[SPOILER] petite question sur le rôti

tout ce que le second opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

[SPOILER] petite question sur le rôti

Messagede Iomeroved » Jeu Sep 21, 2006 12:21 pm

A la fin du livre quand Annabel et jack sont invités à  dîner chez le sherif murdoch, il leur prépare un rôti de boeuf.....seulement je me suis toujours demandé si c'était bien du boeuf.....vous voyez ce que je veux dire ? Je pense qu'il est tout à  fait possible, que pour pousser le vice jusqu'au bout en leur faisant ingurgiter de la chair humaine.
Qu'en pensez vous ?

I.

( edit Saint-Lazare )
Avatar de l’utilisateur
Iomeroved
Officer
Officer
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 19, 2006 10:23 pm
Localisation: 43°56 4°48

Re: petite question sur le rôti

Messagede Hannibal » Jeu Sep 21, 2006 12:46 pm

Je n'y avais jamais pensé de cette façon, mais pourquoi pas. On n'a pas spécialement d'indices.

In Tenebris p.489 (Ed. Pocket) a écrit:Pendant que les flocons de neiges virevoltaient chaotiquement dans le vent, ils dînèrent d'un rôti de boeuf aux pommes de terre rissolées que Murdoch avait fini par faire mijoter dans le jus de la viande avec des oignons. S'il n'était pas un flic hors-pair selon son propre aveu, il fallait bien admettre qu'il avait peut-être manqué une vocation de cuisinier.


Je n'avais pas repensé à  cette scène une fois la fin du livre dévoilée, mais c'est vrai qu'il y a un doute qui plane.

A chacun de se faire sa propre idée je crois, mais si les cannibales de roman sont bien souvent de fins cuisiniers, ce n'est sans doute pas par hasard. :wink:

Il faudrait demander à  Maxime Chattam himself ce qu'il en pense.
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede Floxichou » Jeu Sep 21, 2006 2:22 pm

Faites gaffe au spoiler!!!

moi aussi je me suis dit sa en repensant à  ce passage après la révélation finale!

je crois que j'ai lu les 200 dernières pages en un après-midi tellement j'étais captivé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Shadow » Jeu Sep 21, 2006 8:37 pm

c'est une des questions que je me suis posée après la lecture du livre.

SPOILER!!!

Après tout,"caliban" rendait fous ses victimes en leur donnant à  manger sans leur préciser la provenance de la nourriture (entre autres bien sûr)...Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de faire un rôti avec sa réserve personnelle.Surtout si les invités sont des flics qui fouinent un peu partout... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Turtle » Jeu Sep 21, 2006 8:40 pm

j'y ai pensé aussi à  l'époque, et pour moi c'était évident que c'était tout sauf du boeuf ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

Messagede Camthalion » Ven Sep 22, 2006 8:57 am

Bon ben apparemment je suis le seul à  ne pas être d'accord (pour une fois que je ne vois pas des trucs bizarres là  où il n'y en a pas... :roll: )

Il suffit de relire la citation donnée par Hannibal. Caliban ne dit pas à  ses invités que c'est du boeuf, c'est MC qui l'écrit... Et il n'écrit pas non plus quelque chose de douteux genre "il leur servit le plat en leur présentant un rôti de boeuf", qui ne parait pas étrange tant qu'on n'a pas compris que c'était Caliban. Là , c'est l'auteur qui présente le plat en disant que c'est un rôti de boeuf.

Mais bon je comprends que vous ayiez envie que ce soit de l'être humain: qui n'a jamais eu envie de connaitre le goût de sa voisine? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Floxichou » Ven Sep 22, 2006 3:10 pm

pas faux... mais c'est vachement plus cool de se dire que c'était une bonne entrecôte de blonde ou comme ça, non?
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Noangel » Ven Sep 22, 2006 5:57 pm

Turtle a écrit:j'y ai pensé aussi à  l'époque, et pour moi c'était évident que c'était tout sauf du boeuf ... :roll:

J'ai pensé ca aussi... Mais Camthalion a une bonne argumentation sur le coup.
A demander à  MC! :mrgreen:


En ce moment je relis In Tenebris :arrow: que du bonheur!!! :amour:
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede Aloha » Ven Sep 22, 2006 6:01 pm

faudra que je me repasse la trilogie car j'ai de gros trous de mémoire... :roll: :roll: :roll:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Shadow » Ven Sep 22, 2006 6:14 pm

Camthalion a écrit:Bon ben apparemment je suis le seul à  ne pas être d'accord (pour une fois que je ne vois pas des trucs bizarres là  où il n'y en a pas... :roll: )

Il suffit de relire la citation donnée par Hannibal. Caliban ne dit pas à  ses invités que c'est du boeuf, c'est MC qui l'écrit... Et il n'écrit pas non plus quelque chose de douteux genre "il leur servit le plat en leur présentant un rôti de boeuf", qui ne parait pas étrange tant qu'on n'a pas compris que c'était Caliban. Là , c'est l'auteur qui présente le plat en disant que c'est un rôti de boeuf.

Mais bon je comprends que vous ayiez envie que ce soit de l'être humain: qui n'a jamais eu envie de connaitre le goût de sa voisine? :lol:


Je pense que c'est une sorte de vengeance de la part de Caliban.Il voyait l'étau se resserer...Une fois qu'Annabel aura levé le voile sur l'histoire,elle aura sûrement un doute sur le rôti.Le coup de grâce,quoi !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

en fait

Messagede Iomeroved » Sam Sep 23, 2006 12:15 pm

ça m'est venue, par ce que j'ai trouvé ça suspect que d'un coup ça parle de bouffe .....Je n'ai pas eu le souvenir de lire des passages concernant ce thème sauf dans l'âme du mal, quand on apprend que Juliette mange des nouilles chinoises et encore c'est du vite fait on sait pas si elle préfère sauce champi, boeuf ou autre.....et là , je ne dirai pas qu'il insiste mais presque, en tout cas sur le coup moi ça m'a perturbé lol.

voilà , maintenant bien sûr chacun pense ce qui veut et c'est justement ça qui est bien !
bises
I.
Avatar de l’utilisateur
Iomeroved
Officer
Officer
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 19, 2006 10:23 pm
Localisation: 43°56 4°48

Re: petite question sur le rôti

Messagede Floxichou » Sam Sep 23, 2006 12:46 pm

In Tenebris p.489 (Ed. Pocket) a écrit:Pendant que les flocons de neiges virevoltaient chaotiquement dans le vent, ils dînèrent d'un rôti de boeuf aux pommes de terre rissolées que Murdoch avait fini par faire mijoter dans le jus de la viande avec des oignons. S'il n'était pas un flic hors-pair selon son propre aveu, il fallait bien admettre qu'il avait peut-être manqué une vocation de cuisinier.


je me demande si ça na pourrait pas être du discours rapporté indirect libre(à  partir de "que murdoch"). surtout qu'on a le "de son propre aveu".
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Camthalion » Sam Sep 23, 2006 1:23 pm

C'est pas faux! Mais en même temps le fameux roti est cité avant le "que murdoch"... *chieur né! :lol: *
Mais bon mon p'tit chou (ok c'est facile...) je ne voudrais surtout pas te retirer tes fantasmes canibalistiques. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede YG31 » Jeu Avr 12, 2007 12:28 pm

Il faudrait que je reprenne le livre (ça fait un bail que je l'ai lu maintenant), mais il me semble que lorsqu'Annabel est capturée et parle avec Caliban, ce dernier lance une phrase ambigà¼e du genre "êtes-vous sûre de n'avoir jamais mangé de chair humaine ?"
Soit ça existe dans le livre, soit je l'ai révé.

Edit du 13/04 : j'ai déduit ça de la fin du chapitre 71 + début du 73, aprés vérification
Avatar de l’utilisateur
YG31
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 183
Inscription: Mer Avr 11, 2007 8:22 am
Localisation: TOULOUSE (31)

Messagede OoMarjooO » Mer Mai 02, 2007 8:26 pm

Je dois dire que j'y avais par réfléchi sur le moment ou du moins je ne m'en rappelle plus (faut dire que ça remonte à  loin :roll: ) mais c'est une idée qu'il me plait bien d'imaginer...
après vrai ou pas c'est toujours plus intéressant de laisser travailler son imagination... :wink:
Dernière édition par OoMarjooO le Sam Oct 13, 2007 1:55 pm, édité 1 fois.
OoMarjooO
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mai 02, 2007 8:07 pm
Localisation: Basse-Normandie

Suivante

Retourner vers In Tenebris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron