Grand nettoyage de printemps/ D'HIVER

...pour que ce site demeure agréable aux yeux de tout le monde :)
A lire avant votre premier message !!
/!\Acces Libre /!\

Modérateur: Les Modos

Grand nettoyage de printemps/ D'HIVER

Messagede Aloha » Mer Mar 08, 2006 8:01 pm

Chères Chattamistes, chers Chattamistes (quoi c'est pareil et alors ? c'est mon discours oui ou non ? :evil: :wink: )

Bon, comme vous le savez tous, le Chattam nouveau est presque arrivé ! Il devrait être dans nos librairies mi-mai.

Nouveau livre = nouveaux Limbistes et qui sait, peut-être nouveaux chattamistes ( :shock: qui ne suis pas ??? faut pas tout vous expliquez quand même ???? :roll: )

Comme le moment s'y prête (printemps) et afin de faciliter l'errance des nouveaux dans les Limbes, nous allons continuer le grand nettoyage ! (cf post d'Heaven :arrow: Dans le cadre de la politique anti-flood...)
Tout d'abord nous allons devoir manuellement corriger tous les problèmes de ponctuation des anciens sujets; car à  moins d'être initié à  la langue des martiens, il n'est pas évident de comprendre tous nos posts. :mrgreen:

Ensuite nous allons épurer les sujets concernant Maxime Chattam et/ou ses bouquins.

Alors pourquoi cette initiative ? C'est assez simple, je me suis mise dans la peau d'un lecteur qui visite le forum pour la première fois et je me suis rendue compte qu'il n'est pas évident de trouver des informations sur MC ou sur ces livres…

Pour y arriver, il faut se frayer un chemin à  travers des messages et des messages de « private jokes »…qu'une certaine Aloha (connais pas :roll: ) et quelques un(e)s de ses ami(e)s Limbistes ont laissé, systématiquement, derrière eux… :roll: :roll:

Nous ne changerons rien dans : Présentation, Là  où on erre et rencontre entre Chattamistes… se sont vos sujets.

Pour ce qui est du sujet Dédicaces, il faut qu'il reste clair mais je pense que l'on peut se lâcher tout en ne polluant pas trop non plus ! Ce sujet sera beaucoup visité pendant la tournée de Maxime Chattam dans les différentes villes de France pour la promo du livre « Les Arcanes du Chaos ».

Je sais que ce nettoyage ne va peut-être pas plaire à  tout le monde, c'est pourquoi si vous avez des suggestions ou des avis (pas frapper svp) à  donner, n'hésitez pas à  en faire part soit à  Heaven, soit à  Raven, Nico sk ou moi-même. Votre avis est très important et surtout on ne veut absolument froisser personne !

On vous aime trop pour ça ! :amour:

Chattamement,
Dernière édition par Aloha le Jeu Nov 23, 2006 10:02 am, édité 4 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Lazie » Mer Mar 08, 2006 8:29 pm

Promis j'arrêter de torturer les nouveaux et de vanner Théa :mrgreen:
Bonne chance pour tout le boulot si on peut aider, dites toujours ! :D
( au fait elle revient quand Heaven ? )
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Raven » Jeu Mar 09, 2006 5:56 am

Merci Laz :D
Et normalement, si je me souvient bien, Heaven devrait rentrer ce w-e.
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede claire_redfield » Jeu Mar 09, 2006 9:32 am

Promis je serais sage et posterais plus à  tout va !
Vous pouvez virer ce que vous voulez c'est sur qu'il faut faire de la place
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Fredo » Jeu Mar 09, 2006 10:48 am

Donc ça veut dire création d'une nouvelle section ce week end pour les Arcanes, coooooooooool !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Eska » Jeu Mar 09, 2006 1:33 pm

Peut-être pas ce week end, mais dans les prochains jours, dès qu'Heaven sera revenu.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Lazie » Jeu Mar 09, 2006 1:37 pm

Oui, ya qu'elle qui peut rajouter des sections ... elle va être super contente en revenant avec tout le boulot qu'elle a ! :? :lol:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Raven » Ven Mar 10, 2006 10:19 am

Nous avons fini le ménage dans la section "Auteur"

Et presque terminé [url=http://www.chattamistes.com/forum/viewforum.php?f=21]Vous vous le demandez depuis longtemps....
[/url]

Merci petit Tato (ben oui il a décidé de nous aider et il corrige ses posts ... il est bien ce petit :amour: )
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Aloha » Ven Mar 10, 2006 3:47 pm

Pour reprendre les mots de ma Raven, nous avons fini le ménage dans la section "Auteur"

Et terminé [url=http://www.chattamistes.com/forum/viewforum.php?f=21]"Vous vous le demandez depuis longtemps...."
[/url]

Nous commençons le nettoyage dans les oeuvres :arrow: "La Trilogie du Mal..."
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Eska » Ven Mar 10, 2006 5:39 pm

Je m'occuperais de la section ciné dès que j'aurais un moment et autres choses en tête...donc pas tout de suite....

Enfin bientôt il n'"y aura plus rien dans cette section, ça voudra dire que j'aurais fait le grand ménage......ah bon? on jette pas les meubles???.....Désolé..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Sam Mar 11, 2006 2:44 pm

j'ai commencé le nettoyage de "Dans les Limbes de MC", j'ai pris longtemps pour nettoyer le topic des inculpés alors svvvvvvvpppppppplllllllaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiit ne flooder pluuuuuuuuus...

Merci :bisous: :bisous: :bisous:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Lazie » Sam Mar 11, 2006 2:48 pm

Aloha a écrit:j'ai commencé le nettoyage de "Dans les Limbes de MC", j'ai pris longtemps pour nettoyer le topic des inculpés alors svvvvvvvpppppppplllllllaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiit ne flooder pluuuuuuuuus...

Merci :bisous: :bisous: :bisous:


C'était sans compter la coopération de Snake :roll:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Nonam » Sam Mar 11, 2006 5:45 pm

bon courage alors...
je crois que jepeux rien faire de mon cote, mais si besoin est , no souci ;)
"Telle est la vie, tomber sept fois, et se relever huit "
Avatar de l’utilisateur
Nonam
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:26 pm
Localisation: Le Mans

Messagede Fabien » Sam Mar 11, 2006 6:43 pm

Félicitations les filles (toi aussi Nico! :wink: )
Je comprends que ce soit un taf pas facile!
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Raven » Dim Mar 12, 2006 11:35 am

Ouff fini la partie Trilogie du mal ou j'ai pu redécouvrir certains sujets assez intéressent qui parlent des tueurs en séries :D
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Suivante

Retourner vers Quelques règles :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité