Page 1 sur 1

Fini !

MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 3:27 pm
de Pandora
Je viens de le finir...
Je suis d'accord avec les analyses que vous en avez déjà  faites, la société actuelle est devenue une société de consommation : j'ai donc je suis. Ce que le tueur fait de ses victimes est parfaitement calculé, il use et abuse du monde dans lequel il vit, s'octroyant un droit que personne n'oserait imaginer. Mais je ne vais pas en mettre deux pages, vos commentaires sont assez éloquents pour ne pas en rajouter. Cependant, on sent la préparation depuis de longues et ténébreuses années. Un peu trop peut être, et pour moi, c'est là  où le bât blesse. Sans vouloir faire de spoiler, et encore moins me faire passer pour un "fin limier", j'avais compris l'anagramme, mais deviné aussi la profession on va dire diurne du tueur, dès la fin de la seconde partie. Je me suis juste trompée sur son identité (grossière erreur, j'avoue :roll:), mais cela m'a quand même gâché la dernière partie, le suspens n'était plus là ... Dommage.
Mon préféré de la trilogie ? Au final l'âme du mal, car c'est grâce à  lui que j'ai été agréablement surprise par un auteur français, et pour d'autres raisons que j'ai déjà  évoquées...
Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire le Sang du Temps : autres personnages et autres lieux !

MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 4:58 pm
de Eska
Moi la dernière partie je l'ai trouvé un peu trop....inimaginable....je veux bien croire en beaucoup de choses, mais là , je sais pas si c'est que j'étais sans arrêt coupé ou bien si c'est que j'arrivais pas à  visualiser le lieux mais c'est ce qui a fait que ce n'est pas mon préféré...mon préféré reste L'âme du mal car c'est plus un final dans mon esprit.....

Sinon Pandora, c'est la dure loi du lecteur...je te dirais bien de rester au moment présent de ta lecture et de chercher les indices en même temps que le héros mais forcément tu te poses la question pour l'anagramme et tu trouves.......ben fais comme moi, soit moins intelligente :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 6:24 pm
de vigote
Personnellement ça fait bien longtemps que j'ai fini In Tenebris (faudrait que je relise la trilogie d'ailleurs) mais c'est un peu comme toi Pandora, moi perso j'avais trouve le tueur des la première rencontre avec Josh. Et c'est vrai que je ne dirais pas gâche, mais enlève un peu de suspense à  la fin livre, même si ça reste un très bon moment. J'étais quand même pas sur a cent pour cent du tueur mais un fort doute m'a pris.
Et comme Nico, mon préfère reste L'Ame du Mal.

Bonne lecture pour Le Sang du Temps Pandora, tu devrais passer un bon moment. =)

MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 8:11 pm
de Pandora
Nico, c'est impossible (en tout cas pour moi) de chercher les indices en même temps que l'enquêteur ! C'est plus fort que moi, quand quelque chose me titille, il faut que je trouve :roll:

Vigote, moi je dis franchement que ça m'a gâché la fin, même si elle est bien et confirme les doutes que l'on peut avoir au fil de la lecture...

MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 1:07 am
de Auréliemw
Je n'ai pas les idées assez claires vu l'heure pour me lancer dans des analyses mais :
Je viens de le finir :P
Me suis régalée, sincèrement! :wink:
Adoré Joshua et son duo avec Annabel...personnages très attachants!!
Adoré l'intrigue palpitante, terrible, noire et le suspense.....en bref un thriller comme je les aime!!!

Je vais attaquer "la suite".... :P suis très impatiente !!

MessagePosté: Lun Avr 17, 2006 6:28 pm
de Legolas04
Je viens de terminer IN TENEBRIS. Un vrai... régal, dirai-je ! Et je pèse mes mots. Ceux qui l'ont lu me comprendront... Vraiment ce Chattam, il a un talent fou. J'ai adoré le passage de la découverte du wagon et de la Cour des Miracles... Ambiances superbement décrites, et puis la dernière partie, je l'ai terminée à  2 heures du mat parce qu'à  la fin de chaque chapitre, je ne parvenais pas à  arrêter ! A lire de toute urgence, après l'AME DU MAL bien sûr. Prochain épisode : MALEFICES (mais j'ai encore DEBOUT LES MORTS de Fred Vargas à  lire d'abord)

MessagePosté: Ven Avr 21, 2006 4:29 pm
de starter
In Tenebris, ma surpris par son scénario, la description des lieux et la force qui s'en dégageait. Vraiment un superbe épisode et un tournant dans la vie de Joshua, obligé de rencontrer l'impensable, l'infréquentable, ce qui n'est pas imaginable... J'ai entendu beaucoup de racontars sur les catacombes Parisiennes... Dans le fonds, allez savoir ?