Grand nettoyage de printemps/ D'HIVER

...pour que ce site demeure agréable aux yeux de tout le monde :)
A lire avant votre premier message !!
/!\Acces Libre /!\

Modérateur: Les Modos

Messagede Bubastis » Mer Nov 22, 2006 5:52 pm

Phig :arrow: J'ai bien peur que les deux sujets dont tu parles aient disparu depuis bien longtemps, il me semble qu'ils ont été effacés suite au piratage du forum au printemps dernier :?

Nico :arrow: Encore une idée géniale du mOssieur, je te contacterai certainement pour un peu d'aide... merci Image
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à  un autre animal, fût-il sur deux pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bubastis
Captain
Captain
 
Messages: 650
Inscription: Lun Nov 07, 2005 2:38 pm
Localisation: R'lyeh

Messagede Tato » Mer Nov 29, 2006 8:02 am

Bon j'arrive un peu tard, mais pour moi vous pouvez faire tout le nettoyage que vous voulez... vous avez carte blanche...
Bon courage en tous cas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Re:

Messagede Joliette » Dim Nov 25, 2012 8:38 pm

Bubastis a écrit:Phig :arrow: J'ai bien peur que les deux sujets dont tu parles aient disparu depuis bien longtemps, il me semble qu'ils ont été effacés suite au piratage du forum au printemps dernier :?

Nico :arrow: Encore une idée géniale du mOssieur, je te contacterai certainement pour un peu d'aide... merci Image


[b]Alors là j'avoue que je ne comprend pas qui peu avoir interêt à pirater un forum surtout qu'il n'y a rien à voler sur celui-ci franchement je trouve ça nul de chez nul , alors je me pose une question quand un nouveau membre s'inscrit sur le forum comment faites vous pour savoir si la personne est honnête ou l'inverse ??? :furieux: :fight: :blabla: :cpaspossible: [/b]
Je suis Charlie
Avatar de l’utilisateur
Joliette
Inspector
Inspector
 
Messages: 1470
Inscription: Dim Nov 18, 2012 10:43 pm
Localisation: en voyage

Re: Grand nettoyage de printemps/ D'HIVER

Messagede Aloha » Lun Nov 26, 2012 12:08 pm

on est obligé de faire confiance ("innocent jusqu'à preuve du contraire..." :lol: ). Mais les modérateurs sont là et veillent :twisted: et quand nous ne sommes pas là, nous savons que nous pouvons compter sur les membres du forum pour nous prévenir en cas de soucis. :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Re: Grand nettoyage de printemps/ D'HIVER

Messagede Stef » Lun Nov 26, 2012 2:31 pm

Voilà. Et pour compléter rapidement, le piratage d'un forum passe finalement assez rarement par une vraie personne qui s'est inscrit. Bien souvent, il s'agit de programmes informatiques, appelés robots, et qui parcourent le web à la recherche de site ou forum mal sécurisés.

Leur intérêt est multiple :
- placer un petit programme dans les fichiers du forum ou du site afin de contaminer le PC des utilisateurs qui y vont
- attirer des gens sur leur propre site, frauduleux bien sûr, via des liens postés par des inscrits factices
- récupérer toutes les adresses mail des membres pour pouvoir les spammer
...

Bref, la question "Quel est l'auteur mis en avant sur ce forum ?" posée lors de l'inscription est justement là pour éviter que ces robots ne viennent s'inscrire. Seule une personne physique est capable d'y répondre :wink:
Et vous ne le voyez pas, mais nous devons également maintenir le forum dans une version à jour afin de combler d'éventuelles failles de sécurité. Une fois que la brèche est connue, tout le monde peut s'y engouffrer.
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Re: Grand nettoyage de printemps/ D'HIVER

Messagede Joliette » Lun Nov 26, 2012 9:00 pm

je comprend mieux tout ça maintenant bon moi et l'informatique ça fait 2 mais jamais il me viendrait à l'idée de pirater un forum ou un ordinateur il faut vraiment avoir l'esprit tordu de chez tordu, pour le coup heureusement que vous êtes là
bon il y a encore des honnêtes gens sur terre il ne faut pas non plus ce méfier de tout le monde mais des fois justement c'est la bonne tête dont on ne se méfié pas et manque de bol on aurais du moi si j'étais malhonnête je ne pourrais pas me regarder dans la glace le matin et faire comme si de rien n'était
Bonne semaine à tous
:D
Je suis Charlie
Avatar de l’utilisateur
Joliette
Inspector
Inspector
 
Messages: 1470
Inscription: Dim Nov 18, 2012 10:43 pm
Localisation: en voyage

Précédente

Retourner vers Quelques règles :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron