Oh que oui, Ellroy fait du noir, du bon. Le meilleur pour moi, le dahlia. J'ai pris mon pied ! D'ailleurs une sortie au cinéma est bientôt prévue. Un tueur sur la route est pas mal aussi, surtout la rencontre avec un flic tueur vers la fin du livre.
Modérateur: Les Modos
Murmure a écrit:Donc je me permets de m'auto citer (comble du bonheur) : si Maxime Chattam sort un roman à l'eau de rose début 2007, ce sera une nouvelle ovation ... gloups
Je pense que l'on se rejoint sur ce sujet avec Marylène : on ne dit pas que Les Arcances du Chaos n'est pas un bon livre on dit juste que ce n'est pas ce que l'on attend de l'auteur. Qu'importe qu'il sache aussi écrire des livres de cuisine
Murmure a écrit:Ah mais oui mais non Treize.
Si l'on considère l'oeuvre de S. King dans son ensemble : entre les peurs primaires (Ca par exemple), le conte pour enfant (le sourire du dragon) le western psyché (La Tour Sombre), le bien et le mal sous forme sociale (Le Fléau), les nouvelles, etc ... Il se diversifie le garçon.
Donc je me permets de m'auto citer (comble du bonheur) : si Maxime Chattam sort un roman à l'eau de rose début 2007, ce sera une nouvelle ovation ... gloups
[quote=Marylène]Mais je préfère de loin la Trilogie et le Sang du Temps... histoires cousues de toutes pièces, intrigues plus "sanglantes" et façon d'écrire qui laisse cours à l'imagination et qui nous fout les jetons...
Fredo a écrit:
Mais justement c'est là où vous faites une erreur, c'est d'attendre un truc aussi net que ça, vous n'attendez qu'une chose, c'est que MC vous refasse une trilogie mais faut arreter d'etre naif. Il a fait la trilogie et maintenant il passe à autre chose, il explore d'autres styles, d'autres thèmes. C'est chiant de lire " je préfère la trilo, c'est pas comme la trilo, etc." Faut passer à autre chose vous aussi, si vous n'etes pas capable d'apprécier l'exercice de style non ? Je ne vois pas en quoi c'est productif de vouloir à tous prix comparer son dernier livre aux autres... celui, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas, il se suffit à lui même, il n'a pas besoin de référence (d'ailleurs, il ne peut pas etre comparer avec un autre livre de MC puisqu'il est différent, ce qui fait le charme de sa bibliographie pour le moment...)
claire_redfield a écrit:Pas besoin de flageller ceux qui n'aiment pas ou moyennement les "Arcanes" !!Tout le monde a le droit de donner son avis ici du moment que c'est argumenté et cohérent
Retourner vers Les Arcanes du Chaos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité