Maxime Chattam chez Ruquier ;)

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

Messagede starter » Jeu Mai 24, 2007 1:16 pm

Nessie a écrit:Me suis eng***** hier avec mon papa qui me disait que Ruquier était un type vraiment intelligent :roll:


Tout le monde a le droit de se tromper :lol:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede Montse » Jeu Mai 24, 2007 3:57 pm

Ceci dit c'est pas parce qu'il présente une émission débile qu'il n'est pas intelligent. D'ailleurs pour continuer à  cartonner comme il le fait (télé, radio, théâtre...) il faut sans doute avoir une certaine forme d'intelligence.
Mais bon je dis ça mais je dis rien et d'ailleurs je suis déjà  :arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Montse
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1031
Inscription: Ven Mai 12, 2006 2:42 pm
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagede Mac Intosh » Jeu Mai 24, 2007 5:07 pm

aller je me fais l'avocat du diable
perso son emmission de radio je dois la supporter quand je suis avec mon pere, celle tv, quand je suis avec ma mere

mais j'ai eu l'occasion de voir une de ses pieces de theatre avec pierre palmade et c'etait... pas mal du tout !
bon vent !

Mac
Avatar de l’utilisateur
Mac Intosh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 192
Inscription: Mar Jan 02, 2007 8:55 pm
Localisation: La Terre

Messagede Aloha » Dim Juil 01, 2007 4:07 pm

en lisant cet article, on se demande si ils ont aimé ou pas.... :roll: :roll:

Image

Le site ICI
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Estellou » Mer Aoû 08, 2007 11:01 pm

Bon, il est vrai que la diffusion date d'il y a plus d'un mois mais il faut donner une opinion à  cet emission qui m'a dérangé. En espèrant que Maxime viendra nous relire ici parce que je me suis sentit mal pour lui.

Je sais à  quel point ça a été blessant, parce qu'ils n'y vont pas de mains mortes même quand on sait au fond de nous que ce sont dans leurs habitudes, ça leur rapporte plus d'audience. Je pense bien que Maxime ne voulait pas s'y rendre mais qu'il était mieux d'y aller pour assurer la promo de son livre.

Christine Bravo a toujours été doté d'un temperament qui n'a pas laissé plus d'un de marbre et ça lui a voulu les plus beaux coups de gueule aussi, on s'en souvient. Mais ce qui m'a vraiment mis hors de moi, c'est de voir qu'elle était là  pour 'sa grande gueule'(vous m'excuserez) et que pour la sienne, ne laissant pas un temps de parole à  notre auteur qui à  le droit de ré-orienter les propos pejoratifs que crachait sa bouche, dotant plus qu'on sent qu'elle n'a pas preté plus attention à  la partie implicite du livre qui lui mériterait grandement qu'on y prête attention et c'est là  où tout se joue. Mais comme cette femme a le devoir de lire beaucoup de livres pour y deverser ses propos, elle n'a bien entendu pas pris le temps d'examiner la contenance du livre. Elle s'est ratachée seulement à  l'impression globale, les signes exterieurs (dont la ponctuation, un livre qui ne parle que de massacre, de la violence gratuite) ce qui est faux nous le savons, nous qui sommes lecteurs de Maxime, qui avons décélé chez lui ce qui diffère d'autre grands polars.

De toute façon les chiffres parlent. Maxime était l'auteur français qui a vendu le plus de livres, le public n'est pas déçu, et il ne faut surtout pas changer de manière de penser pour une lectrice qui ferait mieux de changer la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Estellou
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 11:19 pm
Localisation: levallois perret

Messagede Eska » Mer Aoû 08, 2007 11:13 pm

Ben Christine a sorti son analyse de maîtresse d'école, elle a mis ses petites croix rouges partout sur son bouquin, elle a sûrement écrit des annotations dans la marge et tu puis elle a du mettre 8/20 parce que la forme ne convient pas à  la littérature qu'on tente d'enseigner à  l'école... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Estellou » Mer Aoû 08, 2007 11:15 pm

Exact. Elle fait l'analyse à  la façon maitresse d'école ce qui était plutôt amusant car elle se ridiculisait à  mes yeux. Une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
Estellou
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 11:19 pm
Localisation: levallois perret

Messagede lucas0008 » Jeu Aoû 09, 2007 4:44 pm

Aloha a écrit:en lisant cet article, on se demande si ils ont aimé ou pas.... :roll: :roll:


En tout cas, ils n'ont pas essayé de se prendre la tête :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Précédente

Retourner vers Revue de presse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron