LE KIOSQUE à JOURNAUX

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

Messagede grenouille » Mer Juin 24, 2009 5:33 pm

j'ai vu ça ce matin en le lisant pendant mon petit dej! une bonne surprise! :amour:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Loveless » Ven Juin 26, 2009 7:09 pm

Oui je l'avais vu (pas penser à le scanner pour le mettre ici :( )
Y a même une référence en forum :P
"Au moins, les sadiques ne sont pas insensible au mal qu'ils font."
Avatar de l’utilisateur
Loveless
Officer
Officer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 26, 2009 10:11 am
Localisation: dans le labo

Messagede austen » Mar Juin 30, 2009 8:44 pm

merci pour l'article, je vérifiais que vous l'aviez sinon je vous l'aurais mis j'ai vu cela aussi :D
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede luna » Mer Juil 08, 2009 1:22 pm

Un p'tit article paru sur Paris match.com mettant en lumière Chattam et Musso

Image
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
luna
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 1015
Inscription: Mar Mar 11, 2008 1:04 pm
Localisation: "Somewhere over the rainbow", entre ici et ailleurs…

Messagede Vozrozhdenyie » Mer Juil 08, 2009 6:24 pm

Merci d'avoir mis le lien :bisous:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vozrozhdenyie
Inspector
Inspector
 
Messages: 1428
Inscription: Dim Oct 12, 2008 9:34 am
Localisation: Belgium

Messagede starter » Lun Juil 13, 2009 9:30 pm

Pour une fois Paris Match aura écrit quelque chose d'intéressant
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede dorsi » Mer Juil 15, 2009 1:38 pm

y'avait une tout epetite interview ds le VSD de la semaine dernière je crois mais rien d'intéressant
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede grenouille » Dim Juil 19, 2009 5:17 pm

merci pour cet article! :amour:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede bru74 » Mar Nov 10, 2009 1:06 pm

je suis tombé sur un article datant du 09/11/2009 et ayant pour titre :
Jean Christophe Grange Maxime Chattam: La recherche du mal absolu…

voici le lien pour toutes les personnes que cela peut intéresser (je pense qu'il y en a pas mal dans le secteur :P)

http://blog.landofthegeeks.com/?p=17871

après lecture je suis sur qu'il y aura quelques réactions sur cet "article". :mrgreen:
«Toute société a les crimes qu’elle mérite»
«Le monde lèvera les yeux et criera : sauvez-nous. Et dans un murmure je dirai : non.»
«Ce n’est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi !»
Avatar de l’utilisateur
bru74
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 581
Inscription: Lun Oct 19, 2009 3:21 pm
Localisation: Haute-savoie

Messagede damshm » Mar Nov 10, 2009 2:10 pm

Force est d'avouer qu'une partie de ce qu'il dit est vraie.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Messagede austen » Lun Avr 12, 2010 10:19 am

Dans le Pelerin de cette semaine il y a un article, je ne sais pas si vous l'avez vu ou le saviez...
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede austen » Lun Avr 12, 2010 8:48 pm

Je vous mets un lien vers l'article au cas où vous seriez preneur :D
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/ ... 1.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Vozrozhdenyie » Lun Avr 12, 2010 8:56 pm

Merci Austen :bisous:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vozrozhdenyie
Inspector
Inspector
 
Messages: 1428
Inscription: Dim Oct 12, 2008 9:34 am
Localisation: Belgium

Messagede austen » Lun Avr 12, 2010 9:41 pm

de rien ça me fait plaisir de partager l'info surtout que le Pelerin c'est pas tout le monde qui le lit :lol:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede BUL2savon » Mer Avr 14, 2010 8:36 am

Image

Article France soir du 13/04

http://www.francesoir.fr/litterature/litterature-maxime-chattam-le-stephen-king-francais

Littérature - Maxime Chattam, le Stephen King français
Julien Bisson 13/04/10 à 03h00
Auteur de thrillers à succès, Maxime Chattam surfe aujourd’hui sur le roman d’aventure avec sa saga Autre-Monde. Portrait d’un écrivain pressé.


Maxime Chattam présente "Le Coeur de la Terre", troisième volet de sa saga "Autre-Monde"© Sipa

Timing serré : il est attendu d’ici une heure dans une grande enseigne des Champs-Elysées pour présenter à ses fans Le Cœur de la Terre, troisième volet de la saga Autre-Monde. En attendant, Maxime Chattam prend le temps de souffler au siège de son éditeur Albin Michel. « Ces séances de dédicace peuvent parfois durer plusieurs heures, mais j’aime ça », confie-t-il tout de go. « Après des mois passés dans la solitude de l’écriture, ça fait du bien de rencontrer ses lecteurs. »
C’est aussi le prix du succès pour cet auteur de 34 ans au visage encore juvénile. Découvert en 2002 avec L’Ame du mal, Maxime Chattam s’inscrit très vite dans la lignée d’un Jean-Christophe Grangé avec sa narration ténébreuse, ses autopsies détaillées, ses rebondissements à foison. L’auteur, qui a suivi des études de criminologie, excelle à pénétrer dans l’esprit d’un tueur et déploie une mécanique parfaitement huilée. Résultat : sa Trilogie du Mal (avec In Tenebris et Maléfices) s’écoule à 400.000 exemplaires et propulse aussitôt son auteur au rang de « Stephen King français ». Une appellation qui n’est pas pour lui déplaire : « Stephen King est un très grand maître pour moi », confirme-t-il dans un sourire. « J’en ai “bouffé” toute mon enfance, et aujourd’hui encore je reste marqué par des romans comme Ça ou Stand by me. »
L’enfance, justement, est au cœur de sa saga d’aventure Autre-Monde, une œuvre hybride entre science-fiction et fantasy qui séduira autant les amateurs de Dune que ceux d’Harry Potter. Ici, point de tueurs en série ou d’analyses scientifiques, mais l’irruption d’une « Grande Tempête » qui plonge notre monde dans le chaos. Alors que les adultes, victimes de mutations génétiques (les « Cyniks »), deviennent violents et perfides, les enfants (les « Pans ») s’organisent dans une nouvelle société afin de lutter contre leurs parents.
Développée depuis 2008 avec L’Alliance des Trois puis Malronce, la série prend dans ce troisième tome un tour plus sombre avec l’affrontement direct entre les deux groupes ennemis. C’est l’occasion pour Chattam d’évoquer au fil des pages une poignée de thèmes qui lui sont chers : péril écologique, fanatisme religieux, rapport conflictuel au père et à la mère… « Dans cette histoire, je parle vraiment de la société et de sa capacité à nous modeler, à nous retirer toute forme de volonté », souligne l’auteur. « Le thriller m’avait déjà permis d’aborder quelques-unes de ces problématiques, mais un univers totalement imaginaire comme celui d’Autre-Monde me permet de le faire plus librement, sans souci de réalisme. »
Les lecteurs de la saga ont en tout cas de quoi se réjouir : sans doute le meilleur de la série, ce troisième tome ne sera pas le dernier. Quatre autres volets sont programmés afin d’explorer le twist final sur lequel se conclut Le Cœur de la Terre. Entre-temps, Maxime Chattam a déjà prévu de publier deux nouveaux thrillers dont le premier dès cet automne, « un polar ésotérique dans le Paris des années 1900 ».
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron