8,2 secondes - Vos Avis

Sortie en novembre 2025.

Modérateur: Les Modos

8,2 secondes - Vos Avis

Messagede damshm » Ven Nov 07, 2025 12:28 pm

Voici un espace pour donner vos avis et remarques sur le dernier roman de Maxime.
Je posterai le mien dès que j'aurai lu le roman (ayant pris du retard pour cause de vacances au bout du monde :roll: )
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14276
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: 8,2 secondes - Vos Avis

Messagede Eowyn » Dim Nov 09, 2025 8:13 am

Profite de tes vacances Dam’s !
:D
Mon avis à chaud… Enfin, j’ai retrouvé du plaisir à lire un livre de Maxime. Prime Time, je ne l’ai pas fini et Lux ne restait pas dans les annales selon moi. Après les déceptions des deux derniers je m’attaque à celui la. Je ne sais pas si ce sont les lieux, les personnages ou l’intrigue mais j’ai été happée par l’histoire. Je l’ai commencé et terminé hier :lol: je n’arrivais pas à lâcher le livre. Les transitions entre les chapitres sont bien faites et surtout, j’ai été surprise à la fin, je me suis trompée complètement sur l’intrigue finalement. Seul bémol la fin arrive trop vite et une petite déception quant au coupable qui est démasqué un peu trop facilement par une « jeune bleue ».
Un petit plaisir de lecture qui m’avait manqué.
Bon dimanche à tous !
Eo :bisous:
Tomber est permis, se relever est ordonné.
Avatar de l’utilisateur
Eowyn
SWAT
SWAT
 
Messages: 5829
Inscription: Mer Juin 10, 2009 8:37 pm
Localisation: Sud de la France

Re: 8,2 secondes - Vos Avis

Messagede Nessie » Lun Jan 26, 2026 3:03 pm

Quelle belle surprise :amour: Un Chattam plus 'lent', où j'ai bien pris le temps de me plonger dans l'intrigue des 2 histoires.J'ai beaucoup aimé l'ambiance, autant à la maison du lac que pour la partie dans NY. Je n'ai pas deviné tout de suite le lien entre les 2 histoires mais je l'ai vu venir doucement...et ça ne m'a pas gâché ma lecture pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17904
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: 8,2 secondes - Vos Avis

Messagede Lactel » Sam Fév 07, 2026 6:02 pm

J'ai aimé retrouver peut-être le style de ses débuts et voir les deux histoires avancer en parallèle ! J'ai imaginé des choses et finalement c'était autre chose et j'ai vraiment aimé (c'est cryptique mais je ne veux tellement pas spoiler ^^)
Un très bon moment de lecture ! :amour:
Pourquoi avoir peur de la fiction quand on se dit que la réalité est bien pire?
Avatar de l’utilisateur
Lactel
Inspector
Inspector
 
Messages: 1340
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:34 pm
Localisation: fin fond du 95


Retourner vers 8,2 secondes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron