueur d'onde et temps de réponse sur 3 antennes, ça peut au moins être aussi précis qu'un GPS. Ça ne tient qu'à moi je le précise!
Au début de leur cavale, MC parle d'un service anglais mis en place pour que les parents sachent où se trouvent leurs enfants....??? Te souviens-tu?? MC dit bien que c'est précis au quartier d'une ville, il n'entre pas dans les détails.
En gros, la puce du navigo fonctionne sur une fréquence d'onde donnée. Le même principe que celle de chaque numéro de puce opérateur des téléphones portables. Kapiche???
Après ça, dis-toi simplement que les astrophysiciens captent la taille, la forme, le mouvement et le déplacement en cours et à venir de météorites à l'aide d'un seul émetteur/récepteur au fin fond du système solaire. Imagines sur terre...?
Ça ne sert à rein d'être ou de devenir parano, surtout quand tu n'as rien à te reprocher!!! Et surtout éviter l'amalgame entre roman et réalité.
Creusez dans toutes les directions dimensionnelles les plus extrêmes de l'esprit, jusqu'au terminaisons infinies. La cognitive du tout offre l'inconscience perpétuelle. (moi même à l'instant)
yanidimani
Officer
Officer
 
Messages: 13
Inscription: Mer Juil 01, 2009 6:27 pm
Localisation: Non loin de l'embouchure du Bourdigou

Messagede djuste » Mer Juil 29, 2009 11:01 am

Yanidimadi,

merci pour cette excellente intervention. Cela dit, ayant moi-même un pass Navigo, je ne crois pas qu'elle émette d'onde en permanence, puisqu'elle n'est pas alimentée en électricité. A priori, un détecteur (tel qu'un lecteur de pass) émet des ondes qui alimentent la puce, laquelle donne une information par l'antenne intégrée à la puce. Je reconnais cependant que je ne suis pas du tout expert en la matière.

Comme quoi, la technologie apporte de dangereux outils à des personnes mal intentionnées...

PS : bravo d'avoir cité Wikipédia, suivez mon regard ! :roll:
Il y a trois catégories de personnes au monde : celles qui savent compter et le reste.
djuste
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 25, 2009 2:51 pm
Localisation: Dourdan (Essonne)

Messagede Lactel » Jeu Juin 10, 2010 1:52 pm

Parano non mais en effet je pense qu'on est un peu surveillés de toute part, la plus grande zone de flicage étant le net à mon avis :roll:
En très grande fan des X files, je me dis que certains tirent les ficelles et font voir au peuple ce qu'ils veulent qu'il voit :|

Image

Je suis votre 4ème clé, qui suis-je ?
http://www.mapmsg.com/view/smokesignal/ ... hPVUJMAAAA

"Retournez à l'endroit de ma première apparition et prenez la route de deux références littéraires."
Pourquoi avoir peur de la fiction quand on se dit que la réalité est bien pire?
Avatar de l’utilisateur
Lactel
Inspector
Inspector
 
Messages: 1337
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:34 pm
Localisation: fin fond du 95

Messagede natacha156 » Jeu Juin 10, 2010 6:29 pm

parano? non.
mais j'avoue m'être posée pas mal de question en fait... Mais je ne suis pas parano.
mais y'a des raisons particulières.
Personnellement, je me fiche qu'on puisse savoir où je vais, ce que je fais, tant qu'on ne s'en sert pas contre moi.
C'est frustrant, c'est sur, de se dire que nous sommes peut-être suivis, mais après ça me dérange pas plus que ça. De toute façon, c'est comme ça.
Quand on entre dans un magasin, on accepte d'être filmé. Dans la plupart des villes, c'est pareil.
C'est la technologie' qui progresse, c'est le monde qui évolue.
Après, savoir s'il évolue d'une bonne manière, c'est une autre question... =)
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Messagede damshm » Ven Juin 11, 2010 7:47 am

Je ne suis pas parano, mais il est vrai que le "flicage" est de plus en plus présent, ce qui ne peut m'empêcher de penser à une certaine forme de totalitarisme à la Orwell
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Etes-vous parano?

Messagede LieNorma » Ven Mai 13, 2011 11:42 am

Parano ? Non...

Me retourner parfois dans la rue ...oui
Ne pas aller dans certain endroit seule...oui

Et puis si j'ai si peur d'aller en ville, ce n'est pas non plus pour rien, se confronter à la foule ce n'est pas évident...

Finalement, je pense que c'est un problème de vocabulaire, méfiante oui, parano non
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: Etes-vous parano?

Messagede thrilladdiction666 » Lun Mai 23, 2011 11:19 pm

LieNorma a écrit:Parano ? Non...

Me retourner parfois dans la rue ...oui
Ne pas aller dans certain endroit seule...oui

Et puis si j'ai si peur d'aller en ville, ce n'est pas non plus pour rien, se confronter à la foule ce n'est pas évident...

Finalement, je pense que c'est un problème de vocabulaire, méfiante oui, parano non


Pareil je ne suis pas parano, mais plutôt méfiant, j'évite certaines ruelles s'il fais nuit, si j'entend un bruit je me retourne, quand je marche dans la rue j'ai toujours une main sur mon porte feuille surtout quand y a de la foule, donc je ne suis pas parano mais plutôt méfiant et prudent à la fois
Avatar de l’utilisateur
thrilladdiction666
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 329
Inscription: Ven Mai 20, 2011 9:54 am
Localisation: Alsace (68)

Re: Etes-vous parano?

Messagede Aloha » Lun Juil 18, 2011 8:00 pm

Pour moi, c'est un peu pareil mais ça dépend vraiment de l'endroit où je me trouve...

J'ai la chance de vivre dans un petit village ou les vaches sont plus nombreuses que les humains...Dans un village où le fleuriste laisse ses plantes dehors toutes les nuits, où les gens n'hésitent pas à laisser la porte de leur maison ouverte.

Je me sens vraiment en sécurité dans les rues de mon village. Ça ne me viendra jamais à l'idée de faire attention à mon sac dans cet environnement. J'ai le même sentiment à Luxembourg, ville dans laquelle je travaille.

Par contre, si je me trouve à Bruxelles ou à Paris, je deviens super méfiante, je serre mon sac contre moi. Je ne supporte pas la proximité des gens dans les transports en commun, je ferme les portières de ma voiture et vérifie que mon sac n'est pas visible....
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Re: Etes-vous parano?

Messagede grenouille » Mer Juil 20, 2011 11:46 am

Aloha a écrit:Pour moi, c'est un peu pareil mais ça dépend vraiment de l'endroit où je me trouve...

J'ai la chance de vivre dans un petit village ou les vaches sont plus nombreuses que les humains...Dans un village où le fleuriste laisse ses plantes dehors toutes les nuits, où les gens n'hésitent pas à laisser la porte de leur maison ouverte.

Je me sens vraiment en sécurité dans les rues de mon village. Ça ne me viendra jamais à l'idée de faire attention à mon sac dans cet environnement. J'ai le même sentiment à Luxembourg, ville dans laquelle je travaille.

Par contre, si je me trouve à Bruxelles ou à Paris, je deviens super méfiante, je serre mon sac contre moi. Je ne supporte pas la proximité des gens dans les transports en commun, je ferme les portières de ma voiture et vérifie que mon sac n'est pas visible....


Je suis exactement comme toi Aloha: autant dans la campagne de mes parents, il ne me vient même pas à l'idée de fermer ma porte à clé, c'est limite si tout le monde se dit bonjour même si on ne se connait pas. Autant à Lyon ou à Paris, je suis super méfiante et fais attention à tout ce qui m'entoure...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Etes-vous parano?

Messagede Styx » Mer Juil 20, 2011 1:21 pm

Ba moi suis complètement parano... toutes ces épidémies et compagnie... mais bon faut que j'arrête de regarder la tv et de lire des bouquins, tous ça me monte à la tête :roll: mais j'assume :mrgreen: suis grave mais j'me soigne pas non plus :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Re: Etes-vous parano?

Messagede LieNorma » Jeu Juil 21, 2011 6:23 am

Aloha a écrit:
Je me sens vraiment en sécurité dans les rues de mon village. Ça ne me viendra jamais à l'idée de faire attention à mon sac dans cet environnement. J'ai le même sentiment à Luxembourg, ville dans laquelle je travaille.

Par contre, si je me trouve à Bruxelles ou à Paris, je deviens super méfiante, je serre mon sac contre moi. Je ne supporte pas la proximité des gens dans les transports en commun, je ferme les portières de ma voiture et vérifie que mon sac n'est pas visible....


Oui, c'est pareil...
mamie habite au coin de la rue, tata dans le village d'après, et l'autre tata dans le village d'avant, ma voisine m'a vu grandir, je fais la bise au maire, le maire du village suivant était le père d'une copine de collège etc...
J'ai confiance en ses personnes, elles sont ressources et je me nourrie de leur sourire, leur générosité pour leur transmettre la mienne.

En ville c'est différent, je deviens une petite fille, peureuse, limite le stéréotype de la gamine avec les grands yeux et les couettes et le nounours à la main qui découvre un monde dont elle à peur, tout est trop grand, la générosité est absente, les sourires n'existent pas, et quand tu as le malheur de rire un peu on te regarde comme un extraterrestre.

Ce débat sur la campagne et la ville s'éloigne un peu du sujet primaire mais pas tant que ça, car en fait, je pense que la paranoïa se développe surtout dans ce que l'on ne connait pas.
Et pour nous les gens de la campagne il arrive que la ville nous fasse cet effet là.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: Etes-vous parano?

Messagede Eska » Jeu Juil 28, 2011 6:00 pm

Je pense que c'est à chacun de nous de faire des efforts pour rendre le monde qui nous entoure meilleur.
Bien entendu, 30 ans que mes parents habitent le lotissement et la fête des voisins est toujours une fête, parfois on s'en fait une mini juste entre les maisons proches parce que ce sont des amis avec qui on a grandi, avec qui on s'est entraidé pour des travaux divers ou de grande envergure, etc.
En ville, bien sûr que l'on ne va pas dire bonjour à tout le monde, et encore moins sourire aux gens (une femme qui sourit à un homme lui donnera du bonheur pour la journée, un homme qui sourit à une femme l'épouvantera chaque fois qu'elle refera le même trajet...). Mais même en ville nous vivons dans un cadre, et même dans des grandes villes nous sommes capable d'avoir ce cadre : je dis bonjour aussi aimablement que possible à tous les gens que je croise dans mon immeuble, que ce soit le livreur de pizza, la famille du dessus ou la concierge. Parfois, il en faut peu pour lancer une discussion avec les gens comme ça et ainsi apprendre à les connaître, après tout, nous habitons la même maison...

Au-delà de l'immeuble, ce sont les commerçants avec qui on se salue quand on se croise dans la rue, du vendeur de kebab à la pharmacienne. Bien sûr, cela nécessite une certaine fréquentation des commerces, mais ce n'est en aucun cas une attitude pour vendre, surtout quand on voit le nombre de vendeur qui tirent la gueule dès qu'on passe la porte de leur magasin...

Bref, j'aime mon quartier parisien qui brasse quand même plusieurs millions de personnes par an avec les salons à proximité, parce que j'ai réussi à me faire connaître de certaines personnes.

Autre exemple.
Tous les matins pendant plusieurs mois, en remontant la petite rue qui me menait au boulot, je croisais un gardien du quartier qui amenait les poubelles des immeubles jusqu'au point dédié. Pendant plusieurs mois nous nous sommes regardés à chaque passage, sans rien se dire, attendant que l'un ou l'autre se lance. Et puis un jour, un bonjour est sorti. Et depuis, chaque fois que l'on s'aperçoit dans la Cité, il me fait un grand signe pour me saluer.

Voilà, une fois de plus, il suffit d'un mot, d'un seul, pour tout changer, aussi bien pour soi que pour les autres...

Mais je suis peut-être hors-sujet... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron