IN TENEBRIS...nos entrailles...à  coeur ouvert Shooter

tout ce que le second opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

IN TENEBRIS...nos entrailles...à  coeur ouvert Shooter

Messagede Nicolas_Ajaccio » Ven Mai 20, 2005 9:18 am

Maxime a su à  travers IN TENEBRIS dire ce qu'un échantillon infime de personnes pensent du genre "HUMAIN" via CALIBAN dans ces premières idées sur la société d'aujourd'hui.

Certes celui ci mange l'excès à  pleine bouche, et laisse paraître malheureusement encore une fois le genre humain dont nous sommes inondés ce jour, bouffé par leur narcissisme, leur vanité, leur envie d'être au dessus de nous, de l'humain.

Maxime nous démontre très bien que la Folie de Caliban n'est que la confirmation que l'humain croit encore pouvoir trouver le maillon au dessus de notre chaîne, mais, comme à  son habitude, à  la fin, on ne retrouve que lui, l'humain toujours et encore.

IN TENEBRIS m'a permis de remettre en questions mes entrailles, mes pensées, mes envies, car, grâce à  Joshua, je me suis senti compris, en le voyant tout doucement tomber dans ce trou noir où il n'existe plus de réponses à  nos questions.

Je hais le genre humain pour ce qu'il est, je hais le genre humain pour ce qu'il fait, je hais le genre humain pour ses croyances...

Je suis un homme heureux obliger de subir pour survivre, de me soumettre pour vivre, de supporter pour écouter, de travailler pour nous...

Je n'ai pas trouvé de solutions, simplement survivre un peu grâce à  mes rêves et ma rage d'essayer, un peu, de changer ce qui est proche de moi.

Merci (un grand) à  Maxime pour ce que tu fais très bien: ECRIRE.

Un énorme merci à  HEAVEN pour ce site, pour le droit à  la parole, de partager nos entrailles avec vous tous.

Nicolas.
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Re: IN TENEBRIS...nos entrailles...? coeur ouvert Shooter

Messagede Fredo » Ven Mai 20, 2005 4:09 pm

Nicolas_Ajaccio a écrit:Je hais le genre humain pour ce qu'il est, je hais le genre humain pour ce qu'il fait, je hais le genre humain pour ses croyances...

Je suis un homme heureux obliger de subir pour survivre, de me soumettre pour vivre, de supporter pour écouter, de travailler pour nous...

Je n'ai pas trouvé de solutions, simplement survivre un peu grâce à  mes rêves et ma rage d'essayer, un peu, de changer ce qui est proche de moi



Je ne voudrais pas que ton post encourage les gens qui ne connaissent pas l'oeuvre de Maxime à  croire qu'il fait dans ses livres l'apologie du Mal, du sadisme ou de tout autre "cancer" qui gangrène nos sociétés.
Le mal y est un sujet, une trame mais je ne pense pas qu'il y écrive pour encourager ou féliciter les âmes monstrueuses qui errent à  quelques pas de chez nous.

Je pense qu'il serait risqué sur le forum désormais officiel de Maxime, de prêter ce genre d'intentions à  l'auteur, de se permettre de déduire de ses lectures une intention élaborée de mettre en avant un sadisme et une cruauté qui ne sert que l'histoire et rien d'autre ...

Je trouve ça un peu malsain de tenter de lier un auteur et le sujet de ses romans.
J'ai du mal à  voir la trilogie de Maxime du coté obscure des vilains, je vois la trilogie de l'oeil lasse et fatigué de Joshua.

J'ai du mal à  lire des posts où l'on peut lire des choses tel que "je suis fan de tel tueur" " ou "Je hais le genre humain".

Je suis sur forum pour avoir partager des choses plus saines que ça.

Pour le reste, y a des psy ...

Désolé si ça casse l'ambiance, mais moi j'ai du mal à  lire ça et passer mon chemin, au moins c'est dit !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Némésis » Ven Mai 20, 2005 8:45 pm

Je serais relativement de ton avis Fredo
Ca me mets toujours plus ou moins mal à  l'aise quand j'entends quelqu'un dire que tel tueur en série le fascine par sa façon de faire...
Ici, je ne pense pas vraiment que Nicolas ai voulu faire un lien direct entre le Mal et Maxime, signifiant de la sorte que pour décrire aussi bien le Mal il faut en être habité. Cependant il était peut être nécessaire que tu soulignes qu'il n'y a aucun lien entre ce que Maxime à  écrit et ce qu'il est.
Reste que je comprends l'idée de fond de Nicolas. Je pense qu'il a juste voulu dire qu'il est un peu désabusé par tout ceux qui l'entourent chaque jour. Reste qu'il y a peut être une façon de le dire moins... Malsaine ? :roll:
"Même si je dois repartir les mains vides, encore repartir à  zero, je voudrais que tu viennes avec moi" V.D - Les chiennes savantes.
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Officer
Officer
 
Messages: 36
Inscription: Sam Mai 07, 2005 9:01 pm
Localisation: Proche Paris

Messagede Milie » Ven Mai 20, 2005 8:50 pm

Oui c'est vrai que ton intervention Nicolas est pour le moins ambigue, je sais pas si tu as vraiment voulu dire ce que t'as dit, mais en tout cas sache que tes propos peuvent être mal interprétés, et je pense que c'est un peu notre cas ici, à  moins que ce que tu ai dit reflète vraiment ton opinion.
Dans ce cas-là , libre à  toi d'avoir cette opinion, mais elle est un peu ressentie comme une apologie de la secte de Caliban...

Je ne sais pas, en fait, ce n'est pas bien clair...
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Messagede Heaven » Ven Mai 20, 2005 9:10 pm

Mhh...Je rejoins l'avis des autres.

Puis, effectivement, comme le souligne Fredo, ce forum est le forum officiel de Maxime Chattam...sans m'imposer une censure, j'aimerais éviter ce genre de sujet , surtout dit d'une manière..."malsaine", ambigue...:s
Je te laisse t'expliquer, si tu veux rajouter quelque chose et je verrouille :)
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

les sujets malsains ne doivent pas avoir lieu ici...

Messagede archangell » Ven Mai 20, 2005 9:43 pm

Nicolas Ajaccio, nous n'avons pas vraiment cerné ta personnalité ici, es-tu un provocateur ou un gars mal dans sa peau ? Il n'est pas de notre envie de polémiquer sur le sujet ni sur tes pensées...toute personne est évidemment libre de ses dires mais à  chacun son forum. Ici nous aimons évidemment le côté sombre des Å“uvres de nos écrivains préférés...Maxime Chattam, Thomas Harris et autres Michael Marshall mais en aucun cas ne faisons l'apologie des pensées et des actes de leurs personnages maléfiques....reviens à  des propos plus proches de se que nous sommes ou dirige toi vers un forum (et ils ne manquent pas) qui soient en harmonie avec tes pensées...mais attention Nicolas ne te trompe pas de route, même si la vie et difficile et injuste (et elle l'est pour tout le monde) tu ne dois pas te laisser envahir par le mal.
Avatar de l’utilisateur
archangell
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 87
Inscription: Mar Mai 10, 2005 12:33 am

Messagede Nicolas_Ajaccio » Sam Mai 21, 2005 9:19 am

Hum hum hum, j'adore vos interventions...

Pour ma part, Fredo, tu t'enflammes un peu pour rien l'ami, je ne ferais jamais l'apologie du MAL et je ne ferais jamais de lien (pour mémoire ces paroles je les ai transmise à  MC, et en réponse, je n'ai rien eu d'ambigue, que du concret)...

Pour moi, sombrer dans la folie meurtrière est bien trop facile et surtout un raccourci INNIMAGINABLE...

Comment pourrais je cautionner des pédophiles aux des malades pervertis à  souhait???

Certes je suis un provocateur dégoûté du "GENRE HUMAIN", mais, ce que Fredo n'a pas cerné (il me semble), c'est que j'en suis "UN"...

A la fin d'IN TENEBRIS, MC nous fait bien comprendre l'avis de Joshua concernant ses pensées...Je le rejoins simplement sur le point "il tombe dans un trou noir ou les questions n'ont plus de réponses" (pourquoi les hommes sont obligés de faire ça: meurtre, destruction, soumission)

Nemesis a été la seule à  vraiment comprendre le sens de mes propos, et si vous pensez que la provocation est vecteur de pensées malsaines, je restreindrais ma machine à  paroles et encore une fois, on parlera gentiment de la belle et des gentils hommes qui nous entourent...

Fredo, je ne pense pas qu'il faut voir un psy pour être simplement conscient, surtout de nos jours, il est bien beau de changer de chaînes quand des connards décapitent des gens, quand la mer est polluée, on zappe et on ne se souvient plus de rien, ou bout de quelques jours...

Je tiens réellement à  vous dire, que je suis navré si mes propos ont pu être choquant pour certains, il me semblait que l'avis de chacun était pris en compte sur ce forum...

MC disait, et quelles unes d'entre vous y étais à  Strasbourg, que l'avis de ces lecteurs l'aidait à  avancer...

Heaven, met ton petit cadenas dans cette petite room, pas envi de plomber l'ambiance...

Amicalement à  tous...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede Fredo » Sam Mai 21, 2005 1:12 pm

Oui, je me suis enflammé, on va dire ça ...
Moi je préfère dire "je pense que" plutôt que de se cacher derrière des "Maxime a écrit que" etc. parce que ça donne l'impression que tu cherches à  donner du crédits à  des propos un peu extrême.

Mais bon, l'important c'est de savoir que j'ai bien sûr mal interprété tes propos et que je vois le mal où il n'est pas ...

D'ailleurs, je suis le seul à  avoir réagit, c'est vrai ...
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Nicolas_Ajaccio » Jeu Juin 02, 2005 5:19 pm

Enfin... tout ça pour dire qu'IN TENEBRIS est vraiment une préface de la folie humaine...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio


Retourner vers In Tenebris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités