maxime chattam sur 13 e RUE

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

Messagede Eska » Jeu Mar 09, 2006 2:56 am

Bien vu Fredo, je ne savais pas que c'était d'elle....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Fredo » Jeu Mar 09, 2006 3:03 am

Et puis elle va lui cirer les bottes à  la sortie des Arcanes... Le blème pour ce genre de personnes, c'est que les écrits restent dans les limbes de l'ailleur bleu...

Faut être un peu con quand même pour s'imposer le visionnage d'un documentaire alors que l'on n'aime pas le personnage principal...

Je n'aime pas Bernard Henry Levy (je le trouve antipathique) et bein je vais pas perdre mon temps à  le regarder dans un documentaire qui grave sur péloche ses élucubrations...

Faut être un peu Sado-masochiste pour s'imposer ça, non?
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Eska » Jeu Mar 09, 2006 8:42 am

Je doute que cela se passe comme ça dans les rédactions, je pense que dans l'équipe de Télérama, elle s'est fait confier le sujet parce qu'elle était peut-être la mieux calée de tous sur le polar, les thrillers.....
Après elle fait son boulot, mal je trouve, déplacé par moment mais c'est ainsi....

Mais notre folie furieuse de voir notre auteur préféré va lui donner tort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Fredo » Jeu Mar 09, 2006 10:52 am

Au plaisir de la croiser peut être au salon du livre...

ImageImage

En rapport avec ce sujet, un trid sur nos auteurs et leur présence dans les médias, votre avis ?

http://www.chattamistes.com/forum/viewtopic.php?t=1126
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede D_J » Ven Mar 10, 2006 1:33 am

Nico_SK a écrit:ça m'énerve, je ne trouve pas ça très professionnel pour la journaliste.....


Tu as dit : "on la sent frustrée". Ne dit-on pas que les journalistes sont des écrivains ratés. Ceci expliquerait cela...
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede Eska » Ven Mar 10, 2006 8:19 am

Oui mais c'est aussi facile de dire ça......même si c'est le cas, faut le justifier....dans cet article ça se sent je trouve....d'autres critiques ne sont pas forcemment frustré quand ils écrivent, donc c'est pour ça que j'ai pas mis cette généralité.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Manitou » Ven Mar 10, 2006 9:16 am

oui mais les gens frustrés sont des gens jaloux...
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Fredo » Ven Mar 10, 2006 11:25 am

Ce n'est pas une question d'être frustré ou pas, c'est une question d'honnêteté vis à  vis des lecteurs. C'est se foutre de la gueule des lecteurs de Télérama ce genre de procédé...
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Fredo » Ven Mar 10, 2006 11:28 am

Je reposte ici ce post, parceque le trid qui lui était consacré n'a pas eu le succès escompté !!!

----

Je suis content de pouvoir retrouver Maxime à  la tv. A chaque passage, ça fait hyper plaisir de voir l'auteur dans son élément, ou dans son intimité.
Intimité relative que l"on partage ensemble à  la lecture d'un de ses livres, et que l'on souhaite prolonger lors d'un passage TV ou d'une entre filet dans un mag.

Ce trid est aussi l'occasion pour moi de déplorer la rareté des passages TV de mes auteurs préférés. J'espère avoir l'occasion de voir Maxime débattre sur le plateau d'un PPDA sur Tf1 ou sur celui de Philippe Lefait dans Des Mots de Minuit.

Je rêve encore d'y croiser un soir un Chrichton, un Deaver ou un Patterson... Je me suis déjà  régalé à  entendre parler un James Ellroy avec la verve qu'on lui connait...

Regardez comment le père Werber est arrivé à  se promener d'un plateau à  un autre... Bon c'est vrai que le voir à  "On a tout essayé" et entendre la soularde de service Christine Bravo essayer d'allonger deux mots de manière cohérente, ça calme un peu...

Je ne pense pas que Maxime ferait tache sur le plateau d'un Denisot face à  Frédéric Beigbeder.
Alors à  quand un véritable magasine (papier) sur nos auteurs de polars ou une émission digne de ce nom?

Les écrivains se font rares dans les médias, que pensez vous qu'il faudrait faire pour y remédier ? La création de forum de fans comme le notre montre bien que les lecteurs veulent en savoir plus, veulent en lire plus, veulent en entendre plus, veulent en partager plus, non?

----
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Eska » Ven Mar 10, 2006 1:38 pm

Oui les auteurs ne sont pas des stars de télé, je dirais même qu'ils souffrent d'un manque de publicité médiatique.....après tout, ce sont des écrivains, donc, seuls les lecteurs sont intéressés, donc leur pub ne doit passer que par écrit....

Et bien non, heureusement que des petites chaînes comme VOTV consacre un moment de leur emission à  un auteur....mais TF1 et toutes les autres chaînes public dirais-je, sont de très mauvaises chaînes et ne s'intéressent qu'à  leur audimat.....un auteur n'en fera jamais assez...et pourtant...

Perso, j'ai l'impression que des auteurs comme Maxime font évoluer tout cela, à  vrai dire, cette emission sera la première que je vais voir où un auteur se met en scène sur l'écriture de son livre....et je trouve cela novateur, je pense, et j'espère, que d'autres suivront son exemple et feront de même dans les années à  venir, car c'est tout aussi intéressant de voir la manière dont on écrit que la manière dont on filme.....

Les livres aussi ont droit à  leur making of......

Il faudrait qu'il se crée une collection dvd making of de livres, ce serait passionnant, genre le dvd des Arcanes du chaos, avec le reportage de 13e rue, quelques instants de vie privée de Maxime devant son ordi pendant qu'il rédige, la mise en page, les relectures, les décisions de l'éditeur, un peu de la vie de l'auteur dans son quotidien.....une série de portrait comme ça.......

Qui sont ces gens cachés derrière leurs mots......

D'ailleurs, je tenterais bien l'expérience....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede D_J » Ven Mar 10, 2006 4:25 pm

Nico_SK a écrit:Oui mais c'est aussi facile de dire ça......même si c'est le cas, faut le justifier....

A qui ?
La jalousie, au même titre que la peur, ne se décrit pas, elle se ressent.
Et lorsque la subjectivité prend le pas sur la diarée verbale, alors le journalisme est ce que le terroriste à  la religion.
En même temps, beaucoup ont usé de leurs lames vocales à  l'encontre de Baudelaire, il suffit de regarder 100 après pour comprendre que peu de gens valaient sa sensibilité et sa qualité. Mais c'est un autre débat.
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede Noangel » Ven Mar 10, 2006 4:35 pm

Nico_SK a écrit:Les livres aussi ont droit à  leur making of......

Il faudrait qu'il se crée une collection dvd making of de livres, ce serait passionnant, genre le dvd des Arcanes du chaos, avec le reportage de 13e rue, quelques instants de vie privée de Maxime devant son ordi pendant qu'il rédige, la mise en page, les relectures, les décisions de l'éditeur, un peu de la vie de l'auteur dans son quotidien.....une série de portrait comme ça.......

Qui sont ces gens cachés derrière leurs mots......


Je trouve que c'est une très bonne idée que tu as là ... Ce serais très interessant.

Concernant le reportage je trouve que cette femme devrait s'interesser à  d'autres choses qu'a la superficialité de ses articles :|

En tout cas j'ai hate de le voir (j'ai du recherché partout dans ma classe quelqu'un qui avait cette chaine pour me l'enregistrer :? ) alors vivement lundi!!
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede Fredo » Sam Mar 11, 2006 1:09 am

Bah oui, un DVD avec une tranche qui ressemble à  la tranche du livre concerné, et des images de l'avant du pendant et de l'après. Le parfait complément du livre.
On peut même pousser le vice à  rajouter un cd avec une lecture du livre...
Cela existe aux USA, je ne sais pas si ça se pratique en France.

Cela serait ausi l'occasion d'y mettre des nouvelles inédites ou des nouvelles jamais publiées sur papier...
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Aloha » Sam Mar 11, 2006 10:36 pm

Plus d'info

13ème Rue
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Phigaro » Dim Mar 12, 2006 12:20 am

Je vais l'enregistrer..
Donc si quelqu'un est intéressé, je peux lui prêter la cassette.
Faites moi signe :wink:
Site de Jérome Camut et Nathalie Hug :

Image
Avatar de l’utilisateur
Phigaro
Les Moitiés d'Orange.com
Les Moitiés d'Orange.com
 
Messages: 513
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:54 pm
Localisation: Paris 3ème

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron