Maxime Chattam chez Ruquier ;)

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

Messagede Dup » Sam Avr 21, 2007 5:58 pm

Bravo Bubastis!

J'ai envie de le faire à  la Starter:
Allez, je me lache
Pauv'femmes!

Petit commentaire à  la maison:
- Tu as vu Papa, ta femme c'est rien qu'une chienne pcq...
- Pas grave, je pourrais la soigner!
- =p
Image
Avatar de l’utilisateur
Dup
Inspector
Inspector
 
Messages: 1030
Inscription: Mar Jan 16, 2007 1:03 pm
Localisation: Perchée sur ma montagne

Messagede Mac Intosh » Sam Avr 21, 2007 6:50 pm

j'arrive encore apres la guerre mais, une fois de plus, merci mr Chattam !

et tous aux urnes !!! ( :cry: j'aurai le droit de vote seulement aux legislatives ...)
bon vent !

Mac
Avatar de l’utilisateur
Mac Intosh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 192
Inscription: Mar Jan 02, 2007 8:55 pm
Localisation: La Terre

Messagede injall » Sam Avr 21, 2007 9:52 pm

tout a été dit ... le risque de venir après la bataille ! Mc aurait surement eu un meilleur traitement ds l'emission de ruquier du samedi soir (quoique avec les 2 grognons du muppetshow zemour et pollac c'est pas gagné !), ou aurait-il eu au moins le loisir d'argumenter...

une pte chose m'a choqué chez C. Bravo (peut-etre certains d'entre-vous le font) : elle a surligné en fluo des passages du livre ! ça peut paraitre anodin mais pour moi c'est manquer de respect à  l'objet .
PS: je suis maniaque ? moi ?
killing the hype on the dancefloor tonight ! On se bouge sur le ruff style ...
Avatar de l’utilisateur
injall
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 110
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:56 pm
Localisation: strasbourg

Messagede Debo » Sam Avr 21, 2007 10:16 pm

Merci Buba d'avoir mis le lien pour la vidéo. :wink:

En lisant tous vos posts, je savais déjà  ce que j'allais voir mais alors là ! :shock: :shock: Tout a déjà  été dit m'enfin j'y mets mon grain de sel aussi.
On peut ne pas aimer un livre, mais la critique doit être constructive et argumentée. Faut pouvoir développer son raisonnement. Là ... :| ( :mrgreen: )
Et les spoilers :cpaspossible: j'ai pas l'impression d'avoir lu le même livre en plus, quelle touille elle fait la Garel!

Et +4 pour le sale caractère :evil:

Chapeau MC pour votre calme!!
Avatar de l’utilisateur
Debo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 212
Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:18 pm
Localisation: Belgique

Messagede Winslow » Sam Avr 21, 2007 10:27 pm

Merci pour les spoilers mais on s'en serait passés sophie ...
Merci pour les supers arguments, là  chapeau ! ...
Vive cette émission et leurs animateurs riddicules ...
Pfff :( :evil:




chienne je suis et chienne je resterai !

+ 1 pour tous vos commentaires ... :bisous: et grand BRAVO Monsieur Chattam, peu de personnes auraient su garder leur sang froid comme vous l'avez fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Winslow
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 529
Inscription: Sam Jan 28, 2006 8:55 pm

Messagede Noangel » Sam Avr 21, 2007 11:01 pm

injall a écrit:une pte chose m'a choqué chez C. Bravo (peut-etre certains d'entre-vous le font) : elle a surligné en fluo des passages du livre ! ça peut paraitre anodin mais pour moi c'est manquer de respect à  l'objet .
PS: je suis maniaque ? moi ?

Je suis aussi une grande maniaque des bouquins et j'aime pas du tout voir un bouquin surligné! grr :evil:
En plus je sais pas si vous avez remarqué mais dans son surlignage, C. Bravo a fait une tache trainante en plein milieu! Rhalala sais même pas surligner correctement en plus :lol:
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede cacoucaro » Sam Avr 21, 2007 11:22 pm

en réponse à  Sophie Garel qui nous traite de canidés.... coucouch panier sophie, et je lui prescris des calments en plus parce que j'ai rien compris de son résumé du livre... c'était d'un alambiqué, çà  m'a donné mal à  la tête! :lol:

bisous
caro
cacoucaro
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 2:13 pm
Localisation: Wasquehal

Messagede Raven » Dim Avr 22, 2007 8:11 am

Je viens de voir le passage de Maxime Chattam chez Ruquier.
Je n'ai pas eu le courage de lire les 3 ou4 pages de débats qui précède mon message ce qui m'a permit de me faire mon idée.
Les propos de Sophie Grael ne m'ont pas vraiment choqué, le mot « chiennes » était ici utilisé avec humour à  mon avis, quand un auteur vous dit que sont lectorat est a 70 % féminin ça laisse songeur sur les lectures des femmes, enfin c'est comme cela que je l'ai prit, je me considère comme une lectrice de Chattam, même si je n'ai pas encore lu prédateur, et ce mot ne m'a nullement vexée au contraire ça m'a fait sourire.
Quand elle raconte l'histoire du livre, elle donne effectivement pas mal de détails mais qui ne gène en rien au contraire son avis m'incite lundi matin à  courir chez ma libraire chercher le livre, donc pour elle paris réussit … à  mon niveau bien entendu


Le cas « Bravo » maintenant, alors elle … Qu'on n'aime pas un style de polar peut ce comprendre au contraire les goûts et le couleurs sont dans la nature comme ont dit, mais attaqué une personne pour des … ou va-t-on … dire qu'il n'y a pas beaucoup d'humour dans les dialogues de Chattam alors que d'autres savent le faire … ben oui et ?? Il ne fait pas d'humour, il fait des crimes odieux, sadique etc c'est pas son truc.
Je trouve la critique gratuite sans aucun fondement, pour finir par dire que le bouquin est pas mal … enfin quand il y a autant de défaut dans un livre pourquoi terminer par un ... (moment de reflexion) "le bouquin est pas mal ... (re moment de reflexion ... la c'est parce que c'est une grande reflexion )

Résultat des courses je cours lundi chercher « Prédateur »
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Nessie » Dim Avr 22, 2007 8:34 am

Je viens de regarder l'émission et elle m'a énervé au possible!

S. Garel dit que ce n'est pas un roman féminin, que ce n'est pas le style 'Mode et travaux' :shock: C'est CA une femme pour elle ? Je trouve qu'elle a une vision bien limitée. Si c'est ça une femme, je ne me sens pas du tout femme!
Les spoilers, on en a déjà  parlé assez.
En plus elle se contredit : elle s'est ennuyée mais elle ne pouvait pas lâcher le bouquin???

Et Bravo en grande experte littéraire mais c'est quoi ce cinéma? Elle lui parle comme un prof à  un de ses élèves. Quant au bouquin tout surligné :shock: Elle se contredit aussi : elle est déçue du 'grand Chattam' mais un peu avant elle dit qu'elle an a lu d'autres.

J'ai adoré le petit sourire en coin de Maxime quand Garel parle, bravo d'avoir pu rester si calme (même si à  certains moments, je crois que ça l'a énervé et ça se comprend!)
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Sabrina » Dim Avr 22, 2007 12:58 pm

Je viens moi aussi de voir cette superbe vidéo. Ca me fait plus rire qu'autre chose.

D'abord, Garel. Heureusement que j'avais fini de lire le livre parce que sinon, là  ca m'aurait énervé. Ensuite le coup du livre qui n'est pas féminin... Alors là  ^^ Elle veut quoi? Qu'on ne lise que des harlequins? Bon, ils ont fait une nouvelle collection polar qui peut se lire mais bon. Quant au lectorat à  70% féminins, statistiquement, il y a plus de lectrices que de lecteurs. Donc y a-t-il une raison de s'étonner devant ce 70% de lectrices? Je ne crois pas. C'est juste un reflet de la tendance générale de la lecture. Le "chienne" ne m'a pas trop dérangé car elle le disait avec humour. Certes, il ne m'a pas fait rire mais je ne voyais pas de raison de m'énerver.

Ensuite, Bravo. Déjà , dès le départ, elle m'a énervée. Son petit speech sur le "Je suis une grande lectrice de polar donc je sais de quoi je parle. Ecoutez ce que je dis car j'ai raison", heu faut pas pousser là . Je pense qu'ici on est tous des grands lecteurs de polars et c'est pas pour ça qu'on a pris la grosse tête au point de dire qu'on est des experts dans le genre ^^ On a nos idées, ce qu'on aime et voilà . Première chose.
Seconde, le coup de l'humour. Hé chérie, tous les polars n'ont pas d'humour. Ca aurait gaché le message de MC si les persos s'étaient mis à  faire des petites blagues. Si on prend, Grangé, Thilliez, Coben ou Koontz pour ne citer qu'eux, heu... ils font de l'humour? Déjà , quand elle a dit ça, je me suis demandée quel genre de polar elle lisait. Parce que là , son petit discours sur "je suis une experte" en a pris un coup. Une experte en quoi? ^^ Je pense qu'on aurait beaucoup de chose à  lui apprendre.
Troisième, les points de suspension. En quoi ils sont dérangeants? MC les met quand les gars de la PM font des suppositions sur le profiling du tueur. Donc les points de suspension me semble les bienvenues. Ils ne font que montrer la réflexion des personnages.
Ensuite, ce qui m'a fait enragée, le coup du "Vous vous prennez pour un bon auteur?" Non mais puis quoi encore? Là , j'ai dis chapeau MC parce que je crois que je l'aurais étranglée. J'accepte qu'on critique MC attention. Mais pour qui se prend-elle pour juger qu'untel est un bon auteur et un autre ne l'est pas? Sérieusement, quel culot! quel irrespect! C'était le pompom.

Donc je félicite quand même MC pour son grand sang-froid face à  ces deux femmes - surtout Bravo - qui se prennent pour des critiques alors qu'elles n'y connaissent pas grand chose - pour ne pas dire rien.
Trop forte aussi la répartie de MC "Je serais curieux de prendre des cours d'écriture avec vous."
Moi, je serais curieuse de lire un thriller écrit de sa plume. Je suis sûre qu'on aurait pas mal de choses à  dire.

Voilà  pour ma petite participation ^^
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede Eska » Dim Avr 22, 2007 1:21 pm

Regardez ce que je viens de trouver concernant l'émission :
Wikipédia a écrit:Après avoir été embauchée comme chroniqueuse dans On a tout essayé par son ami Laurent Ruquier, elle retrouve sa case du samedi soir en septembre 2006 remplaçant celui sans qui elle aurait sans doute totalement disparu du PAF. Christine Bravo redevient donc animatrice principale d'une variante de On a tout essayé, cette fois sans le patron! Faute de succès suffisant, cette émission s'arrêtera à  l'été 2007.

Et ce n'est pas la première quand on regarde l'évolution de Christine Bravo à  la télé.....à  croire qu'elle ne plaît à  personne.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Dup » Dim Avr 22, 2007 1:25 pm

Nico_SK a écrit:à  croire qu'elle ne plaît à  personne.... :roll:


Ca t'étonnes! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dup
Inspector
Inspector
 
Messages: 1030
Inscription: Mar Jan 16, 2007 1:03 pm
Localisation: Perchée sur ma montagne

Messagede la_chouette_cachée » Dim Avr 22, 2007 4:09 pm

Bon alors je vais pas redire ce qui a été dit... tout ce que je peux dire c'est que c'était animé chez moi, j'étais entrain de hurler devant ma télé, et ma mère me hurler de me calmer :lol:

Merci à  Monsieur Chattam d'être venu nous livre ses impressions, et je pense personellement que plus les chroniqueurs se déchainent sur un auteur, et plus les gens voudront lire par eux même pour voir si c'est véridique.. enfin moi c'est comme ca que je réagirais donc c'est toujours ca...

Bref, oui passons à  autre chose. Ca vaut vraiment pas le coup de s'arréter la dessus :D
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede Stel » Lun Avr 23, 2007 1:31 pm

Bonjour tout le monde

Je viens de prévisualiser le post il est super long...désolée je me suis laissée emporter!

C'est mon premier post sur ce forum.
J'avais envie de donner mon point de vue sur l'émission de Ruquier.
J'apprécie beaucoup ce que fait Maxime Chattam ( comme tout le monde ici, meme si je ne me considere ni comme chattamiste ni chattameuse ;-)), j'attends toujours ses nouveaux romans avec impatience, mais j'avoue ne pas avoir été sur son site avant aujourd'hui ( rangez vos couteaux de cuisine....)
Bon bref, j'avance dans mon post, donc j'ai acheté Prédateurs le we du 15 avril.....
Contente, je me reserve la lecture aux rares moments de tranquilité de la journée, apres avoir bossé, m'etre occupée de ma louloute, avoir fait mes cours du soir et bouclé les corvées domestiques....donc je n'ai pas trop avancé dans ma lecture ...à  mon grand regret...mais je laisse le livre à  portée de vue ( sur ma table) et quand je passe devant, je pense à  l'évasion que va me procurer la lecture de prédateurs...
La semaine derniere, ma mère m'appelle " ma grande, l'auteur que tu aimes bien est chez ruquier, vite zappe!" Bon ok, je ne suis pas Chattamiste mais j'ai bassiné mon entourage et convertit mon père à  la lecture de ses livres ;)
Génial, je mets france2 pour voir la bouille du gars...pour etre honnete j'etais persuadée que la photo sur la couverture n'etait pas la sienne....un regard aussi sombre, un air de serial killer, pour un auteur de thriller c'etait trop ....trop téléphoné....
donc je regarde Ruquier ....
Super!!! la vieille femme à  la coupe au carré dévoile la moitié du bouquin, ensuite vient le tour de C.Bravo qui tire à  boulets rouges gratuitement ...et M.Chattam qui a à  peine le temps de casser Christine Bravo ( mais bon correctement , ça fait plaisir!)qu'on passe à  autre chose.
Donc grosse déception pour la petite lectrice que je suis.
Je ne trouve pas ça normal de la part de journalistes, de dévoiler autant d'infos sur une histoire, c'est manquer de respect par rapport au travail réalisé par l'auteur , et manquer de respect pour les gens qui ont dépensé 22 euros pour le lire et qui aiment se plonger dans ces histoires sombres et faire connaissance avec les personnages au fil de la lecture.
Donc voila, énorme frustration après avoir vu cette émission, maintenant je sais pourquoi je ne la regarde pas.

Bonne journée à  tous.
Avatar de l’utilisateur
Stel
Officer
Officer
 
Messages: 45
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:07 am

Messagede Euterpe » Lun Avr 23, 2007 1:39 pm

+1 Stel !

viens vite te présenter dans la partie prévue à  cet effet :wink:
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron