[SPOILER] petite question sur le rôti

tout ce que le second opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede Sheerys » Jeu Mai 03, 2007 4:25 pm

Je n'ai pas non plus pensé à  ça en lisant le roman... Et même avec du recul, pour ma part je ne suis pas convaincue par cette idée de chair humaine :? pour les mêmes raisons que Camthalion.
Avatar de l’utilisateur
Sheerys
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 17, 2007 3:38 pm
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagede RoxieL » Dim Sep 09, 2007 10:43 pm

Je viens de finir In Tenebris (pour la 2e fois!) et concernant ce fameux rôti, je crois qu'il ne s'agit que d'un doute que Caliban veut infliger dans l'esprit des filcs, parce que c'est cité par l'auteur, or en théorie un auteur ne peut pas "mentir", il n'y a que les personnages qui peuvent le faire. :wink:

Mais ce n'est pas tant pour répondre à  cete interrogation que je passe... en fait, juste après avoir refermé le livre, je retourne à  la cuisson de mon souper, j'ouvre le couvercle et pique... un cube de boeuf. Là , me revient en mémoire une phrase que je viens à  peine de lire:

(...) Lucas travaillait à  l'approvisionnement en viandes, il achetait ce qu'il cherchait et rentrait chez lui mettre tout ça dans des barquettes en plastique. Et si je vous avouais qu'assez souvent, il grossissait sa production avec autre chose que du boeuf ou du veau...


:shock: :? Je ne voyais plus mon souper du même oeil, tout à  coup!
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede Morwenna » Sam Sep 15, 2007 10:35 pm

RoxieL a écrit:
:shock: :? Je ne voyais plus mon souper du même oeil, tout à  coup!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morwenna
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:52 pm
Localisation: Dublin

Messagede Azrok » Ven Sep 28, 2007 4:14 am

Je pense que c'est du boeuf sinon il n'aurais pas précisé "roti de boeuf". Si il avait écrit "roti" tout seule on aurai pu penser a de la viande humaine. Enfin c'est un simple avis :D
Nous sommes nos propres démons.
Azrok
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Ven Sep 14, 2007 4:25 am

Précédente

Retourner vers In Tenebris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron