Maxime Chattam chez Ruquier ;)

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

Messagede Heaven » Ven Mai 13, 2005 7:18 pm

Bah....J'm'etendrais pas la dessus....

ms j'aimerais bien qu'il fasse la nouvelle emission, presentée par Picouly =) Ils s'etaient deja retrouvés sur un plateau de télé y'a 1 an :)
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Maxime chez Ruquier... mise au point

Messagede Christine » Ven Mai 13, 2005 7:22 pm

Le problème avec ses émissions qui ne sont pas en direct, c'est qu'ils se permettent de couper des scènes. La prestation de Maxime était plus étoffée et ainsi la présentation de son dernier livre plus complète. Ses développements et explications ont été tronqués au montage. De ce fait, est-il intéressant d'inviter un auteur dont les propos sont systèmatiquement coupés ? Les remarques des chroniqueurs plus ou moins "vaseuses" sont privilégiées, dommage !
Il est vrai qu'on est pas chez Pivot mais chez Ruquier. Ceci explique cela.... Mais ne faisons pas trop la "fine bouche", Maxime devait certainement s'y attendre. Nous avons eu tout de même le plaisir de le voir et de l'écouter en attendant une émission où il aura beaucoup plus l'occasion de s'exprimer.
chris21
Avatar de l’utilisateur
Christine
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Lun Mai 09, 2005 12:40 pm
Localisation: Vitry sur Seine

Messagede Milie » Ven Mai 13, 2005 7:43 pm

J'ai regardé aussi...
scrogneugneu mais qu'est ce qu'il est allé foutre là -bas!
Les chroniqueurs sont vulgaires et malpolis, surtout Steevy et la grosse Bravo, scrogneugneu mais y sont vraiment trop débiles c'est grave...
Ruquier se gêne pas pour couper la parole, MC n'a pas pu répondre à  une seule question en entier, c'est incroyable...
Mais sa prestation à  lui, nickel...
Heureusement qu'il est passé au début, j'ai changé bien vite après...
Quelle émission de bon sang alors...

(Désolée pour la vulgarité lol)
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Messagede Lazie » Ven Mai 13, 2005 8:27 pm

Pour reprendre sur le fait qu'il soit allé faire cette promotion :
quand, comme lui, on décide de faire de l'écriture un vrai métier, il y a d'abord des compromissions à  faire, pour pouvoir en vivre, et ensuite, il y a les comprimissions à  faire avec l'éditeur. En effet, celui-ci est LE responsable de votre promo, lui qui gagne de l'argent dessus, et s'il ne force pas, il peut pousser ... assez fort, disons. Je n'épiloguerais pas sur l'éditeur de Mr Chattam. Après, c'est le choix de l'écrivain d'être là , il l'assume, il sait ce qu'il fait, et contrairement à  ce que pensent certains lecteurs déçus, il n'y perd pas forcément son "âme".

Cela dit, merci Christine pour l'information que vous avez donné, le fait que ses paroles aient été coupées. Non seulement c'est injuste pour lui, mais déplorable pour la liberté de parole et la culture télévisuelle française.

Un grand bravo à  Maxime Chattam de s'en être tiré aussi bien, moi j'aurais eu du mal à  me contenir et j'aurais sans doute tapé quelqu'un !!! 8) Mais, il a quand même eu un regard très noir et des sourires crispés ... :lol:
Dernière édition par Lazie le Jeu Mar 16, 2006 10:49 am, édité 1 fois.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Heaven » Ven Mai 13, 2005 8:35 pm

Mdr pr les sourires cripsés, de complaisance, ça s'est vu je pense ;)

Pr Envoyé Special aussi, ils ont enelevé pas mal de scene, c'est dommage :/ ils devaient faire assez court ! =(
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Tato » Ven Mai 13, 2005 10:56 pm

J'ai pas vu l'émission... Donc en gros si je résume vos réactions... ça donne ça :

Lémission est nulle avec des remarques pourries, MC n'a pas eu le temps d'en placer une... et pour le peu qu'il a dit la moitié a été coupée au montage...
Heureusement qu'il était là  pour remonter le niveau de l'émission...

J'ai bien résumé ???
Dernière édition par Tato le Lun Mar 13, 2006 1:27 pm, édité 1 fois.
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1060
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede celine0804 » Sam Mai 14, 2005 8:55 am

Bonjour,

J'aime beaucoup l'émission de Ruquier à  la RADIO; A la télé l'équipe est plus acteur et ce la donne un ton assez faux.

Franchement s'ils n'aiment pas, il n'hésite pas à  casser. Donc là  ça va.
Et puis j'ai déjà  vu des invités qui avaient beaucoup moins la parole que lui. Je pense que MC a réussi à  dire des choses qui lui tenait à  coeur (il a même coupé la parole à  Steevy je crois pour expliquer comment il fonctionne). D'ailleurs l'équipe s'est beaucoup intéressée à  son mode d'inspiration et de documentation.

Bon d'accord, nous n'avions rien à  apprendre de lui dans cette émission (juste le plaisir de le voir). Mais le but était de le faire découvrir , et de donner l'envie de le lire. Je pense que c'est réussi. Le fait de lire un roman policier écrit par quelqu'un qui qui a fait autant de recherches et s'est mis dans autant de situations va attirer les lecteurs, j'en suis sur... et comme il a parlé de son site, cela va attirer de nouveaux fans dans le forum des limbes de MC (merci Heaven ton forum est GENIAL)
* Céline *
http://celinepassion.canalblog.com/

dernier article le 21/05/2006
Avatar de l’utilisateur
celine0804
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mai 07, 2005 12:12 am
Localisation: Lens

Messagede le.vengeur.toxique » Sam Mai 14, 2005 9:55 am

Céline,
si je n'avais pas connu M.C avant l'?mission et que je l'avais découvert chez Ruquier, je peux te dire que ça ne m'aurait pas donné envie d'acheter son bouquin!
Ca n'engage que moi.
le.vengeur.toxique
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 6:39 pm
Localisation: à  25km de Bruxelles hein une fois

...

Messagede Dame Yseult » Sam Mai 14, 2005 1:08 pm

J'ai vu l'émission où plutôt son rapide passage chez Ruquier. C'est vrai que celui-ci ne s'est pas vraiment intéressé au livre même, mais plutôt à  lacher des vannes inutiles. Dommage pour nous et pour l'auteur.

Mais je n'ai été que plus intriguée pas ce thriller que je vais m'empresser d'acheter. Après avoir lu "juste un regard". Ensuite j'attaque "Les Loups de Fenryder" d'Alec Covin.

A+. Yseult :wink: Image
Avatar de l’utilisateur
Dame Yseult
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 111
Inscription: Sam Mai 07, 2005 10:17 am
Localisation: Aquae Sextiae

Messagede deelja » Dim Mai 15, 2005 6:20 pm

Je suis d'accord avec Dame Iseult, j'avais l'impression en regardant l'émission que Ruquier attachait plus d'importance à  "faire de l'esprit" (des fois ça vole plutot bas et c'est inutile), qu'à  s'intéresser à  l'oeuvre de son invité. C'est dommage!
Par contre M.C ne s'est pas laissé démonté une seule fois et est resté patient, quitte à  devoir reprendre sa phrase au début pour répondre aux questions.
Nous n'avons malheureusement rien appris de plus sur les prochains romans.
Contrairement à  d'autres je pense que si je n'avais pas connu M.C avant de regarder l'émisssion, j'aurai certainement pris soin de relever le titre du livre et de l'auteur pour l'acheter par curiosité, même si la présentation du livre ne rendait pas justice à  son auteur (car j'ai adoré!).
En définitive, "chapeau" M.C car moi qui regarde de temps à  autre l'émission, j'étais déçue du peu d'interêt qu'avaient les chroniqueurs pour le livre. De toute façon ils étaient plus intéresser à  jouer les clowns qu'autre chose. J'espère voir M.C une autre fois dans une émission plus sérieuse ou l'interêt pour l'auteur et son roman se fera sentir.
Avatar de l’utilisateur
deelja
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:22 pm
Localisation: Val d'Oise

Messagede Carredas77 » Dim Mai 15, 2005 6:41 pm

J'ai raté l'émission !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Carredas77
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mai 08, 2005 9:33 pm

Messagede deelja » Dim Mai 15, 2005 6:48 pm

Si ça peut te rassurer, l'émission en elle-même ne valait pas le détour et mise à  part le plaisir de voir M.C, il n'y avait rien de plus. Aucune discussion intéressante car M.C avait à  peine le temps de répondre aux questions puisque soit on lui coupait la parole, soit sa réponse était coupée au montage.
Avatar de l’utilisateur
deelja
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:22 pm
Localisation: Val d'Oise

Messagede petite plume » Dim Mai 15, 2005 8:56 pm

Salut!
Moi aussi, j'ai vu l'émission... g trépigné toue seule comme une andouille devant ma télé.
Pfff dejà  que MC a quasiment pas pu en placer une, en plus il a fallu que madame je sais plus quoi fasse un résumé du livre, du coup j'ai du couper le son parke l'ai po cor lu, Fouaaaaaa, trop décue, et le comble ,le fin du fin: "Un bon livre à  lire sur la plage" Arrrg le sacrilège!!
Du coup, dès que c'était fini,j'ai zappé de dépis sur la ferme, snif snif vive les poules...
"N'est stupide que la stupidité, madame" Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
petite plume
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Ven Mai 06, 2005 7:02 pm
Localisation: Nimes

Messagede Heaven » Dim Mai 15, 2005 9:05 pm

Ce que j'ai trouvé nul, c'est qu'elle revele, la blonde dont j'ai oublié le nom, ce qu'il est arrivé à  Marion en gros. Fait qu'on apprends que tres tard ds le roman.
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Milie » Lun Mai 16, 2005 7:11 am

Heaven > Ouais moi aussi j'ai trouvé ça dommage pour les futus lecteurs :/
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron