LES ARCANES DU CHAOS - CRITIQUES ET AVIS - SPOILER !

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Messagede Fabien » Mar Mai 09, 2006 8:56 am

Hello Murmure.
Et si tu venais te présenter là  quand on sache un peu plus sur toi :D

Là  est la force du style de Maxime Chattam: ce n'est pas un style d'histoire mais un style d'écriture. Il écrit de tout mais on le reconnaît à  ses mots et à  sa fçon de les aligner pour créer une atmosphère!
Avec le sang du temps, il divergeait une première fois, avec les Arcanes..., il continue dans cette voie. Et c'ets ce uqe j'aime chez cet auteur! :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Murmure » Mar Mai 09, 2006 10:29 am

ayé présentation faite !

et bien je ne suis pas d'accord avec toi :P
Je n'ai retrouvé ni le style, ni la forme, ni le fond. Dans le sang du temps on retrouvait une forme de violence qui, je trouve, est propre à  sa trilogie.

Mais bon, nous sommes d'accord sur l'idée principale : le livre est sympa :) Même si pour moi Maxime Chattam peut faire vachement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Murmure
Officer
Officer
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 09, 2006 8:32 am
Localisation: Paris

Messagede Fabien » Mar Mai 09, 2006 10:38 am

Pour le style Chattam, il est là . Des paragraphes courts, rythmés et très imagés!

Pour la forme, ça revient un peu au style. Mais tu parles de violence. Maxime n'écrit pas de la violence pour écrire de la violence. Il l'écrit quand elle est utile à  l'histoire. Une violence physique aurait été ici inutile et sincèrement contre-productive. En revanche, la violence ets là  mais au niveau des idées.
Je trouve ça réducteur de s'arrêter à  Style Chattam= violence. Pour moi, je l'ai déjà  dit, Les arcanes est le meilleur des livres de Maxime avec In Tenebris.
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede claire_redfield » Mar Mai 09, 2006 11:44 am

Et le talent d'un auteur n'est-il pas de se remettre en question et de se renouveler continuellement ? Si M.Maxime nous racontait toujours les mêmes histoires , peut etre serions lassés à  la longue :wink: Et puis je suis d'accord avec Fabien, on retrouve tout de même le "style" Chattam, j'entends par là  son style, sa facon d'écrire bien sur .....

Que cela ne t'empeche pas surtout , Murmure, de donner également ton avis sur les autres romans de M.Maxime :D
Ici tout le monde est libre de ses opinions :mrgreen:
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Sabrina » Mar Mai 09, 2006 3:00 pm

Je rejoins Claire et Fabien, on retrouve le style d'écriture de MC. Et c'est plutot agréable que ça diverge de l'Ame du Mal par exemple. S'il faisait toujours le même style de romans, ça serait lassant (enfin c'est mon avis).
J'ai trouvé ce livre excellent, mieux que le Sang du Temps. De mon point de vue, les Arcanes est l'un de ses meilleurs romans.
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede Bria » Mar Mai 09, 2006 4:14 pm

Mardi 2 mai, dans l'émission de Pradel sur europe 1, ils ont parlé du rapport Titan/Titanic.
Mercredi 3 mai, j'achète les arcanes et......je retrouve cette histoire du Titan/Titanic !
D'ailleurs, si cette histoire vous intéresse, voici le livre dont ils ont parlé dans l'émission : Titanic, au delà  de la malédiction

Mot de l'éditeur :
Tout n'a pas été dit sur le Titanic. Il existe des secrets, auxquels le grand public n'a jamais eu accès. Pour la première fois, une enquête dévoile ces révélations inédites.
Recoupements inattendus, nouvelles investigations des lieux, faits, archives, témoignages des plongeurs, des rescapés, preuves imparables… Autant d'informations qui ouvrent une nouvelle voie pour percer le mystère du Titanic. Cette enquête passionnante, écrite comme un polar, démonte un à  un tous les rouages de l'implacable malédiction.

Ce livre unique, troublant, nous plonge dans les abysses du naufrage le plus fascinant de tous les temps.




Sinon, sans avoir pris non plus une claque, j'avoue avoir appris pas mal de trucs que j'ignorais : certains messages sur le billet de 1$, les dessins sur les billets de 5, 20 et 100$, toutes les coà¯ncidences entre Lincoln et Kenndy (je n'avais jamais cherché à  savoir non plus à  vrai dire... :roll: ) et surtout le 666 sur les codes barres. :shock:
En revanche, tout ce qui tourne autour du 11 septembre, ça, j'avais déjà  entendu plus de choses. (notamment avec Michael Moore). Tous les liens entre les EU et la famille Ben Laden, etc. n'était pas une réelle surprise pour moi.

Par contre, la dernière page... :shock:
Comme....Milie je crois, je pensais que Kamel avait écrit son blog peut après sa rencontre avec Yael, pas plusieurs années après. Donc pour moi, surtout vu ce qu'il en disait, je pense que Yael et Thomas se rendaient aux EU après 2001. Donc j'ai été étonnée.
Dur de se sortir de ce livre.
Merci Maxime. :D
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Murmure » Mar Mai 09, 2006 4:56 pm

je ne vais plus oser répondre moi :mrgreen:

Sabrina met le doigt sur ce qui me chiffonne "ca diverge de l'ame du mal". Et bien moi c est ce Maxime là  qui me plait, celui qui écrit ce type de récit.

Je trouve les Arcances fort intéressant en tant que livre, mais pour avoir lu du Tom Clancy, du Ludlum ... et bien j'ai eu l'impression de les retrouver !! (auteurs que j'apprécie d'ailleurs). Je n'ai pas ressenti ce que l'auteur exprime sur le labo via le making of, je n'ai pas ressenti les sentiments qu'il souhaitait communiquer au lecteur.
Alors que pour la trilogie je suis rentré dedans à  100%.

On va dire que comme les grands peintres Maxime Chattam a des "périodes"(sic Sabrina :oops: ) et que celle ci ne me convient pas :P
Avatar de l’utilisateur
Murmure
Officer
Officer
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 09, 2006 8:32 am
Localisation: Paris

Messagede claire_redfield » Mar Mai 09, 2006 6:02 pm

Murmure a écrit:je ne vais plus oser répondre moi :mrgreen:


Au contraire Murmure, tout commentaire est le bienvenu ici :mrgreen: (dans la mesure , je pense, ou il est respectueux et constructif, contrairement à  ce que j'ai pu malheureusement lire sur le livre d'or de M.Maxime :? bref, c'est une digression , sorry :oops: )
Et tout commentaire ouvre un débat :wink:
Et toute l'oeuvre de MC, même celle dont tu n'aurais pas connaissance, est ouverte à  commentaire sur les differents topics :D
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede claire_redfield » Mar Mai 09, 2006 6:14 pm

En parlant de style d'ailleurs, le petit abus du ''cliffhanger" qui m'avait un peu déplu dans Malefices a disparu dans les "Arcanes" .... Tant mieux !!!! Ca n'enlève rien au suspense d'ailleurs, bien au contraire .....
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Yeahhhhh

Messagede ralph33 » Mar Mai 09, 2006 8:25 pm

Et voila j'ai enfin fini les Arcanes du Chaos hier soir...
J'ai essayé de lutter mais il m'appelait "Hey oh viens me dévorer mon piti, je n'attend que toi ouh ouh!!"
Bref...
Encore une fois Maxime Chattam à  fait très fort avec ce roman : une intrigue très bien ficelée, des personnages attachants et une fin...inattendue. On retrouve bien l'écriture de Chattam dans ce roman je trouve également, un rythme haletant, des fins de chapitre saccadés et rapides...bref du Chattam à  l'état pur.
Certes toutes les coincidences que Maxime utilsie dans son livre sont connues mais il à  reussi à  les réunir pour en faire une seule intrigue, génial, il fallait y penser. Je concluerai en disant que la fin est grandiose...
Avatar de l’utilisateur
ralph33
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 122
Inscription: Dim Mai 08, 2005 10:20 am
Localisation: 95 SANNOIS

Messagede NaXoS » Mar Mai 09, 2006 9:32 pm

Ca y'est, moi aussi j'ai fini le monstre de Monsieur Chattam ((j'avais dit que je le dégusterai mais bon vu qu'il y'a la dédicasse a Rouen demain si on veux en parler, il fallait que je l'ai fini)).
Alors attention, bien sur risque de spoilers !

Bon, commençons par les personnages. Yael et Thomas sont des persos plutot attachants, on se fait aux peurs de Yael et on s'imagine aisément a sa place ressentant toute cette paranoia qui doit l'envahir.
pour Thomas, j'avoue m'etre plus ou moins mefier au debut, puis dans le lancement de l'intrigue, on se dit que non, c'est pas possible, et au final on se fait avoir ((je vous avez prévenu pour les spoilers !)).

L'intrigue est plutot efficace, perso j'ai bien aimé. Au debut, je me suis demandé si on allait pas verser dans le surnaturel avec les ombres, mais non, on reste dans le bon vieux thriller traditionnel. C'est efficace, sans accros, il y'a les poursuites, les mechants vilains et les gentils heros peut etre pas si gentils que ca ! Les explication technologiques sont passionantes, on apprend beaucoup de choses au niveau des nanotechnologies, des technologies espions et même des petites revolutions chimiques qui se deroulent en nous a chaque instant c'est génial ! (pour l'ocytocine, je ne savais pas, et pourtant on l'a vu en cours, si seulement on nous l'avais expliqué comme ca, j'aurais beaucoup mieux integrer cette petite chose !).
La fin est génialement trouvé, on devine une dizaine de pages avant , et on se dit que non ! eh bah si ! et c'est super, on ressent l'évènement de l'intèrieur. Et en plus, vu que je ne suis pas fan des "happy ends", celle la me convient bien , et reste dans le ton très sombre du livre.

Au niveau de l'intrigue géopolitique, c'est ma petite décéption du livre. M. Chattam a fait du très bon boulot, mais c'est un travail qui avait déja était effectué par des personnes et quand on s'interresse a cela, on a dejà  la grande majorité des infos que MC nous distille. Mais cela n'enleve rien au plaisir de lire, et une bonne piqure de rappel de temps a autre ne fais pas de mal. De plus, pour les esprits paranoiaques, il existe des livres qui dévoilent encore plus de faits "étonnants", MC donne une bonne partie de ce qu'il semble se passer, mais de nombreuses vérités sont encore cachées et bien cachées ... mais bon, on sombre dans la géopolitique pure et dure, avec des notions bien compliquées et on décroche vite, mais bon c'est quand même interressant tout ce qu'il se trame dans les antichambres du pouvoir.

L'écriture de MC. Bah c'est toujours pareil, c'est bon! Lire du Chattam, c'est etre sur de passer un super moment avec des descriptions agréables sans etre trop lourdes (( parceque bon, les descriptions de neuf pages a la Tolkien c'est gentil mais faut en vouloir !)) , des personnages attachants et tout pleins d'infos. Bref, je pense que dans l'interet de tous les lecteurs de France, MC devrait passer a un rythme de deux a trois romans par an (je plaisant M.Chattam, un par an, vu la qualité que vous donner a vos romans, l'attente est très bien récompensée ! ).

Au final, un livre très très bien documenté, une intrigue très prenante, des personnages attachants ((même si j'espère toujours secrètement, dans un coin de mes reves, un retour de Joshua)), une fin surprenante.
Bref, c'est du tout bon, vivement le prochain !

Merci Monsieur Chattam !
et @ demain, 17H30 a la Fnac !
Avatar de l’utilisateur
NaXoS
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 245
Inscription: Sam Mai 07, 2005 2:03 pm
Localisation: Pas loin de Rouen

Messagede Mag » Mer Mai 10, 2006 6:40 am

Voilà  je l'ai fini hier soir et je viens donner mon avis à  chaud...je vais essayer de pas trop spoiler...

Au final j'ai bien aimé le roman et il est évident que l'auteur s'est essayé dans un autre style et qu'il a pris des risques. Tout le monde a en tête la trilogie, je crois qu'il faut la mettre de côté pour apprécier Les Arcanes sinon on est déçu. Il est bien évident que je préfère également le premier style de l'auteur mais bon dans la vie faut savoir prendre des risques.

Le début est quand même un petit peu long puis à  la 160eme page comme le disait Nico, ça s'accélère et on passe d'un jeu d'aventure à  la Da Vinci Code à  quelque chose qui se rapproche un peu plus du thriller.
Quelques indices nous disent quand même qu'une certaine personne était douteuse (ceux qui l'ont lu jespere comprendront) car elle semblait bien s'y connaitre en pas mal de choses...
Le final par contre est fort et m'a ramené quelques années en arrière lorsque en 2001 nous avons tous été très choqués...la description de Yael face à  son destin m'a émue comme je l'avais été il y a 5 ans maintenant...

Enfin si certains élèments font partie de la fiction, si l'auteur n'est pas tendre avec les américains , je crois à  certaines choses citées dans le livre. Je crois que nous ne sommes pas si libres que ça en à  l'air même si en France nous n'avons pas trop à  nous plaindre...

Bref jai passé un bon moment même si ce n'est pas mon livre préféré de Maxime mais je souligne quand même son travail de documentation et son audace. Merci...
Image
Etes-vous prêt à  jouer?
Avatar de l’utilisateur
Mag
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 386
Inscription: Lun Nov 14, 2005 11:47 am
Localisation: là  ou il fait chaud...

Messagede Eska » Mer Mai 10, 2006 3:58 pm

Pffff...pffff....pffff attendez-moi....ralala, je suis encore à  la traine....pffff :lol:

Bon, je viens tout juste de le finir, je n'attendais que ça pour donner mon avis et surtout pour lire les avis de tous, qui sont aussi divergents que passionnants...

Risque de spoiler (même si je pense pas qu'on s'aventure jusque là  avec tout ce qui s'est dit avant :roll:)

Alors première remarque, j'ai eu un premier plaisir en découvrant un univers un peu fantastique proche du 5e règne, puis au fil des pages, j'ai eu l'impression de lire un Da Vinci Code basé sur le Complot mondial.....ne le prenez pas mal, c'est juste cette quête, des énigmes à  résoudre, ils partent d'un point à  l'autre pour découvrir de nouveaux indices...bref

Ensuite, quand est arrivé le billet de 1 dollar, les comparaisons Lincoln/Kennedy, et tout ce qui commençait à  se dire sur les américains, je crois que je me suis fixé une barrière vis-à -vis de l'histoire....bien sûr, étant passionné de phénomènes surnaturels et de tout ce qui s'ensuit, je connaissais déjà  parfaitement l'existence de ces liens, ce qui ne m'a pas déplu pour autant, bien au contraire :D

En revanche, j'ai été lassé par cette histoire de millionnaires qui jouent comme des gamins à  reproduire des événements...à  cela je n'y attache pas d'importance, car je doute que ce soit la vérité vrai, je pense qu'il y a des "organisateurs" au-dessus des présidents ou autres personnalités du monde politique, mais de là  en faire une sorte de jeu, pour moi cela a plus attrait à  la fiction, au roman, qui prend plus d'ampleur bien sûr avec toutes les infos pertinentes et vraies.
Bon, j'avoue que je vais repenser à  ma vie pour voir si ce n'est pas quelqu'un qui la dirige et vers quel but, car j'ai déjà  remarqué une troublante coincidence il y a 1 an ou 2... :?

Arrivé à  la fin, je n'avais pas capté que l'histoire de Yael se passait en 2001, j'avais compris que Kamel écrivait son blog après cette histoire, mais je ne me doutais pas que ce soit durant cette époque.....Et d'ailleurs c'est une force du livre je pense, car, et Milie en a fait l'expérience, elle pensait à  notre ministre de li'ntérieur actuel alors que ce n'était pas lui, en fait, le doute nous ai laissé, pour qu'on puisse nous-même apporter notre vision actuel des choses, ce qui renforce davantage le récit et la réalité toujours présente entre les événements décrits et ce qui se passe actuellement.....certes on peut se dire, non, il termine son livre par un avion qui va s'exploser dans une tour....ça a déjà  été fait ça....et là  j'ai compris (pas futé le Nico SK :mrgreen: ) et là ....apothéose finale je dirais....bravo...

Maintenant je laisse parler le petit réalisateur en moi...si ce roman n'est pas adapté au cinéma, c'est qu'il y a un problème.....il a tout pour faire un succès au box office....aussi bien succès grâce à  son histoire mais aussi par son esthétique....en effet, j'ai chopé des frissons rien qu'à  m'imaginer la scène de ce corps qui apparaît à  Yael sous le sol vitré de son salon....grandiose et de quoi faire frémir des salles entières....et la fin....je l'ai imaginé comme dans le livre, au ralenti, alors que les flammes régnaient autour de Yael on la voit qui avance, comme dans un univers au-delà  de l'espace et du temps......magnifique !!!! d'ailleurs, je crois que cette fin nous plaît à  tous parce qu'enfin nous avons une vision autre que ces images télé qu'on nous passe à  longueur de temps....là  nous sommes dedans, nous sommes dans la tour, nous voyons, nous comprenons, nous vivons.....désolé je m'emballe :roll:

Pour finir, j'ai de la chance, j'ai payé en liquide, mais ce post va me ficher....moi? non j'ai pas lu le bouquin....j'ai juste réunis les avis c'est tout....d'ailleurs, malgré toute cette paranoia infligée au lecteur...est-ce que Maxime n'a pas peur d'avoir été trop loin? c'est la question que je me suis souvent posé.....N'a-t-il pas été trop loin dans les infos qu'ils donnent....notamment la mort de Maryline Monroe ou d'autres parce qu'ils dérangeaient (on aurait pu citer Coluche aussi)? D'ailleurs le personnage de Kamel est pour moi sans conteste Maxime qui vient nous exposer les faits directement, c'est flagrant, c'est sa manière de s'adresser au lecteur...enfin bref....

Et dernière chose....Maxime....si tu le désires...on peut essayé de se cotiser pour t'offrir un nouveau micro-ondes..... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas Bravo pour ce nouveau roman remarquable, encore une fois surprenant et votre style...qu'il évolue comme il est, c'est toujours aussi bon de vous dévoré :wink:
Dernière édition par Eska le Sam Mai 20, 2006 7:33 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Murmure » Jeu Mai 11, 2006 8:48 am

Nico_SK a écrit:
Maintenant je laisse parler le petit réalisateur en moi...si ce roman n'est pas adapté au cinéma, c'est qu'il y a un problème.....il a tout pour faire un succès au box office....aussi bien succès grâce à  son histoire mais aussi par son esthétique....en effet, j'ai chopé des frissons rien qu'à  m'imaginer la scène de ce corps qui apparaît à  Yael sous le sol vitré de son salon....grandiose et de quoi faire frémir des salles entières....et la fin....je l'ai imaginé comme dans le livre, au ralenti, alors que les flammes régnaient autour de Yael on la voit qui avance, comme dans un univers au-delà  de l'espace et du temps......magnifique !!!! d'ailleurs, je crois que cette fin nous plaît à  tous parce qu'enfin nous


De mon coté, pour cette adaptation cinématographique j'ai peur que l'on souffre du syndrome JC GRANGE i.e. : La Happy End :evil:

Les adaptations de ses livres - rivières pourpres et l'autre là  - sont parfaites (ou presque) jusqu'à  la fin qui est une insulte pour le lecteur qui a aimé le livre. J'espère que l'écrivain est payé sacrément cher pour autoriser qu'on détruise son oeuvre.

Là  pour les Arcanes, ils seraient foutus de faire en sorte que Yael et Thomas soient dans un bar au pied des deux tours ... Grrr ca m'enerve rien que d'y penser :shock:

Murmure, qui a vu un de ses collegues mettre à  chauffer ses lasagnes dans leur emballage carton via le micro onde et qui a fui en courant ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Murmure
Officer
Officer
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 09, 2006 8:32 am
Localisation: Paris

Messagede Aloha » Sam Mai 13, 2006 5:16 pm

SPOILER

voilà  mon tour est venu...

Tout d'abord ouf...Ouf parce qu'après le Sang du temps j'avais un peu peur d'être à  nouveau déçue...

Je ne vais pas revenir sur les théories fondées ou non sur les conspirations qui ont jalonnés notre histoire.

Je pense que nous en avons tous entendu parler via les différents instruments de communication à  un moment ou à  un autre.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est la structure du texte et des paragraphes. Le fait qu'ils soient courts, permet une lecture rapide et nous maintient constament au coeur de l'action.

Je suis impressionnée par le travail de recherche mais aussi et surtout par l'habilité, le talent et l'efficacité de Maxime Chattam pour, à  partir de faits réels et historiques, construire un roman crédible et cohérent.

Il ne suffit pas de prendre des informations piochées à  droite et à  gauche et de les mettre bout à  bout...le "génie" est de pouvoir les rassembler dans une même histoire et que le lecteur puisse se dire, et si c'etait vrai...

Maxime Chattam, avec l'aide de ses personnages, nous pousse au-delà  du roman, il nous pousse à  la réfléxion...nous ne sommes plus simplement des lecteurs passifs...nous rentrons dans l'histoire et nous prenons la place de Kamel.

Qui, après lecture de ce roman, n'a pas été vérifier l'une ou l'autre information ???

Qui ne sait pas interrogé ???

Ca aussi c'est l'oeuvre d'un virtuose qui par les mots, remue les foules...

Là , je dis chapeau bas et je m'incline...

Puis, vient LA fin...celle que personne ne prévoit.... la dernière rencontre de Thomas et Yael au "Windows on the World"....waw !!! Pendant toute l'histoire MC a réussi à  nous tromper sur les dates...Par un jeu de passe passe et avec l'aide du blog de Kamel, pendant 450 pages, nous n'avons jamais vraiment su quand l'histoire se déroulait....là  aussi je dis BRAVO !

Voilà , je ne regrette pas du tout d'avoir attendu 1 an avant de découvrir votre "monstre"...ça ne va pas changer ma façon de vivre car les infos ne sont pas révélatrices mais ça me permet de dire que vous faites partie des Grands et que votre talent se traduit aussi par la "facilité" que vous semblez avoir à  passer du thriller sanglant et noir à  un roman d'été (mon point de vue sur le sang du temps, désolée :oops: ) à  une oeuvre plus complexe et très certainement LONGUEMENT et MINUTIEUSEMENT travaillée...

Bravo et merci :wink:
Dernière édition par Aloha le Lun Mai 15, 2006 12:02 am, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité