Car sans être parano, on se dirige petit à petit vers quelque chose comme ça si on n'arrête pas ce cycle.
Je ne connais pas trop le métro dans les autres villes de France, mais à Rennes maintenant c'est avec une carte à puce, et de ce fait, tous les déplacements d'une personne sont consignés dans une base de données informatique, qui serait éffacée qotidiennement. Quoiqu'il en soit je trouve cela de plus en plus inquiétant, car cela entrave de plus en plus nos libertés fondamentales.
Tous ces trucs, passent discrètement au compte-gouttes, mais quand on sera tous fichés et localisables par GPS, ça sera trop tard pour se dire qu'on aurait du commencer à se rebeller avant.
Bon excusez moi car ça s'éloigne un peu du sujet mais bon.

Faut pas non plus me prendre pour un gros parano, je pèse le pour et le contre. Je dis juste que pour l'instant ça va encore mais qui sait dans quel monde on vivra dans quelques années.
Ce genre de réflexion me fait un peu penser à Matin Brun de Franck Pavloff, pour ceux qui connaissent. Un très bon livre pas trop long à lire (ceux qui connaissent comprendront ma litote).