L'orthographe !

...pour que ce site demeure agréable aux yeux de tout le monde :)
A lire avant votre premier message !!
/!\Acces Libre /!\

Modérateur: Les Modos

L'orthographe !

Messagede Aloha » Mer Juil 05, 2006 7:43 pm

Chattamistes, Chattamistes... l'heure est grave !!! :mrgreen:

Faisant partie d'un forum "littéraire", nous nous devions de soulever ce point !

nous savons que pour certain d'entre vous, "lecteur assidu" ne veut pas forcément dire virtuose de l'orthographe. On est tout à  fait d'accord avec vous...

En effet, nous avons pu observer un relâchement du muscle cérébro- orthographique et de ce fait, une recrudescence des fautes de français... :wink:

Il semblerait que les pilules ne soient plus efficaces :? c'est pourquoi nous vous demandons donc de faire un petit effort de concentration lors de l'écriture de vos posts.

Merci à  tous pour votre compréhension....

Chattamement les modos ! :wink: :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Lazie » Sam Juil 08, 2006 2:40 pm

Je sais que le ton général du forum est à  l'humour, et encore plus à  la décontraction pendant les vacances, mais s'il vous plaît, veuillez prendre cet appel avec sérieux ... Nous sommes une communauté, pour qu'elle reste en harmonie il faut respecter un minimum les autres, et le langage est une forme de respect, que vous le vouliez ou non !
Cela n'a rien de totalitaire, apprenez cette phrase "ma liberté s'arrête où commence celle des autres" ... et en société, elle est obligatoire.

Merci, les modérateurs.
Dernière édition par Lazie le Mer Sep 27, 2006 7:09 pm, édité 1 fois.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Aloha » Mer Sep 20, 2006 7:31 pm

Depuis une semaine, une semaine et demi, nous avons beaucoup de nouveaux inscrits.

C'est pour cette raison que je remets en avant ce topic.

Il est important de faire attention à  ce que l'on écrit mais aussi à  la façon dont on l'écrit.

Vous avez internet, word et le dictionnaire pour vous aider....

C'est un respect pour les autres mais aussi pour vous-même....

Merci encore pour votre compréhension


Les modos
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land


Retourner vers Quelques règles :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron