LES ARCANES DU CHAOS - CRITIQUES ET AVIS - SPOILER !

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Messagede Noangel » Dim Mai 14, 2006 3:50 pm

J'ai enfin finis le livre et personnellement j'ADORE!!

Attention risque de Spoiler:

J'ai trouvé que le style de l'auteur (sa manière d'écrire et tout ce qui fait de MC un excellent écrivain) y était.
J'y été plongé durant tout le long (même s'il me manquait du temps pour lire), les revelations m'ont bleufé (je connaissais l'histoire des puces +/- mais le reste non).
Je me suis mélangé les pinceaux quand aux dates. Je pensais que le blog de Kamel était écrit à  la même periode que le deroulement de l'histoire. (j'ai donc eu du mal à  comprendre que c'était l'attentat du 11 septembre pour la fin).
Certains points étaient évidents mais ca n'enleve pas son charme au livre.
Je pense aussi que Kamel est la voix de Maxime, je l'ai surtout ressentis sur l'epilogue.

Malgrès tout, ce livre m'a ouvert un peu plus les yeux sur des points où j'étais sceptique. Car je pense que la majorité des choses écritent sont vraies. Pour le jeu des milliardaires je ne sais pas, je sais que certains jeux sont réalisé par ces gens là  mais sont-ils de cette ampleur?? Gros point d'interrogation...

Merci beaucoup Mr Chattam car ce livre est un pur chef d'oeuvre! (c'est devenu m'ont preferé!)
Je trouve que vous avez fait un travail formidable!
:bisous:

MERCI et BRAVO!!! :D
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede Montse » Lun Mai 15, 2006 10:41 am

Bonjour à  tous,
Ca y est je l'ai fini hier matin, snif, snif.....
Et oui, comme pour chaque livre que je dévore, je suis triste que cela soit déjà  fini.
En un mot, j'ai adoré, beaucoup plus que le sang du temps qui m'avait pas mal déçue. En fait la déception était surtout due au changement d'univers. J'ai adoré la trilogie donc je m'attendais à  un roman du même "style''.
Mais c'est là  que MC est vraiment très fort, car on change d'univers à  chaque fois. La plupart des auteurs de romans policiers gardent le même univers d'un roman à  l'autre, souvent avec des personnages récurrents et il est vrai que cela peut lasser (je pense notamment à  Patricia Cornwell) mais avec Maxime Chattam c'est tout le contraire et à  posteriori je dirais que c'est pas plus mal.
Vivement le prochain....
Avatar de l’utilisateur
Montse
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1031
Inscription: Ven Mai 12, 2006 2:42 pm
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagede vivasun » Lun Mai 15, 2006 3:01 pm

je viens de le terminer... j'ai encore les images de la fin qui défilent dans ma tête... quel final ! chapeau bas, vraiment...

j'ai beaucoup aimé, certainement parce qu'ayant lu quelques commentaires ici avant de commencer les "Arcanes", j'ai cherché à  "évacuer" la Trilogie (que j'ai adorée) de mon esprit, pour ne pas être déçue. Et j'ai bien fait !!!

on retrouve en effet le style cadencé de Maxime, de courts chapitres qui nous laissent constamment dans l'action.

quelle masse d'informations !!! je connaissais la plupart des "coà¯ncidences" qui sont décrites dans la première partie du livre, mais cela ne m'a pas dérangée de les retrouver ici. c'est un sujet qui me passionne, alors une petite "piqûre de rappel" de temps en temps ne fait pas de mal !

forcément, on voit le monde différemment...

clairement, j'ai eu un mal fou à  lâcher ce livre ! je l'ai lu entre hier et ce matin, enfin on n'est plus le matin là  d'ailleurs !!!, donc entre hier et là , il y a un quart d'heure... j'en ai perdu la notion du temps !
et comme à  chaque fois, moi aussi je suis triste quand j'ai fini ma lecture :( j'aimerais que ça dure encore et encore !!!

alors tout simplement, bravo Maxime ! et merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivasun
Officer
Officer
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 9:13 pm
Localisation: région parisienne

un renouveau

Messagede La bosseuse » Lun Mai 15, 2006 5:37 pm

Personnellement, j'avais trouvé que notre auteur préféré s'était un peu endormi sur ses lauriers en sortant Le sand du temps. Je trouvais qu'on n'y voyait plus assez la petite chose qui faisait que je devorais habituellement ses livres. Dans Les arcanes du chaos on retrouve cette envie, cet élan violent de ne pas poser le livre. Certains personnnages sont mystérieux et ce jusqu'à  la fin nous emportant encore plus dans l'histoire (et même l'Histoire). Le lien avec la réalité est parfaitement troublant, ce matin en finissant le livre je me demandais si l'on vivait vraiment dans un monde aussi corrompu...
En bref, fidèle à  lui même dans ce bouquin, Maxime Chattam a su réveiller mes peurs les plus profondes (vous vous imaginez un monde où toutes nos libertés sont ou seront bientôt bafouées???). C'est chef d'oeuvre !
L'habit ne fait pas le moine.
Avatar de l’utilisateur
La bosseuse
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mai 06, 2005 8:05 pm
Localisation: Saint Raphaà«l

Messagede Babydoll2510 » Mar Mai 16, 2006 9:50 am

Encore sous le choc ....
Avatar de l’utilisateur
Babydoll2510
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 12:24 pm

Messagede Klèms » Mar Mai 16, 2006 10:20 pm

Babydoll2510 a écrit:Encore sous le choc ....


A ce point ??
Klèms
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Dim Avr 24, 2005 4:58 pm
Localisation: Marne

Messagede Babydoll2510 » Mer Mai 17, 2006 8:58 am

et bien oui j'ai découvert beaucoup de choses que je ne savais pas .... je vois presque le monde différemment maintenant....
Avatar de l’utilisateur
Babydoll2510
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 12:24 pm

Messagede Fabien » Mer Mai 17, 2006 8:59 am

Mais t'es au courant que c'est qu'un roman?... :mrgreen:
Moi, je dis ça comme ça hein!!! :lol:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Babydoll2510 » Mer Mai 17, 2006 9:03 am

oui mais c'est précisé dans le Labo que les faits décrits dans le blog de Kamel et les symboles occultes tout ça c'est la vérité vraie !
Avatar de l’utilisateur
Babydoll2510
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 12:24 pm

Messagede Fabien » Mer Mai 17, 2006 9:05 am

Ah ok! effectivement pour le blog!
Tu connaissais pas?... désolé! :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Babydoll2510 » Mer Mai 17, 2006 9:06 am

euh non je connaissais pas c'est pour ça que je me pose pas mal de questions maintenant !
et puis je vais voir Loose Change j'ai commencé le début mais j'ai du arreter

moi qui ai tendance à  etre assez naive et à  croire que tout le monde il est beau il est gentil bah ça fait tout drole ! :D
Avatar de l’utilisateur
Babydoll2510
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 12:24 pm

Messagede darkstorm » Mer Mai 17, 2006 9:42 am

Mais qu'est-ce que vous avez tous à  enfoncer "le sang du temps"?!! :evil:
C'est un très bon livre et il n'y en a pas beaucoup, des romans qu'on peut continuer à  lire dans sa tête après l'avoir terminé...

Autrement, je viens de terminer les arcanes et je dois dire que je suis déçu!.... Déçu de l'avoir terminer bien-sûr! :wink:

Je rejoins bon nombres de membres qui connaissaient déjà  beaucoup d'infos, mais en comptant celles que je ne connaissais pas + l'écriture et le déroulement de l'histoire réalisée par Le Maitre, ce roman a été pour moi un grand moment de bonheur et de stupéfaction...Et en plus on peut également continuer à  le lire dans sa tête, sur internet ou dans la vie de tous le jours.... mais sans paranoà¯er quand-même! :?

Pour moi si cette histoire ne représente pas la réalité à  100%, elle doit malheureusement être au moins être à  90% de cette dernière. :?
A chacun son opinion![/i]
Dernière édition par darkstorm le Mer Mai 17, 2006 9:05 pm, édité 4 fois.
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Messagede Fabien » Mer Mai 17, 2006 10:01 am

darkstorm a écrit:Mais qu'est-ce que vous avez tous à  enfoncer "le sang du temps"?!! :evil:
C'est un très bon livre et il y'en a pas beaucoup, des romans qu'on peut continuer à  lire dans sa tête après l'avoir terminer...
Je suis comme toi! :wink: J'ai tout simplement adoré Le sang du temps
Les écoute pas! Ils disent que des bétises! :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Babydoll2510 » Mer Mai 17, 2006 10:06 am

moi aussi j'ai adoré !!!
le seul truc c'est que je trouve que la véritable action commence vraiment qu'au bout de 100 pages, d'habitude avec MC je suis plongée direct dedans! mais après je l'ai plus laché le livre !
Avatar de l’utilisateur
Babydoll2510
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 12:24 pm

Messagede darkstorm » Mer Mai 17, 2006 10:12 am

Merci pour votre soutien!! :wink:
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron