LES ARCANES DU CHAOS - CRITIQUES ET AVIS - SPOILER !

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Messagede hélène » Sam Jan 06, 2007 11:09 pm

La paranoia c'était pour les codes barres avec des 666 dedans, les puces qui suivent la marchandise etc... Pourquoi s'en faire avec ça. Celà  existe c'est tout.

L'évidence c'est que les guerres, la planète Terre, tout ça c'est dirigé par une poignée de gens qui manipule et qui servent leur propre intérêt et oui, je savais ça avant de lire le livre! Il ne faut pas être traumatisé par ce que tu as appris dans le livre, c'est la vérité qu'il nous a décrit et c'est sûr que c'est choquant!

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai aimé le livre, mais il ne m'a pas affecté comme toi, tu as l'air de l'avoir été. :wink:

Pour moi, Les Arcanes ont été un très bon roman et non un livre révélateur de grands secrets bien gardés puisque tout ce qu'il y avait dedans étaient connus. Mais peut-être que toi ça t'as appris des choses... Et c'est tant mieux... :D
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede Floxichou » Dim Jan 07, 2007 5:21 pm

hélène a écrit:Que les guerres soient des manipulations, pour avoir accès à  d'autres choses que les deux opposants d'une guerre soit allié pour une autre cause c'est évident!


autent pour moi!!

mais fais gaffe à  pas me faire dire des trucs que j'ai pas dis, hein?
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede hélène » Dim Jan 07, 2007 7:52 pm

Bon Floxichou, je ne comprend pas ce que tu veux dire!

Tu as dit que tu ne me suivais pas, alors je t'ai juste expliqué ce que je voyais comme paranoia et comme évidence!
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede lucas0008 » Mar Jan 09, 2007 12:33 am

Si tu veux continuer à  paranoà¯er flox, tu peux aller là  :

http://www.syti.net/Topics.html

Tu y retrouveras certaines idées développées par Mr MC.

Ouais peut-être que je floode et alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede patricia » Mar Jan 09, 2007 12:54 pm

Effectivement ça fait froid dans le dos !
Et le problème c'est que tout va tellement vite, on n'a même pas le temps de s'en rendre compte.
Ex pour le clonage et les manipulations génétiques. Il y a 10 ans ça semblait relever de la science fiction, et aujourd'hui on y est en plein dedans !
Bien sur il y a le coté positif en disant que ça va guérir des maladies encore inguerissable aujourd'hui. Mais entre de mauvaises mains, qu'est ce que ça va devenir? Il suffit encore une fois d'avoir le pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede patricia » Mar Jan 09, 2007 12:59 pm

hélène a écrit:La paranoia c'était pour les codes barres avec des 666 dedans, les puces qui suivent la marchandise etc... Pourquoi s'en faire avec ça. Celà  existe c'est tout.



Ok ça existe mais je n'apprécie pas de me savoir épier. De savoir que sous pretexte d'analyser le comportements des consommateurs on entre dans notre vie intime.
Bien sur, à  moins de vivre sur une ile deserte difficile d'y échapper, sauf en changeant totalement de façon de vivre. PLus de cartes de crédit, plus de cartes de fidélité, plus de net ........
Même si on ne peut rien y faire on peut qd même s'en révolter. Ca ne changera rien mais au oins on n'est pas dupe.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Floxichou » Mar Jan 09, 2007 6:10 pm

hélène a écrit: Il ne faut pas être traumatisé par ce que tu as appris dans le livre, c'est la vérité qu'il nous a décrit et c'est sûr que c'est choquant!


ça c'est pour ce que tu me fais dire.

ce que j'ai cité avant c'est ce que j'avais du mal a comprendre... (enfin, c'est personnel)

mais je critique pas, hein??

->lucas: merci! :shock: (Ah et moi jparanoie pas...)
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede lucas0008 » Mar Jan 09, 2007 9:22 pm

patricia a écrit:Même si on ne peut rien y faire on peut qd même s'en révolter. Ca ne changera rien mais au moins on n'est pas dupe.


y'a quand même moyen de s'investir dans certaines associations, de promouvoir des mouvements comme le commerce équitable, attac, le collectif de l'éthique sur l'étiquette, de signer des pétitions comme celle là  :

http://www.pastouchenumerosecu.org/petitions/

ou encore celles ci :
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=22

d'aller se renseigner sur des sites comme ceux là  :

http://www.delis.sgdg.org/

http://www.humanvillage.com/mot617.html

http://www.crid.asso.fr/spip.php?page=accueil

http://www.ritimo.org/

http://www.ethique-sur-etiquette.org/


Y'a des gens qui se battent, faut les soutenir, faire entendre sa voix.....

ouais je sais j'vais finir par créer un topic militant....
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede nissa » Mar Fév 27, 2007 4:38 pm

Moi j'ai beaucoup aimé car ce bouquin me dérange... et nous apprend à  construire notre pensée, à  avoir des jugements par nous mêmes... tout en nous en méfiants....

Un petit peu comme le Temps du sang, il y a une quète de la vérité...

Spoiler
Deux indices qui ne m'ont pas échappé...
- la méfiance de Kardec lors de sa première rencontre avec Thomas... oreilles en arrière, je crois meme qu'il siffle ou qu'il miaule méchament...
- enfin, j'ai compris que Thomas et Yael était à  NY en 2001 qd ils y arrivent... MC commence son chapitre en disant : mardi 4 septembre... là , un petit calcul et de suite j'ai fait la relation.. et j'ai compris l'issue, meme si je ne l'ai pas imaginé comme cela...

Quelques remarques :
- je connaissais certains mystères (billet de 1 dollar, titan, 666) ... mais rien sur Kennedy et.Lincoln.... et encore moins sur le RFID... :roll:
- J'ai aimé la course poursuite, je me croyais dans Taxi... bon, pas à  Marseille, mais qu'est ce que c'est visuel !!! Bravo !!!
- J'aime ses chapitres courts, qui nous laissent sur le suspens... et sur lesquels on ne peut s'arreter de lire... même quand il est tard et que l'on est fatigué
- Enfin, bizarrement, j'avais du mal à  lire le blog de Kamel, je sautais les pages et je l'ai lu d'un trait à  la fin... comme Maxime Chattam l'avait imaginé au départ..

et je n'avais pas percuté pour les euros... bravo pour cette remarque !!! ;).


Bonne lecture à  tous
Dernière édition par nissa le Mar Fév 27, 2007 7:09 pm, édité 1 fois.
nissa
Officer
Officer
 
Messages: 45
Inscription: Dim Fév 18, 2007 4:56 pm

Messagede patricia » Mar Fév 27, 2007 6:07 pm

nissa a écrit:- Enfin, bizarrement, j'avais du mal à  lire le blog de Kamel, je sautais les pages et je l'ai lu d'un trait à  la fin... comme Maxime Chattam l'avait imaginé au départ..




J'ai fait comme toi Nissa, j'ai lu le blog en diagonale, j'étais pressée de "vivre " la suite de l'histoire. qd j'ai finit le livre je l'ai repris un peu plus tranquillement.
Par contre Je n'avais pas du tout réalisé que l'histoire se passait avant le 11/09, donc les euros, je n'y ai pas fait cas !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Mac Intosh » Mar Fév 27, 2007 6:31 pm

j'ai trouver le blog un peu lourd par moment ( j'ai du sauté un ou deux page une fois ) mais lire lire a la fin (?!) ce n'est pas trop lourd et ca ne casse pas la chute???
en tout cas moi non plus j'avais pas compris que ca ce passer avant le 11/9 c'est que j'ai trouver le plus magistral dans la chute !!! :mrgreen:
bon vent !

Mac
Avatar de l’utilisateur
Mac Intosh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 192
Inscription: Mar Jan 02, 2007 8:55 pm
Localisation: La Terre

Messagede Eska » Mar Fév 27, 2007 11:57 pm

Moi au contraire j'ai trouvé que le blog apportait une certaine fraîcheur à  l'histoire, une sorte de temps-mort au récit, il est suspendu le temps d'une page....bon c'est vrai que parfois il devenait un peu lourd du fait qu'on ne voyait pas où il voulait en venir, mais j'ai trouvé au final que ça collait très bien et qu'au fond, toute cette histoire est en quelque sorte le récit de Kamel....très très bien....

Et pour la chute...les deux pieds dedans et la tête en avant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Turtle » Mer Fév 28, 2007 9:44 am

j'e un peu le même avis que toi, SK : pour moi le blog était un bon complément à  l'intrigue, même si j'ai foncé droit dans le mur, et en sprint en plus :lol: C'est à  la fin que j'ai tout saisi, et j'attends un peu d'avoir oublié le tout pour relire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

Messagede Floxichou » Mer Fév 28, 2007 10:35 pm

Nico_SK a écrit:Et pour la chute...les deux pieds dedans et la tête en avant :roll:


tu mets des mots sur la pensée!! c'était trop ça! génial!!
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Bria » Jeu Mar 01, 2007 10:42 pm

RISQUE DE SPOILER



Samedi soir (3 mars), sur TF1 dans l'émission la soirée de l'étrange une partie sera consacrée au 11 septembre :

télé 7 jours a écrit:Le 11 septembre, coà¯ncidence ou conspiration ?
Prédiction de l'attentat par une voyante, un pliage de billets de 20 dollars et une publicité pour une compagnie aérienne révèlent la tragédie à  venir...Pur hasard ou signes annonciateurs ?


Bien entendu, il n'est pas question de MC, et à  mon avis ça vaut pas grand chose leur reportage (surtout TF1), mais bon... :roll:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron