LES ARCANES DU CHAOS - CRITIQUES ET AVIS - SPOILER !

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Messagede Hannibal » Ven Sep 29, 2006 1:10 pm

Je n'avais pas relevé ça, et je n'ai pas le livre avec moi. Pourais-tu citer le passage en question s'il te plait.

Apparemment la mise en place des billets date de 2002, donc en effet c'est bizarre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro

Merci Troublion, n'hésites pas à  aller te présenter. :wink:
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede Troublion » Ven Sep 29, 2006 1:27 pm

Je crois que c'est au moment ou ils s'enfuient de Paris, mais je n'ai pas le bouquin sous la main :oops:
Je vérifie ce soir...
Troublion
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Ven Sep 29, 2006 12:54 pm

Messagede Floxichou » Ven Sep 29, 2006 2:41 pm

hééé!! mais c'est que c'est hyper subtil!!

étant de suisse, je n'utilise pas les euros, donc ce détail na m'a pas sauté aux yeux!

bien vu!
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede snake » Ven Sep 29, 2006 8:46 pm

les euros étaient disponibles avant 2002, maintenant de là  à  les trouver dans des distributeurs je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Aloha » Ven Sep 29, 2006 9:01 pm

Personnellement j'ai retiré mes premiers €uros dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2002, c'était dans un DAB à  Paris
Dernière édition par Aloha le Sam Sep 30, 2006 10:16 am, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede knelle372 » Ven Sep 29, 2006 11:00 pm

les pièces et billets étaient disponibles fin 2001 dans les banques (je m'en souviens très bien, j'y étais :evil: ) mais pas dans les DAB!

comme l'a très bien fait remarqué Aloha, les premiers retraits en euros pouvaient se faire dans la nuit du 31 au 1er janvier!!

en voilà  une belle colle pour MC le 28!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
knelle372
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 105
Inscription: Dim Juin 11, 2006 12:42 am
Localisation: Aux Trois Balais

Messagede snake » Sam Sep 30, 2006 9:53 am

knelle372 a écrit:les pièces et billets étaient disponibles fin 2001 dans les banques (je m'en souviens très bien, j'y étais :evil: ) mais pas dans les DAB!

comme l'a très bien fait remarqué Aloha, les premiers retraits en euros pouvaient se faire dans la nuit du 31 au 1er janvier!!

en voilà  une belle colle pour MC le 28!!! :twisted:



oui mais aloha parle d ela nuit du 31 au 1er janvier 2001, alors coquille de notre aloha ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Aloha » Sam Sep 30, 2006 10:17 am

même pô vrai !!! j'ai dit 2002....et il n'y a pas de "Dernière édition par Aloha le 30/09/2006 11:16; édité 1 fois" :evil:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede snake » Sam Sep 30, 2006 10:19 am

Aloha a écrit:même pô vrai !!! j'ai dit 2002....et il n'y a pas de "Dernière édition par Aloha le 30/09/2006 11:16; édité 1 fois" :evil:



ça doit être le décalage horaire ave cla belgique alors :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Debo » Dim Déc 10, 2006 10:30 pm

je viens de le finir. J'ai eu du mal à  le lâcher....

SPOILER !!!!!!!!!!!!

Le thème est différent de la trilogie, mais tjs avec la patte de M.Chattam, chapitres courts, accrocheurs entrecoupés de blogs de Kamel. Et puis je ne cherche pas à  découvrir une nouvelle trilogie. Les arcanes sont d'un autre genre qui me titille aussi l'esprit.

J'avais déjà  entendu et vu bon nombre de choses sur les théories du complot ainsi que les liens Bush-BenLaden, mais tous les éléments mis bout à  bout comme ça, ça fait flipper je trouve... Se dire que un petit nombre de personnes influencent l'histoire...

J'ai appris aussi une foule d'éléments méconnus, la puce RFID, la nanotechnologie... C'est possible ça?? Ca a bien renforcé ma paranoia en tt cas! Toutes mes habitudes de consommation analysées... Carte de banque, mon pc, ma dynamique de frappe, ma carte d'identité électronique... Le contrôle est partout quand on ouvre les yeux...

Et cette fin! Je n'avais pas compris que l'histoire de Yael et Thomas se déroulait en 2001! Ca m'a bluffée... Quelle fin! Et je ne sais pas vous, mais en comprenant et en la découvrant, je l'ai vue se dérouler devant moi, claire et limpide...

Tout ça pour dire que j'ai adoré! Merci M.Chattam!!
Avatar de l’utilisateur
Debo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 212
Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:18 pm
Localisation: Belgique

Messagede mayiabee » Sam Déc 30, 2006 8:46 pm

J'ai terminé le livre il y a peu et je dois dire qu'il m'a un peu destabilisée !!! C'est vraiment bien mené !!! Il s'agit de mon premier livre après la trilogie et j'ai été plus "bluffée" par les arcanes que par la trilogie !!
Ce livre m'a amené à  faire des recherches sur des sujets comme les catacombes, l'ordre des illuminati ... chose que je n'aurais sans doute pas fait avant !!!
Bref je n'arrête pas de rebattre les oreilles de mon entourage avec ce bouquin !!!!
C'est bien la première fois qu'un ouvrage me fait un tel effet !!!! :D
mayiabee
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 6:29 pm

Messagede hélène » Jeu Jan 04, 2007 4:31 am

Moi, je suis en train de lire le livre, je ne l'ai pas terminé.
Je le trouve très bon, comme tous les livres de MC.
C'est un auteur que je connais depuis peu de temps, mais j'ai lu tous ses livres, je me suis aperçue qu'il était très diversifié comme auteur, j'aime tous les sujets qu'il a touché, c'est rafraichissement de voir quelqu'un écrire sur plusieurs sujets. Parce qu'il y a beaucoup d'auteurs qui s'arrête à  un "patern" toujours pareil....Alors j'adore ce qu'il fait et vite je retourne lire les Arcanes car je suis impatiente de savoir la suite... :D
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede patricia » Jeu Jan 04, 2007 5:48 pm

mayiabee a écrit:J'ai terminé le livre il y a peu et je dois dire qu'il m'a un peu destabilisée !!! C'est vraiment bien mené !!! Il s'agit de mon premier livre après la trilogie et j'ai été plus "bluffée" par les arcanes que par la trilogie !!
Ce livre m'a amené à  faire des recherches sur des sujets comme les catacombes, l'ordre des illuminati ... chose que je n'aurais sans doute pas fait avant !!!
Bref je n'arrête pas de rebattre les oreilles de mon entourage avec ce bouquin !!!!
C'est bien la première fois qu'un ouvrage me fait un tel effet !!!! :D


Je crois que nous avons été nombreux dans ton cas !
Qd j'ai finit les Arcanes, j'étais scotchée ! Même en ayant lu ou entendu certaines des coincidences dont parle MC ds les arcanes, mis bout à  bout c'est ENORME !! Comme si quelques hommes sur terre jouaient à  être Dieu.
:cdesmalades:
On a beau essayé de se dire que ce n'est qu'un roman, très bien construit et avec plein de recherche, qd même le doute persiste.
Encore une fois BRAVO Mr CHATTAM
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede hélène » Ven Jan 05, 2007 5:02 pm

(SPOILER)
Bon, j'ai enfin terminé ce livre. Je l'ai trouvé un peu long à  lire. Ce n'est pas que je l'ai pas aimé, au contraire je l'ai trouvé très intéressant, je l'ai aimé. Mais juste un petit peu trop de paranoia à  mon goût.

Qu'est-ce que ça peut faire que les codes barres aient des 666 dedans, qu'il y aille des puces dans les produits de consommation etc...?
Si on se mets à  chercher des coincidences d'évènement dans tout, je crois qu'on peut effectivement en trouver partout, c'est comme les statistiques on peut leur faire dire n'importe quoi, les coincidences aussi!

Que la planète Terre soit dirigée par une poignée de dirigeants, c'est évident! Que les gouvernement ne soit que des pantins c'est évident, aussi!
Que les guerres soient des manipulations, pour avoir accès à  d'autres choses que les deux opposants d'une guerre soit allié pour une autre cause c'est évident!
La manipulation, la corruption est partout!
Mais c'est la vie, nous nous ne sommes que le petit peuple qui évolue là -dedans, nous ne pouvons rien changer à  cela...
C'est comme les inégalités dans le monde, on est en 2007 et il y encore des pays qui sont dans la famine, si c'est comme cela, c'est qu'il y a des gens à  qui ça fait leur affaire.

Comme il dit dans le livre, on est fiché partout, c'est vrai!
On a des dossiers partout, on laisse nos traces partout, on est filmé partout, mais de-là  à  dire qu'il y a des millionnaires qui savent tout sur nous et qu'il contrôle notre vie, pour nous faire agir dans un but précis qu'ils ont décidé, ça je prend cette partie du livre comme de la fiction...

Pour terminer, très bon livre et à  quand le prochain car je n'ai plu de Maxime Chattam à  lire...
à€ la prochaine! :D
Avatar de l’utilisateur
hélène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 16, 2006 11:32 pm
Localisation: Montréal,Québec, Canada

Messagede Floxichou » Sam Jan 06, 2007 11:27 am

tu appelle ça de la paranoia....

moi je n'appellerai pas ça de la paranoia. c'est une mise au jour de plein de trucs qui se sont passée et que personne ne savait! c'est le thème central du livre! la paranoia, c'est quand tu imagine que tt le monde veut te tuer, t'attaquer... ici, c'est la pure vérité!

tu trouves évident que des guerres soient manipulation? évident que les dirigeants soient manipulés? tu parles un peu comme si tu savais tout ça avant et comme si ce bouquin parlait de tartempion qui mange une pomme! (=tout le monde s'en fiche)

j'intérprète peut-être mais je trouve complétement inimaginale beaucoup de choses écrites dans ce livre!!! pas juste évident.. :?

finalement, c'est évident ou de la paranoia? j'ai quand même un peu de mal à  te suivre... :?
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron