Sensations fortes !

tout ce que le second opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Sensations fortes !

Messagede Choucky91 » Dim Aoû 14, 2011 9:23 pm

Bonjour à tous les Chattamistes! In Tenebris m'a vraiment procurée des sensations fortes et je suis à la recherche de thriller du même genre! Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part! Merci à vous tous et bonne lecture!
Choucky91
Officer
Officer
 
Messages: 7
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 9:14 pm
Localisation: 91

Re: Sensations fortes !

Messagede fizzmizer » Dim Aoû 14, 2011 11:47 pm

Salut, Bienvenue !

Tu peux essayer les autres Chattam (si tu ne les a pas lus), ou alors JC Grangé, français et très bon aussi :wink:
Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs. [Milan Kundera]
Image
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
https://twitter.com/LaBlackTeam

Antoine :pff:
Avatar de l’utilisateur
fizzmizer
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3882
Inscription: Dim Oct 17, 2010 1:16 pm
Localisation: Israël

Re: Sensations fortes !

Messagede Choucky91 » Lun Aoû 15, 2011 12:03 am

Merci! En effet j'ai déjà lu les autres, il doit m'en manqué 2 ou 3 à lire, j'ai pas atterris ici par hasard! :D
Mais ce que m'a procuré La trilogie du mal.... c'était vraiment énorme et je recherche de nouveau ces sensations! J'ai entendu parler de Grangé mais je n'ai jamais lu, je vais voir ça! Merci d'avoir répondu et à bientôt!!
Choucky91
Officer
Officer
 
Messages: 7
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 9:14 pm
Localisation: 91

Re: Sensations fortes !

Messagede LieNorma » Lun Aoû 15, 2011 10:08 am

En matière de livre à sensation, je te conseil les Stefen King, et dans un autre genre mais pas si loin tu as aussi Thomas Harris (ce sont les Hannibal Lecter)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: Sensations fortes !

Messagede Choucky91 » Lun Aoû 15, 2011 11:25 am

Le soucis est que les "hannibal" je les ai vus donc ça gâche un peu l'imagination et en ce qui concerne les Stephen King,ils sont excellents mais pour le moment je n'ai pas retrouvé les sensations que je recherche! Ca devient compliqué hein?! ... :?
Choucky91
Officer
Officer
 
Messages: 7
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 9:14 pm
Localisation: 91

Re: Sensations fortes !

Messagede jp76 » Lun Aoû 15, 2011 2:46 pm

Parait que celui la est pas mal dans le genre : viewtopic.php?f=9&t=4199


Apres, tu peux effectivement taper dans les Grangé, les thuilliez aussi et si tu veux vraiment du "qui met mal a l'aise", attaque toi a du Graham Masterton ou Clive Barker, mais on tape plus dans les romans horreur que thriller la...Et je parle meme pas du roman THE RING, tiré du celebre film d'horreur asiatique qui met bien mal a l'aise ou de SALEM ou SIMETIERE de Stephen King, qui sont le top de la quintessence chez cet auteur ;)
jp76
 

Re: Sensations fortes !

Messagede Choucky91 » Mer Aoû 24, 2011 2:05 pm

Ok ok, je vais voir tout ça, en tout cas merci à tous pour vos réponses!! :amour:
Choucky91
Officer
Officer
 
Messages: 7
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 9:14 pm
Localisation: 91

Re: Sensations fortes !

Messagede KytoBoy » Mar Aoû 30, 2011 12:44 pm

Salut,

Je te propose le bounquin d'un jeune romancier "Chris Eribert" qui a sorti son 1er roman en 2010 : "Le mystère de K-Bay".
Tu peux le trouver sur le site "TheBookEdition.com", qui est un imprimeur de livres à la demande.
D'ailleurs, il remercie directement Maxime Chattam dans sa préface.
Moi, j'ai adoré l'intrigue qui... je ne t'en dis pas plus, les rebondissements sont multiples. Bon, c'est un peu moins gore que dans la trilogie du mal (il y a quand même de l'hémoglobile morbide je te rassure) mais l'atmosphère est tout aussi noire.
Et ça se passe sur Cherbourg et dans les Highlands d'Ecosse.
A+.
A lire en tant que chattamiste : LE MYSTERE DE K-BAY, de Chris ERIBERT. Splendide !
http://www.thebookedition.com/le-myster ... 40620.html
KytoBoy
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:22 am
Localisation: Cherbourg

Re: Sensations fortes !

Messagede Estrella26 » Mar Aoû 30, 2011 1:52 pm

Ici aussi alors SPAM ! :evil:
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme

Re: Sensations fortes !

Messagede KytoBoy » Mar Aoû 30, 2011 7:16 pm

ça veut dire quoi SPAM ?
A lire en tant que chattamiste : LE MYSTERE DE K-BAY, de Chris ERIBERT. Splendide !
http://www.thebookedition.com/le-myster ... 40620.html
KytoBoy
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:22 am
Localisation: Cherbourg

Re: Sensations fortes !

Messagede Nessie » Mer Aoû 31, 2011 8:15 am

Il existe une partie du forum où tu peux donner ton avis sur les autres lectures que Maxime Chattam(D'autres frissons chez...). Ici, tu postes le même message dans plusieurs topics inappropriés. Ca ressemble assez à de la publicité...
Si tu veux vraiment participer à ce forum, commence par venir te présenter ICI et ensuite, viens donner ton avis sur MC et tes autres lectures..dans les sujets destinés à cela!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Sensations fortes !

Messagede KytoBoy » Jeu Sep 01, 2011 11:58 am

Ok. C'est bien ce que je pensais. Mais participer à cette discussion "recherche de thriller du même genre qu'IN TENEBRIS" sans donner de noms d'auteur et/ou d'oeuvre, ça va être difficile...
Et si donner un nom d'auteur et/ou d'oeuvre est de la publicité, dans un sens oui. De ce fait, cette discussion ne contient que des pubs.
J'envoie alors encore une pub :
Un auteur figurant à la fin du "Livre sans nom" d'Anonyme : Paul Cleave avec "Un employé modèle" mérite le détour, si vous désirez vous mettre dans la peau d'un tueur en série. Perturbant.

Et, ça y est, j'ai été me présenter. Je n'avais pas vu qu'il y a avait un topic destiné. Désolé.
A+
A lire en tant que chattamiste : LE MYSTERE DE K-BAY, de Chris ERIBERT. Splendide !
http://www.thebookedition.com/le-myster ... 40620.html
KytoBoy
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:22 am
Localisation: Cherbourg

Re: Sensations fortes !

Messagede Choucky91 » Jeu Sep 01, 2011 1:20 pm

Désolée hein, je ne voulais créer d'embrouilles.... Merci quand même à Kytoboy pour m'avoir donné des idées de lecture!! ;)
Choucky91
Officer
Officer
 
Messages: 7
Inscription: Dim Aoû 14, 2011 9:14 pm
Localisation: 91

Re: Sensations fortes !

Messagede Nessie » Lun Sep 05, 2011 8:16 am

KytoBoy a écrit:Ok. C'est bien ce que je pensais. Mais participer à cette discussion "recherche de thriller du même genre qu'IN TENEBRIS" sans donner de noms d'auteur et/ou d'oeuvre, ça va être difficile...
Et si donner un nom d'auteur et/ou d'oeuvre est de la publicité, dans un sens oui. De ce fait, cette discussion ne contient que des pubs.
J'envoie alors encore une pub :
Un auteur figurant à la fin du "Livre sans nom" d'Anonyme : Paul Cleave avec "Un employé modèle" mérite le détour, si vous désirez vous mettre dans la peau d'un tueur en série. Perturbant.

Et, ça y est, j'ai été me présenter. Je n'avais pas vu qu'il y a avait un topic destiné. Désolé.
A+


C'est surtout dans l'autre topic où tu as posté ceci que ça me semblait déplacé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Sensations fortes !

Messagede BUL2savon » Lun Sep 26, 2011 9:48 am

Merci Ness :wink:
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.


Retourner vers In Tenebris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron