maxime chattam sur 13 e RUE

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

Messagede Milie » Mar Mar 14, 2006 11:22 am

J'ai vu le début aussi, mais la faute au mistral qui m'a tout coupé la satellite, j'ai pas pu aller au bout :/

En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai vu, Maxime est vraiment bien dedans, et puis j'aimerais bien maitriser l'anglais aussi bien que lui mdr

C'était tourné un peu comme un film, j'ai trouvé, avec la voix off made by MC mdr, c'était sympa.

En attendant de voir la suite, ceci dit ^^
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Messagede Raven » Mar Mar 14, 2006 12:03 pm

Filmé un peu à  la façon journal de bord d'un voyage au centre de la folie humaine, j'ai regretté que les mouvements de caméra soit beaucoup axés sur Chattam ... Comment dire, l'auteur a voulu nous faire partager sa quête de la vérité, son voyage pour connaître les raisons d'un "Horrible"dérapage donc le "héro" du documentaire devait être Dayton Leroy Rogers et son atroce parcours. Mais j'ai eu un peu l'impression qu'on nous présentait ça comme un docu sur Chattam lui-même ...

C'est peut-être ça que ses détracteurs ont mit en avant.

Maxime Chattam c'est voulu le narrateur et non le personnage principal et justement c'est cette pudeur devant une caméra qui fait oublié les bandes annonces un peu racoleuse de 13eme rue.

Un documentaire intéressant sur un tueur en série méconnu
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Fabien » Mar Mar 14, 2006 12:28 pm

Saint-Lazare a écrit:Ou bien une mise en ligne :?
ca va pas être possible! On risque d'avoir un gros souci avec 13ème Rue sur ce coup-là ! :?
Mais je suis intéréssé par ton DVD Raven! :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Lazie » Mar Mar 14, 2006 1:20 pm

Je sais bien mais je lançais juste des idées ....
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Mike » Mer Mar 15, 2006 9:37 am

Salut à  tous,

J'ai vu le reportage et j'ai été déçu.
Je m'explique: en fait j'attendais un truc sur une immersion dans le monde de Chattam, dans les méandres de sa pensée, dans son fonctionnement d'écrivain, d'éponge à  idées... Et il s'agissait d'un reportage sur un tueur en série.
BOn, donc on fait avec. C'est tourné à  l'américaine, un peu comme ces émissions diffusées justement sur 13ème rue parfois ou sur d'autres chaînes sattellitaires. Alors c'est pas mal mais ça laisse toujours sur sa fin. En plus, mon côté voyeur aurait aimé qu'il rencontre le tueur ce qui a été impossible.
Après, Chattam est très bien dans le reportage, et même si j'adore l'écrivain (et l'homme, en tout bien tout honneur ;-) ), j'ai été moyennement emballé par le reportage.
Pour ce qui est de Télérama, c'est comme tous les journaux, on adhère ou pas. APrès on prend ce que l'on veut et basta.
Mike
Officer
Officer
 
Messages: 44
Inscription: Lun Mai 09, 2005 10:14 pm
Localisation: Ile de France

Messagede Manitou » Mer Mar 15, 2006 1:47 pm

Moi aussi je suis intéressée par une copie DVD.
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Noangel » Mer Mar 15, 2006 7:46 pm

Moi je l'ai vu et j'ai bien aimé...
Je trouve que la voix off c'était une bonne idée. On a l'impression de pénétrer les penser de l'auteur et on se lance aussi dans cette quete.
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede Eska » Dim Mar 19, 2006 8:14 pm

Je viens tout juste de finir et je dois dire que malheureusement ce n'est pas un reportage à  hauteur des mes espérances....

Immersion, bon ok, tout va bien, on essaie de plonger dans la tête d'un tueur en série, bien que je sois déçu que ça ne soit pas plus poussé dans l'analyse...on nous présente les faits, on nous présente des personnes qui ont été témoins, ainsi que victimes, mais au fond, le but était de montrer pourquoi un homme comme Dayton Leroy Rogers était devenu un assassin pas comme les autres d'ailleurs....quelques hypothèses sont lancés, mais c'est tout...

Pour ce qui est de la qualité du reportage au niveau technique....pffffff ils doivent couter cher en K7 les reportages de 13e rue.....je suis sûr que si on calcule, le reportage ne dure que la moitié de sa durée réelle....le cadreur semblait ne s'intéresser qu'à  2 choses : Maxime et le paysage....car qu'est-ce qu'on peut voir comme bout de ciel, de gratte-ciel, de bâtiments en tout genre, de route, de paysages.....pfffff quand à  la manière de filmer..... prévoyez les pillules pour ceux qui ont le mal de mer....c'est un style certes mais faut s'accrocher tellement c'est brusque...on dirait qu'elle a monté les bouts de plans ratés parfois.....

Bon je reconnais que je n'aime pas ce style, d'autres apprécient, moi ça me donne mal au crâne....le montage en revanche a sauvé un peu la face, il est tout aussi rythmé et ce n'est pas plus mal....d'ailleurs on sent une certaine progression jusqu'à  l'interview finale.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Remi » Lun Mar 20, 2006 9:02 pm

Toujours pas vu... Et étant donné les commentaires, bah j'hésite... M'enfin, faut que je me fasse ma p'tite idée quand même.
Avatar de l’utilisateur
Remi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 81
Inscription: Mar Nov 08, 2005 8:39 am
Localisation: Limoges

Messagede claire_redfield » Mar Mar 21, 2006 8:17 am

Vu que le pc a planté quand j'ai voulu envoyé ma looongue "critique" de ce reposrtage, je dirais juste : C'était très interressant
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Aloha » Ven Avr 21, 2006 9:09 pm

voilà , on ne se moque pas mais j'ai enfin pu voir la vidéo de l'émission...
J'ai trouvé ça assez intéressant en sachant que c'est une émission fait sur un écrivain sur les traces d'un tueur en série.

Grâce aux recherches de MC, on peut facilement retracer le parcours de Dayton Rogers...Même si on sent un peu que le film a du être coupé, l'histoire reste cohérente et intéressante.

Seul Bémole, je m'attendais vraiment à  se que Maxime Chattam rencontre D. Rogers et qu'il puisse nous donner ça version...mais bon.

Donc en gros l'émission est sympa, on retrouve Maxime Chattam toujours aussi décontracté et naturel et une chose est importante à  retenir, c'est une émission sur l'auteur et non sur le tueur... :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Remi » Dim Mai 21, 2006 6:10 pm

Ca y est, je l'ai finalement regardé (ok, deux mois après l'avoir enregistré...)
Ben, perso, j'ai bien aimé ce documentaire, les analyses faites par les sheriffs, par le médecin légiste, par l'une des victimes.

Le point négatif, c'est que c'est court : 38 mins, un documentaire pareil aurait mérité plus de temps.

Et pour le casting, je le vois bien le gros shériff moustachu en Salhindro (sans moustache) ! :lol:
Image
Père Blaise - Alliance Kah Meuh Lothe - Univers 4
Avatar de l’utilisateur
Remi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 81
Inscription: Mar Nov 08, 2005 8:39 am
Localisation: Limoges

Messagede paco » Sam Juin 03, 2006 10:13 am

Fabien a écrit:
Saint-Lazare a écrit:Ou bien une mise en ligne :?
ca va pas être possible! On risque d'avoir un gros souci avec 13ème Rue sur ce coup-là ! :?
Mais je suis intéréssé par ton DVD Raven! :wink:



Ben deja juste de l'ecrire sur un forum que une distribution sera faite, fait que sa pourrais nuire a 13eme rue mais vue que ca a etais diffussé a la tele ca deviens public, et il n'ont surement pas l intention dans faire un dvd ,donc une mise en ligne serais possible.

Sinon si quelqu'un de strasbourg la en dvd, je veux bien m'en faire un duplicata.
Image <<<CLIQUE ICI
Avatar de l’utilisateur
paco
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 51
Inscription: Mer Mai 31, 2006 9:45 pm
Localisation: Dante's cove/strasbourg-vieux cro

Messagede Mike » Sam Juin 03, 2006 1:30 pm

Excusez-moi d'être un peu juridique pour le coup.
Ce n'est pas parce que c'est passé à  la télévision que c'est devenu libre de droit. Le reportage reste la propriété des producteurs et toute diffusion est sujet à  paiement de la part des nouveaux diffuseurs.
Donc, le reportage en ligne sur le site implique un accord avec les producteurs, qui peut alors être gratuit ou payant, selon ce que voudront bien les producteurs.
Pour aller plus loin, ce n'est pas parce qu'une image ou un texte est sur le net que c'est devenu libre de droits, c'est ce que croient bien trop de gens. Il existe des lois sur les droits d'auteurs et comme son nom l'indique il y a des droits.
Il vous suffit d'aller sur le site de l'INA qui met toutes ses archives en lignes mais beaucoup sont payantes. Ils ont choisi ce système et c'est uniquement pour votre visionnage perso. Si vous en faites une projection publique ou des copies vous êtes dans l'illégalité.
Bon après, s'échanger un DVD de main à  main, ça ne portera pas à  conséquence.
Et puis pour finir, 13ème Rue n'a aucun obligation d'en faire un DVD mais ce n'est pas pour ça que c'est devenu un truc libre.
Attention à  la contrefaçon ;-)
Et ne téléchargez pas c'est mauvais pour l'industrie du cinéma ;-)
Et consommez McDo c'est bon pour la santé ;-)
Et ne montez jamais jamais dans des tours sans avoir vérifié qu'il n'y ait pas d'avion au dessus ;-( (désolé pour la dernière ;-) )
Mike
Officer
Officer
 
Messages: 44
Inscription: Lun Mai 09, 2005 10:14 pm
Localisation: Ile de France

Messagede Noangel » Sam Juin 03, 2006 6:13 pm

Mike a écrit:Et ne téléchargez pas c'est mauvais pour l'industrie du cinéma ;-)
Et consommez McDo c'est bon pour la santé ;-)
Et ne montez jamais jamais dans des tours sans avoir vérifié qu'il n'y ait pas d'avion au dessus ;-( (désolé pour la dernière ;-) )


La première et la troisième jsuis d'accord, mais manger McDo c'est bon pour la santé?? J'y crois pas trop ...
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron