Le nouvel Obs spécial polar

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

Le nouvel Obs spécial polar

Messagede lynchmaniac » Lun Juil 25, 2005 12:16 pm

Juste pour info, j'ai acheté le nouvel obs spécial polar avec en couverture les nom de MC et harlan coben entre autre.
Je me jète dessus et là  deeption total. L'article est assez court 4-5 pages (pour un spécial polar cela fait léger), et on y parle juste une fois de MC (une citation sur Da Vinci code très mal retranscrite).
Et pas une seule fois le nom de Coben est écrit (donc ce qui confirme que la couv c'est bien que de l'intox).
L'article en lui-même n'est pas follement passionant car il passe son temps à  citer les auteurs sans préciser la spécificité de tel ou tel auteurs. Il y a quand même une interview d'Ellroy intéressante (il est vraiment barré ce mec).

Bref n'achetez pas ce canard. Si vraiment l'article vous intéresse, MP et je vous le filerai.
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
lynchmaniac
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Mai 12, 2005 1:02 pm
Localisation: Gesvrines City

Messagede Fredo » Lun Juil 25, 2005 7:52 pm

Presque tout est en ligne sur le site du Nouvel Obs : http://www.nouvelobs.com/articles/p2124/hebdo.html
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Matéo » Lun Juil 25, 2005 10:04 pm

Fredo : l'âme de l'enqueteur !
on lui pose une info, il vous trouve l'adresse en moins de deux !

merci beaucoup Fredo, je part y faire un tour à  l'instant, me faire mon opignon. :wink:

(Pour James Elroy, mdr, j'avais vu une autre interview, je sais plus où. si je la retrouve, je pose le lien :wink: )


[?dit] j'te rejoint lynchmaniac, je suis déçu aussi, même si tu m'avais prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Matéo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 112
Inscription: Sam Mai 07, 2005 1:35 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Heaven » Mar Juil 26, 2005 10:15 am

Oui, j'voulais me l'acheter aussi, jusqu'à  ce que jme dise qu'il devait etre sur le site....

Bon, ok, deception aussi, mais j'ai eu un coup au coeur qd j'ai vu l'affiche sur le kiosque.
De loin, je vois un titre accrocheur sur un special polar. En plaisantant, je dis à  mon copain, au fur et à  mesure que je m'approche "Doit y'avoir Maxime dedans ;))"
Et là , au dessus d'Elisabeth Georges, et sous d'autres pionners du polars, le nom de Maxime Chattam se distingue.
On ne peut plus en douter, il est officiellement un Grand du thriller :D
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede lynchmaniac » Mar Juil 26, 2005 11:08 am

J'suis pas très malin quand je m'y mets, j'ai même pas pensé à  aller voir sur leur site si l'article y étais. Merci fredo.
Bon cela fera juste 3 € de perdu ;-)
C'est vrai que comme Heaven, j'ai cash accroché à  la couv avec le nom de MC. Mais après lecture dudit article, j'ai vraiment l'impression de mettre fait voler :evil:
Bon y a pas non plus mort d'homme. :wink:

En tout cas c'est clair que MC fait partie des grands auteurs de thriller et vu l'exposition dont il benéficie dans les rayons des librairies cela n'est pas prêt de s'arrêter.
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
lynchmaniac
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Mai 12, 2005 1:02 pm
Localisation: Gesvrines City

Messagede Matéo » Lun Aoû 08, 2005 8:52 pm

bon d'accord j'ai mis du temps à  la poster mais en fait j'avais - comment dire... - un petit peu oublié... :oops: dsl

alors pour l'interview de james ellroy c'est par là  :
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=pol&news=3827
Avatar de l’utilisateur
Matéo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 112
Inscription: Sam Mai 07, 2005 1:35 pm
Localisation: Toulouse


Retourner vers Revue de presse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron