A la une du 20 minutes

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

A la une du 20 minutes

Messagede BUL2savon » Lun Nov 03, 2008 11:39 am

Je ne sais pas si un sujet a déjà été posté, mais la couverture du 20 minutes du 03/11 est AUTREMONDE, avec des extraits et un super coup de pub... Voili voilou. :P
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede Eska » Lun Nov 03, 2008 1:16 pm

Argh !!! c'était aujourd'hui??? Ca devait être le 5 ou 6 !!! :(
Le seul jour où j'ai pas les journaux :?

EDIT : alors pour le moment et pendant une semaine, vous pouvez retrouver l'édition du 20 min ICI au format PDF.

On gardera les 2 pages concerné par la suite, c'est vrai que ça fait une belle édition et un magnifique coup de comm :D
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede BUL2savon » Lun Nov 03, 2008 1:35 pm

J'en ai pris plusieurs exemplaires pour ceux que ça interesse (et qui seront demain au virgin)...
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede Stef » Lun Nov 03, 2008 3:28 pm

Ah ben oui pourquoi pas. Merci :D
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Messagede grenouille » Lun Nov 03, 2008 5:10 pm

j'ai vu ça juste avant de rentrer à la fac. Je le suis battu mais j'ai réussi à choper la première page pendant que d'autre s'amusait à en faire des avions... :roll:
J'ai pas voulu lire l'extrait au dos, je le lirai quand j'aurai terminé le livre!

si vous voulez je peux scanner la page?
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede dorsi » Lun Nov 03, 2008 5:48 pm

je trouve que ça fait trop marketing tout ça
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede grenouille » Lun Nov 03, 2008 5:51 pm

oui c'est vrai, mais ça fait comme même plaisir à voir. Il y a encore quelque temps personne ne connaissait MC, on se rend compte de l'évolution!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Eska » Lun Nov 03, 2008 6:11 pm

dorsi a écrit:je trouve que ça fait trop marketing tout ça


C'est le but Dorsi, faire un gros coup marketing, pas seulement pour vendre mais aussi pour contourner l'image de Maxime comme uniquement auteur de thrillers qu'on peut juger violent... :wink:
Au fond c'est un "mal" pour un bien :roll:

Et pi en ce moment, le gros coup marketing est plus porté sur la sortie DVD des Ch'tis... :roll: donc ça peut faire du tort mais aussi faire du bien....cela dit, j'ai pas encore trouvé d'exemplaires bien en vue dans les rayons... :|
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede cadice » Lun Nov 03, 2008 8:41 pm

moi aussi jveux bien un exemplaire :roll:

Et moi non plus j'ai pas vu de mise en avant dans les librairies! Jsuis déçue d'ailleurs!
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Aloha » Lun Nov 03, 2008 9:17 pm

oui Dorsi, Nico a raison. Le but de cette campagne est de toucher d'autres lecteurs.

Que les gens sachent que MC n'écrit pas que du polar... :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede dorsi » Mar Nov 04, 2008 10:19 am

je sais mais je suis un peu vieux jeux et j'estime que les livres ne sont pas des produits de consommation courante !!! et puis je bosse ds le marketing !!!!
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede BUL2savon » Mar Nov 04, 2008 1:11 pm

D'ailleurs, il y a des retombées... je reçois des mails de mes amis qui me disent "t'as vu, ton auteur de predilection sort un nouveau roman..." donc ça marche, et je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas une com sur un roman,( produit culturel mais aussi commercial, faut pas se leurrer), plutôt qu'un film...
Aujourd'hui, beaucoup de romans connaissent le succès du grand public uniquement lorsqu'ils sont adaptés à l'écran (ex le dalhia noir, Da Vinci code qui ont triplé leurs ventes lors de l'annonce de la sortie du film).

Perso, je trouve ça bien, ça ne me choque absolument pas ...

Sinon, Cadice, tu l'auras toute à l'heure...

A propos, dans le 20 minutes d'aujourd'hui, il y a une interview de MC:
Je cite: " Je suis un auteur commercial qui fait des livres populaires, au sens le plus noble."
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede cadice » Mar Nov 04, 2008 10:10 pm

oui j'ai mis le lien vers l'interview dans un autre topic, jme souviens plus lequel!!! :roll:

En tous cas, même s'il est noble, le livre n'en reste pas moins un produit qu'il faut vendre! Et jsuis bien contente de voir toute la pub autour de MC et son roman, il le mérite amplement.

Cela étant dit, je comprends aussi le point de vue de Dorsi, le livre a une place un peu sacralisé dans notre société!
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede grenouille » Mar Nov 04, 2008 10:31 pm

Je suis contente pour lui. Et la preuve que ça marche ma soeur (qui a horreur des romans de MC à cause de leur genre "spécial" dirons-nous) veut le lire!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede austen » Jeu Nov 06, 2008 10:24 am

est ce qu'il te reste un exemplaire Bul2savon car j'ai loupé le 20 minutes :cry: j'étais pas au courant et faut dire ce n'est pas ce mag qui se distribue...
Vous ne faites pas de revue de presse avec tous les articles ? j'ai pas vu cela mais j'ai peut être mal regardé auquel cas je m'en excuse...
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Suivante

Retourner vers Revue de presse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron