Maxime Chattam chez Ruquier ;)

Envie de discuter, nous faire partager un article de presse sur MC?:)

Modérateur: Les Modos

Messagede Sacha » Ven Avr 20, 2007 7:10 pm

Nous traiter de "chiennes" non mais c'est quoi ces propos? :evil: Elle se prend pour qui celle là ? :shock:

Je pensais que j'avais mal entendu, qu'elle n'avait pas pu sortir une bêtise pareille, mais non (je m'attendais à  quoi faut dire avec des gens aussi... :roll: )

Au moins ils n'ont pas coupé la belle répartie de M.C aux propos désolants de Christine Bravo :wink:
So long as men can breathe or eyes can see,
So long lives this and this gives life to thee.
- William Shakespeare -
Image
Sacha
Sergeant
Sergeant

Messagede Mac Intosh » Ven Avr 20, 2007 7:11 pm

j'avais meme pas vu ce topic :oops: !

chiennes !!!! :evil:

n'empeche on aura appris quelque chose !!! BRAVO SAIT LIRE !!!!

desole fallait que je la sorte celle la !!! :roll:

+x Laz !!!

et pour l'info ( si ca n'a pas changé ) ils enregistrent l'emission, ils delirent jusqu'a debordement et ils coupent aux montage ( je regarder l'an dernier mais la ca me pompe beaucoup !!! c'est leur delire, leur emision et l'invité sert de deco !! )
en tout cas Bravo Maxime pour la repartie!!!!
bon vent !

Mac
Mac Intosh
Sergeant
Sergeant

Messagede Bria » Ven Avr 20, 2007 7:41 pm

Nico a écrit:France 2 met à  disposition des téléspectateurs des forums de discussion pour donner son avis sur les programmes. Je pense qu'il faudrait leur dire, de façon très polie et courtoise, ce qu'on en pense :
http://forums.france2.fr/france2/onatoutessaye/liste_sujet-1.htm

Et hop, un tit topic :mrgreen: http://forums.france2.fr/france2/onatoutessaye/maxime-chattam-sujet_27808_1.htm
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres

Messagede Montse » Ven Avr 20, 2007 7:42 pm

Je viens juste de visionner le passage de MC dans l'émission et "Oh my god" :shock: :shock: :shock:
Je ne vais pas en rajouter quant au terme de "chiennes", je crois que tout a déjà  été dit... (et oui j'ose les points de suspension).
Mon mari qui n'a pas encore lu le livre était "ravi" de tous ces spoilers, il s'est même demandé si cela valait le coup qu'il le lise :evil:
En conclusion on s'est dit que malheureusement les gens qui ont regardé l'émission et qui ne connaissaient pas MC, risquaient de ne pas avoir envie de le découvrir étant donné le nombre de conneries qui ont pu être dites par ces "pseudos" chroniqueurs de m****.
Seul point un tant soit peu positif : l'intervention de Miller à  la fin (pourtant je ne l'aime pas du tout celui là  !)
Montse
Plume Libre
Plume Libre

Messagede Shadow » Ven Avr 20, 2007 7:52 pm

Bravo et merci Bria :amour: :amour:
Shadow
Inspector
Inspector

Messagede Eska » Ven Avr 20, 2007 8:41 pm

Apparemment, on a loupé notre coup avec la touche Spoiler, c'était sur l'émission qu'il fallait l'adapter................... :lol: :lol:

Bon je l'ai pas vu, apparemment, j'ai rien loupé; mais si elle est en ligne, dès que j'ai lu Prédateurs, j'irais voir ça........................

D'un côté, vous attendiez tous cette émission, mais fallait s'en douter, Ruquier, c'est un grand grand grand foutage de g***** aussi bien pour les invités que pour les spectateurs, ils cherchent la polémique..................
Et puis Christine Bravo, est-ce qu'elle a seulement les capacités d'être une intellectuelle devant des caméras..........................???

Nan, si Maxime veut vraiment aller dans une émission pour se faire plaisir, être respecté, bien déconner et surtout se faire un max de pub, faut qu'il aille chez Cauet, car même si c'est redondant à  la longue, c'est quand même un gars qui reste gentil dans ses délires et qui valorise la personne qu'il a en face de lui....(d'autant que souvent il a tout à  leur envier :roll: )

Bref....ce serait bien que MC vienne nous dire 2-3 sur cette émission.... ah et si vous pouviez nous balancer quelques unes de ses réparties, car là  j'ai que les critiques des neuneus, mais pas les siennes..................... Merci.... :wink:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede Aloha » Ven Avr 20, 2007 9:46 pm

voilà  Bria j'ai été mettre mon commentaire sur le forum de France2... :roll:

Mac Intosh, je t'ai cité :lol: :lol: :lol: :wink:

EDIT: mon message est tjs en cours d'approbation :evil:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Aloha
Modératrice
Modératrice

Messagede amatrice » Ven Avr 20, 2007 10:11 pm

J'ai regardé le passage de MC (comme vous l'appelez) chez Ruquier, et vu les critiques qui en sont sorti j'ai voulu jeter un Å“il sur les réactions de ses lectrices en particulier.

Je trouve vos réactions exagérées. C. Bravo a le droit de dire ce qu'elle pense même si ce qu'elle dit vous parait débile mais c'est ce qu'elle pense, si elle n'aime pas la façon d'écrire de MC elle a le droit de le dire, l'émission de Ruquier n'est pas là  pour faire de la promo élogieuse.

Je trouve aussi votre réaction à  l'expression "les chiennes" une fois de plus exagérée, car il n'y a rien de méchant dans ceci, c'est sorti de la bouche de Sophie Garel comme ça et en plus sur un ton d'humour.

Pour finir je vous trouve limite sectaire... Il faut accepter les critiques de tout le monde qu'elles vous plaisent ou non, qu'elles vous paraissent fausses ou non, fondées ou non.

Elle aurait même pu dire que le livre est à  chier et alors? C'est son opinion, le livre vous plait à  vous que demander de plus? Si vous le lisez c'est pour votre plaisir personnel (que vous partagez entre vous) pas pour les autres!

Si je vous di que je suis un véritable fan de Lorie (même si ce n'est pas le cas) vous me répondrez "mais ce n'est pas une chanteuse, même pas de la musique ce n'est que du marketing, c'est que pour les gosses"... et vous jugerez de la même façon dont C. Bravo a fait.

Après tout, elle est là  pour donner son avis!

Je reste d'accord sur un point avec vous, c'est que je trouve dommage que Sophie ai dévoilé des passages du livre.

En tout cas il est très charmant ce Maxime...
:amour:
amatrice
Officer
Officer

Messagede Bria » Ven Avr 20, 2007 10:18 pm

Aloha c'est bon, ton message est en ligne. ;)

Amatrice, pour te répondre, j'accepte parfaitement qu'une personne n'ait pas les mêmes goûts que moi (surtout vu nos lectures, on peut comprendre que tout le monde n'en rafolle pas :roll: ). Mais au moins, qu'elle fasse une critique fondée, basée sur des arguments qu'elle développe !!
Là  elle est trouvé deux choses à  redire : le manque d'humour et les "...."
N'est-ce pas un peu léger pour démonter un livre ? :|
C'est mon point de vue, mais tant qu'à  démonter un livre, autant le faire intelligemment non ?
Quand au mot "chienne", tu l'acceptes si tu veux, mais moi, même sur le ton de la plaisanterie je le prends comme une insulte déplacée. C'est pas parce que j'adore les livres de MC que je suis une "chienne" :evil:

Quoiqu'il en soit, je te souhaite la bienvenue sur le forum. :wink:
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres

Messagede Hannibal » Ven Avr 20, 2007 10:30 pm

Là , je ne suis pas d'accord avec vous.

C'est peut-être un peu léger, mais on sait bien que les chroniqueurs de Ruquier ne sont pas des grands critiques littéraires.C'est des gens de la télé, on ne leur demande pas d'être intelligent, on peut donc les excuser.
De plus je n'ai pas l'impression que Bravo "démonte" le livre. Elle dit l'avoir aimé, mais être déçue par rapport à  l'idéee qu'elle s'était faite de Chattam par rapport à  sa renommée.
Par contre elle semble se présenter comme celle qui a tout lu en polar, et n'a pas l'air de s'y connaitre tant que ça. Sinon comment expliquer qu'elle ne découvre Chattam que maintenant qu'on voit son nom dans tous les halls de gare.
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres

Messagede amatrice » Ven Avr 20, 2007 10:42 pm

Merci pour l'accueil ! :D

Oui je comprends que ses critiques sont un peu légère, mais comme C. Bravo, il m'arrive de ne pas pouvoir lire un article (pour un livre ça ne met pas encore arrivé) car la façon d'écrire ne me plais pas, et trop de « … » peu énerver certaine personne, tout comme l'emploi excessif d'adverbe (reproche qu'elle avait fait à  je ne sais plus qui…) qui m'énerve moi aussi. C'est certes Legé mais ça reste une critique.

En ce qui concerne le manque d'humour, je ne trouve pas ça Legé de sa part de critiquer le livre sur ce point même si le livre n'est pas fait pour faire rire !

Et puis pour « chiennes », je peu comprendre (avec du mal) que vous le prenez mal mais il n'y a rien de méchant venant de sa part ! On va dire que c'est une expression comme une autre …
:roll:
amatrice
Officer
Officer

Messagede Bria » Ven Avr 20, 2007 10:52 pm

Je crois que c'est Sophie G. qui a dit "chiennes".
Et "marrant" ou non, je ne pense pas que ce genre de "terme" soit très à  propos dans une émission diffusée à  cette heure là  à  la télé.
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres

Messagede Eska » Ven Avr 20, 2007 11:50 pm

Si la Bravo n'a pas apprécié le manque d'humour de MC, que dirait-elle de Thilliez :roll:

Qu'elle n'aime pas le livre, c'est une chose, on peut l'accepter, mais il faut dire pourquoi et respecter ceux qui aiment....les bonnes critiques peuvent aussi être négatives sur une oeuvre.....mais bon, l'émission cherche avant tout à  créer une polémique...

Pour celui qui regarde tous les jours l'émission, pas de doute, c'est de l'humour, mais pour ceux qui découvre, c'est quand même navrant....

Allez les filles, comme vous avez été frustrées, je vais vous faire un beau cadeau....je vous ramènerais de jolis nonos de chez le boucher :mrgreen:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede wapi » Sam Avr 21, 2007 7:22 am

Nico je prefere les saucisses :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :roll:
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain

Messagede Styx » Sam Avr 21, 2007 7:33 am

On peux ne pas aimer MC ou juste certains de ses livres, on peux faire des critiques, et nous, Chattamistes pouvont les accepter :lol: , mais des critiques intelligentes, faites par des gens qui si connaissent vraiment.

"J'ai trouvé votre défaut, vous abusez des points de suspension.. vous en mettez n'importe où......."

Nan, mais c'est bon, si elle n'a rien de plus intelligent à  dire, elle se tait et elle ne fait pas sa fausse intellectuelle ! :evil:

SK, pour le nonos, avec de la moà«lle stp ! ! ! :mrgreen:
Styx
Inspector
Inspector

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revue de presse.